Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poudres chocolatées : une nutritionniste alerte les parents

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poudres chocolatées : une nutritionniste alerte les parents

    Du sucre, du sucre et encore du sucre ! Voilà essentiellement ce que contiennent la plupart des poudres au chocolat. Une démonstration édifiante.

    Avec leurs boîtes colorées et leurs jolies étiquettes, les chocolats en poudre sont pleins de belles promesses pour les papilles et la santé de nos enfants. Malheureusement, si on les regarde de plus près, le rêve tourne presque au cauchemar. Décryptage instructif et édifiant en compagnie d’une diététicienne atterrée.

    Si les poudres chocolatées ne sont pas aussi saines qu’elles en ont l’air, c’est d’abord et surtout parce que la plupart d’entre elles sont tout simplement trompeuses : elles devraient plutôt s’appeler poudres sucrées. Certaines contiennent en effet jusqu’à 80% de sucre ! Ce qui veut dire, pour un bol de lait, l’équivalent de trois à quatre morceaux de sucre, ce dont nos enfants n’ont absolument pas besoin.

    Alors, à quel sein se vouer ? Quelles sont les marques à privilégier ? Réponses et démonstration avec la diététicienne Angélique Houlbert dans l’émission Allo Docteurs. Vous allez voir, c’est sidérant…

    Voilà qui donne de quoi réfléchir…

    Pour vous aider à donner ce qu’il y a de meilleur pour vos enfants, pensez au livre Le bon choix pour vos enfants, ouvrage précieux auquel a participé Angélique Houlbert et qui décortique 600 aliments du quotidien (disponible sur les Librairies Indépendantes, Amazon ou la Fnac.)

    Un consommateur averti en vaut deux. Pour nos enfants, merci à cette émission de nous ouvrir les yeux.



    Positivr
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Du sucre, du sucre et encore du sucre ! Voilà essentiellement ce que contiennent la plupart des poudres au chocolat.
    Bah, le sucre ainsi que les produits chimiques sont partout et non pas seulement dans le chocolat en poudre.
    Nous bouffons du poison en permanence, que ce soit dans la poudre de chocolat ou dans autre chose.
    Rien n'est épargné. Nous sommes tous entrain de mourir d'une mort lente.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Malheureusement, beaucoup de personnes ajoutent du sucre dans leur bol du matin..
      Les meilleurs qui sortent du lot, Van Houten et Nestlé dessert.
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nadifleur,

        Merci pour ce sujet interessant pour tous et surtout pour les parents.

        Ca va, chez moi je n'ai que les bons, ca me rassure.
        Même mes enfants n'aiment pas quand c'est trop sucré, donc on choisit toujours ceux avec le max de cacao.

        On peut au pire, si on ne trouve pas ces bonnes marques, fabriquer sa propre poudre en dosant bien le cacao et le sucre.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          je prends du cacao et j'en mets de moins en moins dans le bib de mon fils
          je suis passée au sirop d'agave pour sucrer son lait, sinon, il mange sans sucre ses petits Suisse et son fromage blanc, compare à mr et moi
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire

          Chargement...
          X