Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipements de L’ANP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipements de L’ANP

    Bonjour tout le monde je voudrais savoir les équipements que possede l'ANP et les noms des différentes division et aussi le nombres d'effectif .
    merci

  • #2
    Engages-toi !

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par ptitkarim_2004_bou
      Bonjour tout le monde je voudrais savoir les équipements que possede l'ANP et les noms des différentes division et aussi le nombres d'effectif .
      merci
      j'espère que tu trouveras ton bonheur.
      http://membres.lycos.fr/algaf
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Harrachi78
        IoI Mon vieux si t'es un espion je te trouve bien fénéant !
        Je trouve ta remarque très déplacé je suis 100% Algérien et je ne voit pas a quel pays je pourrais faire de l'espionnage sur l'Algérie .

        Commentaire


        • #5
          non il voulait juste te dire que tu n avais qu a pioche sur le net pour trouver ce que tu cherches
          GOOGLE L AMI

          Commentaire


          • #6
            Juste comme ça en passant, lorsque l'autre zozo de Marocain écrit:


            "Notre ANP aujourd’hui est une institution qui gaspille ( je ne dis pas dépense) un budget astronomique et qui ne produit rien."


            Je lui conseil d'être un plus fin, car ces mêmes écrit existé dans un torchon de quotidien marocain il y a 5 mois.
            Alors s'il vous plait, attention à celles et ceux qui sous prétexte d'une meilleure gestion des deniers du peuple bien légitime, n'en loupe pas une pour cracher sur notre Armée Et se font passé pour des Algériens.

            Tahia El Djazair

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par usules
              Juste comme ça en passant, lorsque l'autre zozo de Marocain écrit:

              "Notre ANP aujourd’hui est une institution qui gaspille ( je ne dis pas dépense) un budget astronomique et qui ne produit rien."

              Tahia El Djazair

              Usules, Celui qui a ecrit cette phrase n'est pas marocain. Je crois que cette phrase est d'AZDUZ et il est loin d'etre un "zozo". De ces ecrits j'ai percu une grande sagesse et un grand esprit d'analyse (que je salue sur le passage).

              On peutt aimer son pays, son armée nationale et avoir un esprit critique. Que nos paroles concordent avec tel ou tel journal, là est une autre paire de manche. Le progrés de notre armée passe pas sa restructuration et ca de l'avis même des dirigents de l'ANP. On ne peut étre plus royaliste que le roi.
              Vous n'avez pas le monople du "Houb El Watan".

              Cordialement.
              Dernière modification par Stanislas, 20 février 2005, 18h17.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Mr Stanislas,
                Je persiste.
                Ecrire « qu’une armée ne produit rien » sont des propos émanant d’un zozo, alors je crois que je peux, si je le juge utile, de n’être pas d’accord avec ces propos et réagir avec une pointe d’humour, car dans un grand cirque virtuel l’on peut dire tous et n’importe quoi et de temps à autre ne pas craindre certaines remarques désobligeantes.
                Quant a votre remarque concernant ces propos : « On ne peut être plus royaliste que le roi. », Et bien je vous laisse libre de tenir de tel propos et ne me sent pas visé.
                Pour terminer lorsque vous dite :
                « On peutt aimer son pays, son armée nationale et avoir un esprit critique. »
                Et bien je vous réponds que vous avez doublement raisons, mais que dire des conneries ne fait pas avancer la critique nécessaire de cette institution.
                Je ne suis qu’un Algérien permis tant d’autres, qui en dehors de l’attachement à cette institution aime bien la critique constructive.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par zaratoustra
                  Pour l'aviation, achat de Su30 MK, de mig29 SMT 2, de Su24 Bis, de nouveaux radars, ce qui fait que tout le territoire marocain est couvert par nos radars, de missiles R77 à guidage radar actif (IMPARABLE en combat BVR(Beyond Visual Range)). Quand tu sais que le prix unitaire des avions cités plus haut est de 30-40 m$ et que leur entretien plus les heures de vol revient à 1m$ par an....ça monte vite!!!
                  Achat d'hélicos Mi24 MKIII, uniques au monde puisque la structure est russe, mais l'avionique ainsi que le système d'armes est sud-africain.
                  Achats d'avions ravitailleurs IL78, ainsi que des systèmes de défense AA, S300 et TOR..

                  Pour la Marine, achat de fregates class Koni, ainsi que de sous marins classes Kilo..

                  Pour l'armée de terre, achat de T72 modernisés et de T90 pour les forces speciales, ainsi que plein d'autres trucs dont je ne suis pas au courant.

                  Tout ça, ça fait beaucoup d'argent, d'autant plus que l'URSS n'existe plus et qu'on ne peut plus les payer avec de l'ISIS et des tee-shirt SONITEX!!

                  Qu'il y ait des hmirs dans l'armée qui profitent du système, ok, mais ce n'est pas propre à l'armée.
                  Maintenant, dire qu'elle ne produit rien, je te trouve un peu dur...

                  Pour des informations complémentaires sur l'ANP et son armement, voici son site (non officiel):
                  http://www.membres.lycos.fr/algaf/


                  Bonsoir,
                  Je crois qu'il y à une petite erreur que j'ai décelé, concernant le mig29 SMT 2,
                  Je crois qu'il s'agit plutôt du Mig 29 AT, at comme haute technologie, puisqu'il s'agit d’une bien plus moderne car cette version est équipé de moteur Français Snecma et d'une électronique embarqué Sagem et EADS bien plus performant que du Mig 29 SMT2
                  Me confirmez-vous cette info?

