Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adieu, Mme le professeur!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adieu, Mme le professeur!

    J'aimerais rendre hommage à une amie et collègue, partie en retraite. Pendant plus de trente ans, cette grande Dame s'est dévouée corps et âme pour former des générations de lycéens, malgrès la fatigue, la maladie, elle a continué à donner le meilleur d'elle-même!
    On lui a organisé une petite fête d'adieu, l'émotion était forte. On n'a pas pu s'empêcher de pleurer lorsque la chorale du lycée lui a chanté "Au revoir madame le professeur" !
    Madame le professeur, on ne vous dira jamais assez notre reconnaissance et notre amour! J'ai beaucoup appris de vous, et j'espère être un aussi bon professeur que vous!
    J'aimerais aussi rendre hommage à tous les professeurs qui se donnent à fond, qui consentent d'énormes sacrifices pour former nos enfants et leur donner un bagage leur permettant d'affronter la vie!
    Et, comme l'a si bien souligné notre proviseur, "l'enseignant est une bougie qui se consume pour éclairer les autres"!
    J'avais besoin de partager avec vous ce moment d'émotion! Merci de m'avoir lu!

    http://media.putfile.com/Adieu-monsieur-le-professeur
    Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

  • #2
    saryta j allais partir sans me conecter mais des que j ai vue ton topic touchante je suis revenue
    tres jolie cette hommage
    tu sais saryta moi apres mes parents ma famille je respecte tout mes professeur parce que un prof aussi nous eduque nous apprend tellement de chose dans la vie
    alors ton topic je le toruve tres bien merci saryta
    damlagul
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Merci, Dam! Je suis touchée par ton témoignage! Moi aussi je garde un bon souvenir de la plupart de mes profs, et maintenant que je suis dans l'enseignement je comprend d'avantage tout ce qu'ils endurent pour former les générations de demain! Enseigner est un métier difficile, il faut l'aimer pour pouvoir mener à bien sa mission!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        saryta dans tes ecrits javais remarquer que t etait une personne cultivé alors donc t es enseignant bravo tu enseigne quoi quelle matiere ?
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          Merci, Dam!

          J'enseigne les sciences de la nature et de la vie (sciences naturelles)!
          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

          Commentaire


          • #6
            exellente matiere et interessant
            esperons que tes eleves aussi ne t oublierons jamais comme toi tu le fait a tes professeur
            l enseignement c est tres difficile saryta je le sais malgré que je ne suis pas enseignante
            je me rappelle des moments ou j allais encore a l ecole les eleves se disputait repondait nimporte comment au prof et les profs etait malgré tout tres tolerent
            moi dans ton topic j ai envie de rendre hommage a une prof d anglais que j ai blesser dans le temps que j etait adolescente elle s est ocuper beaucoup de moi et je ne l avais jamais ecouter aujourd hui je regrette
            mme v........ j espere que vous allez bien
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #7
              esperons que tes eleves aussi ne t oublierons jamais comme toi tu le fait a tes professeur
              Je l'espère aussi! Il m'arrive parfois d'en rencontrer quelques uns, et je dois dire que la joie qu'ils expriment en me voyant me fait chaud au coeur!

              moi dans ton topic j ai envie de rendre hommage a une prof d anglais que j ai blesser dans le temps que j etait adolescente elle s est ocuper beaucoup de moi et je ne l avais jamais ecouter aujourd hui je regrette
              mme v........ j espere que vous allez bien
              J'espère qu'elle te lira! Sache que beaucoup de profs considèrent leurs élèves comme leurs enfants, qu'ils les aiment même si parfois ils leur en font voir "des vertes et des pas mûres"!
              L'enseignement, comme la médecine etc...est un métier où les relations humaines sont très importantes! S'il n'y a pas d'entente, de confiance, de respect etc... entre le prof et les élèves, il ne pourra jamais rien leur apprendre, il ne pourra pas faire passer le message!
              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour mesdames

                Saryta, je m'associe à ton hommage car les enseignants ont un rôle pivot dans toutes les sociétés vu que leur tâche essentielle est de transmettre un savoir, certes, mais surtout d'éveiller les passions pour donner soif d'apprendre aux générations futures.

                Malheureusement, ils ne sont pas payés en retour, ni point de vue rémunération ni au niveau des moyens qu'on leur donne pour exécuter leur tâche, ni encore pour la gratitude immense qu'on devrait leur témoigner.

                Il est d'ailleurs triste de constater qu'à cause de ce manque de considération, les vocations se font de plus en plus rares pour ce noble métier.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Scootie

                  Merci pour ton intervention! Tout ce que tu as dit est vrai!

                  Malheureusement, ils ne sont pas payés en retour, ni point de vue rémunération ni au niveau des moyens qu'on leur donne pour exécuter leur tâche, ni encore pour la gratitude immense qu'on devrait leur témoigner.
                  Pour ça, j'en sais quelque chose!
                  Mais je dois dire que pour la majorité des profs, l'enseignement est une vocation, j'allais dire un sacerdoce, ce qui les aide à en supporter toutes les vicissitudes! Ceux qui n'aiment pas ce métier n'y restent pas longtemps, ils cherchent vite autre chose!
                  Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                  Commentaire


                  • #10
                    Saryta, je m'associe à ton hommage car les enseignants ont un rôle pivot dans toutes les sociétés vu que leur tâche essentielle est de transmettre un savoir, certes, mais surtout d'éveiller les passions pour donner soif d'apprendre aux générations futures.

                    Malheureusement, ils ne sont pas payés en retour, ni point de vue rémunération ni au niveau des moyens qu'on leur donne pour exécuter leur tâche, ni encore pour la gratitude immense qu'on devrait leur témoigner.

                    Il est d'ailleurs triste de constater qu'à cause de ce manque de considération, les vocations se font de plus en plus rares pour ce noble métier.


                    (je n'aurai pu dire plus juste, merci scootie)

                    je rajouterai, que malheureusement, ce n'est plus une vocation, mais un bac de recuperation pour ceux qui ont des diplôme trop elevés et qui cherchent du travail.

                    Je constate cela avec desespoir sachant que ceux qui ont cette vocation ne sont malheureusement pas choisis pour leur motivation a exercer cet honorable métier.

                    C'est triste de voir des profs des vrais partir.

                    Je rend hommage à mon tour à mon prof de BEP qui m'a beaucoup aidé, et meme en dehors des heures scolaires.

                    Commentaire


                    • #11
                      reeeeeverblu

                      Bonsoir!
                      C'est triste tout ça, mais on n'y peut rien!
                      Je pense néanmoins que les vocations existent encore,!
                      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Saryta,


                        Merci pour ce bel hommage à ta collègue. Aujourd'hui, j'ai fait un stage dans un lycée et j'ai aimé et je trouve que c'est un métier formidable. La vocation pour moi est venue sur le tard.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir sissouh

                          Merci, sissouh!
                          La vocation pour moi est venue sur le tard.
                          Mais non, il n'est jamais trop tard! Je te souhaite la réussite et beaucoup de courage! La plus grande récompense pour un enseignant, c'est de voir ses élèves réussir, et une lueur d'intêret et d'admiration dans le regard d'un enfant à qui on apprend quelque chose, efface les heures de fatigue!
                          Si tu aimes le contact avec les enfants, si tu aimes donner sans compter, fonce!
                          Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Saryta. Je vais essayer de faire de mon mieux. Mon rêve cependant, est d'enseigner en Algérie mais il ne faut pas rêver.

                            Merci Saryta pour ton encouragement.

                            Commentaire


                            • #15
                              De rien, sissouh! Bon courage!
                              Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X