Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ceuta: décès de deux femmes-mulet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ceuta: décès de deux femmes-mulet

    Pourquoi ne pas fermer ce passage de frontière définitivement et reclasser ces femmes-esclaves dans une autre domaine économique?

    La situation de ces femmes est une honte pour le royaume en premier lieu et au monde entier.:22:

    -Deux femmes ont trouvé la mort suite à une bousculade survenue ce lundi matin au point de passage de Bab Sebta, apprend-on auprès des autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq dans un communiqué.
    Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes sous la supervision du parquet en vue d’élucider les tenants et aboutissants de cet accident, ajoute-t-on de même source.

    Ces deux nouveaux décès rappellent les nombreux drames similaires, enregistrés chaque année au point de passage vers l’enclave espagnole. Malgré l’ouverture d’un poste-frontière réservé au femmes proteuses de marchandises pour désobstruer le passage, l’hémorragie ne semble pas s’arrêter.

    En mars 2007, une femme porteuse était décédée à l’hôpital de Tétouan, quatre jours avoir été piétinée dans une bousculade sur les lieux. En août de la même année, deux autres Marocaines avaient succombé à leurs blessures à l’hôpital de Fnideq, où elles avaient été transportées après avoir été grièvement blessées*dans une autre bousculade au poste-frontière Tarajal 2 de Sebta-.

    Ya biladi
    Dernière modification par rago, 15 janvier 2018, 11h47.

  • #2
    Difficile à croire que des êtres meurent de la sorte au 21eme siècle! Heureusement que la tragédie de l'affaire a fait le tour des rédactions et il est à espérer que le Maroc ferme ce passage-frontière (ou mieux libère les présides espagnols).

    -BOUSCULADE - Deux femmes marocaines d'environ 40 ans ont trouvé la mort ce lundi matin aux alentours de 5h30, près de la frontière marocaine de Ceuta, d'après l'agence espagnole Europa Press.

    Le drame se serait déroulé sur un passage proche des postes frontières marocains de Bab Sebta. Une bousculade aurait eu lieu parmi une centaine de personnes qui faisaient la queue au point de passage, précise l'agence, citant des sources policières espagnoles. Les deux femmes décédées sont originaires de la ville de Fnideq, proche de la frontière.

    Le 24 avril dernier, une Marocaine de 54 ans est décédée dans un hôpital de Fnideq, dans le nord du royaume, après une bousculade survenue au niveau de l'une des portes d’accès du poste-frontière. Quatre femmes "mulets" avaient été blessées lors de cet incident. Le 28 août dernier, deux autres femmes sont également décédées dans les mêmes circonstances-.

    All Maghreb

    Commentaire


    • #3
      Ces pauvres femmes par centaines transporter quoi comme des mules pour quoi faire ?

      Commentaire


      • #4
        Il y a aucune différence entre le sort de ces pauvres femmes mortes(allah yerahmhom) à la frontière maroco-espagnole, et le sort des algériens, dont des morts(allah yerahmhom),qui croupissent dans les prisons espagnoles.
        Alors ne commencez pas la ramener,
        Mieux mettez vous en panne sur ce sujet.

        Commentaire


        • #5
          Avec les présides, le cas marocain est unique au monde. Et d'où il est difficile à tout individu sain d'esprit la raison pour laquelle les FARces avaient tenté une opération suicidaire pour libérer le rocher à chèvres de Persil et non Ceuta et Mellila?

          Commentaire


          • #6
            Ces pauvres femmes par centaines transporter quoi comme des mules pour quoi faire ?
            J'ai vu un reportage dessus
            c'est désolant
            souvent des femmes abandonnés par leur maris, avec enfants, et qui doivent gérer vie de famille, faire la popote à 3h du mat, embrasser ses enfants avant de les voir meme se réveiller, et sur le dos c'est du "bazar en vrac"

            "des verres, des habits, de la vaisselle, des ustensiles, des chaussures ...tout et n'importe quoi"

            c'est vraiment éprouvant pour ces femmes, le probleme c'est aussi que si demain tout s'arrête elle n'aurait plus du tout de quoi faire pour subvenir aux besoin de leur familles.... Entre ça et la prostitution, elles ont choisi un chemin plus "sain" disons ça comme ça
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              Il y a aucune différence entre le sort de ces pauvres femmes mortes(allah yerahmhom) à la frontière maroco-espagnole, et le sort des algériens, dont des morts(allah yerahmhom),qui croupissent dans les prisons espagnoles.
              je les aurais plutôt compare à nos derniers harragas qui s'en vont et que la mer rejette au bord des plages...où que les pêcheurs remontent dans leur filets...
              On ne va pas faire le concours de l'atrocité entre nous, on serait tous ridicules face à ce jeu là...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                Le comble est que ce n'est pas la première fois que des femmes sont piétinées en territoires espagnols d'Afrique du Nord.

                Le cas des ces esclaves fut même dénoncé au Parlement européen, mais celui-ci est solidaire avec l'Espagne.

                Commentaire


                • #9
                  Et le scandale se perpétue chaque jour!:22:

                  - Après Sebta, de nouvelles victimes parmi les porteadores de Melilla

                  Plusieurs personnes ont été blessées, dont une est décédée, lors d’une bousculade ce lundi à la frontière entre le Maroc et l’enclave espagnole de Melilla, ont indiqué les autorités espagnoles et un groupe de défense des droits humains.

                  Au moins trois personnes ont été blessées du côté espagnol, alors qu’un homme de 39 ans, hospitalisé «*dans un état très grave*», a succombé à ses blessures.

                  L’Association marocaine des droits de l’homme (AMDH) a déclaré que 11 personnes avaient été blessées du côté marocain.

                  La bousculade a eu lieu au poste frontalier de Barrio Chino, réservé aux piétons qui transportent des marchandises à pied à travers la frontière, a indiqué Omar Naji, un responsable de l’AMDH basé à Nador-.

                  Le Desk, livraison d'aujourd'hui

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X