                  Commentaire


                  • #10
                    Mr Usules

                    J'éspére ne pas t'avoir offensé avec ma réponse, si c'est le cas, toutes mes excuses. Je suis comme vous un simple citoyen qui aime son pays et toutes les composantes de ce pays, y compris son armée nationale. Il se peut que l'expression ne produit rien est un peu exagérée, seulement je crois que elle emane d'un constat amer.

                    Notre armée manque de proffesionalisme en terme de gestion, de mode de recutement, d'utilisation de nouvelles de technolgies. de flexibilité.

                    Elle restée une armée traditionnelle. face à la mutation que connait le monde on doit exiger une véritable mutation de notre armée nationale.

                    Ce n'est pas détester son pays, si on dit qu'au sein de cette armée existe des gens ooportunistes du simple joundi au général, comme toute la sociéte algérienne. le constat est là, cela n'empeche pas d'oeuvrer à renouveler la composante humaine de cette institution.

                    La promotion issue de la révolution et des années 70 doit laisser la place à une la nouvelle génération, surtout les jeunes diplomés, qui peuvent donner un nouveau souffle à l'ANP.

                    Le rapprochement de l'Algérie avec l'Otan me semble une excellente démarche pour moderniser norte armée.

                    Seulement dire que notre armée ne produit rien, ne me semble pas totalement faux. Corrige moi, si je me trompe, mais on ne produit aucun char, ni avion, ni helicoptére.

                    Il existe c'est vrai, un embryon de production militaire légére, tel que la production de munitions, des vehicules legers de transport de troupes, co-produit avec la SNVI et quelques montages de petits avions legers d'epandages. je ne voit pas comme dirait Eisenhower un "complexe militaro-industriel". Nous sommes loin de l'industrie militaire des pays tel que l'Inde, l'Afrique du sud, ou bien l'Egypte.

                    Cordialement l'ami .

                    Stansilas.
                    Dernière modification par Stanislas, 20 février 2005, 19h30.
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Mr Stanislas,
                      lorsque vous dite:
                      "Il existe c'est vrai, un embryon de production militaire légére, tel que la production de munitions, des vehicules legers de transport de troupes, co-produit avec la SNVI et quelques montages de petits avions legers d'epandages. je ne voit pas comme dirait Eisenhower un "complexe militaro-industriel". Nous sommes loin de l'industrie militaire des pays tel que l'Inde, l'Afrique du sud, ou bien l'Egypte"

                      Vous toucher là une donnée importante de l’évolution que doit avoir un pays dit « sous-développé », c’est la production industrielle !
                      Malheureusement, ce manque de production industrielle est propre à tous les secteurs du pays et ce n’est pas pour autant que l’on puisse dire que l’Algérie ne produit rien.
                      La production d’un pays peut être aussi la production de service, agricole, de biens…ect.
                      Quant à notre armé, je ne me tromperai pas en disant qu’elle souhaite l’émergence d’une industrie militaire nationale.
                      Je pense que nous demandons à notre armée d’être professionnel et compétente pour répondre aux défi qu’une nation moderne peut exiger d’elle et de pouvoir assurer la stabilité du pays et de nos frontières, le cas échéant.
                      Mais de grâce, on n’a jamais demandé à une armée de produire une quelconque industrie, mais plutôt dans ce cas de figure de pouvoir assurer un débouché si possible à une industrie militaire national qui tarde effectivement à naître.
                      Pour finir, allez dire à toutes celles et ceux qui se sont battu pour notre pays et dont beaucoup sont morts au sein de l’ALN puis ANP qu’ils n’ont rien produit.
                      Sur ce Stanislas je vous souhaite de passé une bonne soirée et vous rassure que je n’ai pas été « offensé » par vos propos, bien au contraire.
                      Sachez que j’essaye de toujours faire preuve d’humour et la vie m’a appris à faire preuve de beaucoup de recul.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par usules
                        Je crois qu'il y à une petite erreur que j'ai décelé, concernant le mig29 SMT 2,
                        Je crois qu'il s'agit plutôt du Mig 29 AT, at comme haute technologie, puisqu'il s'agit d’une bien plus moderne car cette version est équipé de moteur Français Snecma et d'une électronique embarqué Sagem et EADS bien plus performant que du Mig 29 SMT2
                        Non y'a pas erreur. C'est bel est bien de la version SMT qu'ils s'agit. Je ne sais pas trop pour cette version AT mais si elle est équipée de propulseurs français et d'une avionique française c'est forcément une upgrade des anciens MIG-29 S ou SM (un peu comme celle effectuée sur les anciens Mi-24 et 35 algériens devenus Mi-24 MK-III aprés mise a jour chez le sud-africain Rooviak). Par contre le MIG-29 SMT c'est carrément une nouvelle version russe de cet avion et non une simple modérnisation et elle change tellement les capacités de l'appareil que l'on apelle ca MIG-29 SMT/2, cela me rapelle le MiG-21 Bis qui porta ce nom car cette version était trop différente de celles qui la précèderent.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Harrachi78
                          Non y'a pas erreur. C'est bel est bien de la version SMT qu'ils s'agit. Je ne sais pas trop pour cette version AT mais si elle est équipée de propulseurs français et d'une avionique française c'est forcément une upgrade des anciens MIG-29 S ou SM (un peu comme celle effectuée sur les anciens Mi-24 et 35 algériens devenus Mi-24 MK-III aprés mise a jour chez le sud-africain Rooviak). Par contre le MIG-29 SMT c'est carrément une nouvelle version russe de cet avion et non une simple modérnisation et elle change tellement les capacités de l'appareil que l'on apelle ca MIG-29 SMT/2, cela me rapelle le MiG-21 Bis qui porta ce nom car cette version était trop différente de celles qui la précèderent.
                          Les Mig 29 que l'Algérie va probablement recevoir sont les Mig 29 M1/M2

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X