Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le roi du Maroc va équiper son armée avec des missiles israéliens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le roi du Maroc va équiper son armée avec des missiles israéliens

    Le roi du Maroc va équiper son armée avec des missiles israéliens

    By Joel - Jan 14, 2018

    Selon certains médias marocains, le roi Mohammed VI aurait décidé d’équiper son armée avec du matériel militaire israélien, notamment en achetant des composants électroniques pour radars et des missiles antichars Spike de 4e génération, fabriqués lar l’israélien Rafael.
    Selon la source, le royaume ne pourra pas acheter ce matériel s’il devient membre de la Cédéao, la Grande-Bretagne s’y étant formellement opposée, la raison n’est cependant pas connue.
    Si ce contrat est signé, alors le Maroc deviendra le premier pays arabe et africain à acquérir des missiles Spike.

    Rappelons que bien que le Maroc prenne souvent position contre Israël et qu’il n’entretienne pas de relation diplomatique, il n’en demeure pas moins le 6e partenaire commercial africain, juste après l’Egypte, la Mauritanie, l’Ethiopie, l’Ouganda et le Ghana. Les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël sont importantes: Le Maroc importe des produits israéliens pour plus de 4 millions de dollars par mois et Israël importe du Maroc pour plus de 24 millions de dollars par an.

  • #2
    Rien de surprenant. Le Maroc avait soutenu l'apartheid sud-africain et donc, il en fait de même avec l'apartheid israélien.

    Maroc=Israël, Palestiniens=Sahraouis.

    Commentaire


    • #3
      En effet, c’est pas un scoop...

      Commentaire


      • #4
        quand la source juif forum passe

        Commentaire


        • #5
          Il y a beaucoup de gouvernants de pays arabes et africains qui sont mille fois plus sionistes qu'ISRAEL

          ISRAEL n'a créé ni le Polisario et non plus la rasd !!!!

          Commentaire


          • #6
            @AGHBAL: ISRAEL n'a créé ni le Polisario et non plus la rasd !!!! " Bien sûr que non puisque l'Etat hébreu colonise la Palestine comme son sosie marocain colonise le Sahara Occidental. Entre dictatures immondes, la symbiose passe toujours.

            Commentaire


            • #7
              Très bonne acquisition. Pour la défense de son territoire, le Maroc s'alliera avec le diable en personne s'il le faut. oeilfermé

              Le missile SPIKE est de type «tire et oublie». Autrement dit: tire, le missile fera le reste.

              Il est muni d’un capteur photographique qui convertit les rayonnements électromagnétiques en images numériques. Et même après le tir, l'opérateur peut rectifier la trajectoire en cas d'erreur. Il peut être tiré à partir d'un trépied de lancement, d'un véhicule, d'un drone ou d'un navire léger.

              Il est évident que cette info ne fera pas plaisir aux ennemis du Maroc. Mais on s'en tape. La sécurité du Maroc est au dessus de toute autre considération, ahabba man ahab wa kariha man karih.
              Dernière modification par hakimcasa, 15 janvier 2018, 13h34.

              Commentaire


              • #8
                Les deux pays ont trop de points communs et de ramifications afin de ne pas commercer entre eux. Et ceci par même l'achat d'armes au mépris des Palestiniens.

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc d'abord.

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le Maroc d'abord" Trump insinue également cela pour son pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      ISRAEL n'a créé ni le Polisario et non plus la rasd !!!!
                      Mais efface de la carte la Palestine,c'est vrai que ce n'est pas un problème.
                      Pathétique!

                      Le missile SPIKE est de type «tire et oublie». Autrement dit: tire, le missile fera le reste.
                      Comme si ce missile n'existait que chez les israéliens?

                      Il est évident que cette info ne fera pas plaisir aux ennemis du Maroc
                      Tu es sur que les ennemis de Maroc ne le possède pas déjà?

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu es sur que les ennemis de Maroc ne le possède pas déjà?
                        Je m'en tape que les ennemis du Maroc possèdent ou pas ce missile. C'est le dernier des mes soucis.

                        Tout ce que je dis est que le Maroc, pour défendre son intégrité territoriale a le droit de s'équiper en armes auprès de n'importe qui, même auprès du diable lui-même s'il le faut. Si cela ne plait pas aux ennemis du Maroc, ils n'ont qu'à se taper le tête contre le mur. Point barre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Actuellement la Grande Bretagne s y oppose si dans le cas où le Maroc rejoigne la CEDAO
                          La haine aveugle

                          Commentaire


                          • #14
                            hakim
                            Je m'en tape que les ennemis du Maroc possèdent ou pas ce missile. C'est le dernier des mes soucis.

                            Tout ce que je dis est que le Maroc, pour défendre son intégrité territoriale a le droit de s'équiper en armes auprès de n'importe qui, même auprès du diable lui-même s'il le faut. Si cela ne plait pas aux ennemis du Maroc, ils n'ont qu'à se taper le tête contre le mur. Point barre.
                            Ramenez même l'armée SIONISTE (si ce n'est pas déjà fait) !
                            vous êtes libres !

                            Tout le monde sait que le ROYAUME MAROCAIN fricote avec l'entité SIONISTE, et ce, depuis fort longtemps.

                            Donc, je tiens à te remercier de ta franchise et d'avoir dit ces choses sont très clairement sur ce forum. Ca rappel ouvrira les yeux de plus d'un.

                            ha ha ha !
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                            Commentaire


                            • #15
                              annabideparis @
                              Tu es sur que les ennemis de Maroc ne le possède pas déjà?

                              Non ils possèdent des skuds russes qui ont fait la victoire de saddam.
                              Vives nos frères Israeliens, les vrais qui eux ne veulent pas notre destruction.
                              Je vous fais cadeau de la mort de mon grand père qui a défendu l'Algérie.
                              Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X