Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un lycéen en greve de la faim pour protester contre l'expulsion d'un camarade

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un lycéen en greve de la faim pour protester contre l'expulsion d'un camarade

    Un lycéen de 16 ans est en greve de la faim depuis le 12 février afin de protester contre l'expulsion de son camarade d'origine macédonienne. Il se dit prêt à aller jusqu'au bout et s'y est préparé mentalement. C'est un bel acte citoyen de solidarité. Bravo. Il est vrai qu'aux âmes bien nées la valeur n'attend point le nombre des années.

    ===
    Un lycéen de 16 ans observe depuis le 12 février une grève de la faim devant son lycée à Châteauroux (Indre) pour protester contre l'expulsion de Senjur Demirali, un camarade du même établissement d'origine macédonienne, âgé de 19 ans. Adyl Abdelhafidi a installé sa tente devant les portes du lycée polyvalent Blaise-Pascal.

    Senjur Demirali vit chez son frère en France depuis février 2005. Il termine au lycée un CAP d'électrotechnique. Une fois son diplôme obtenu, il devra repartir en Macédoine. Ce que refuse Adyl Abdelhafidi.

    "Senjur a trouvé refuge dans notre pays après avoir été défiguré dans son pays parce qu'il appartenait à une minorité Rom. Son père est handicapé depuis qu'il a été sauvagement agressé par une milice albanaise en 2000", explique le jeune homme qui se dit prêt à "aller jusqu'au bout car il s'est préparé pour ça mentalement". Selon lui, "laisser repartir Senjur reviendrait à le faire condamner à mort".

    Près de 90 enseignants ont signé une pétition pour soutenir Senjur Demirali mais ils ne cautionnent pas l'action d'Adyl Abdelhafidi.

    Ce dernier est soutenu dans son action par d'autres lycéens et des parents qui se succèdent à ses côtés. Deux défilés ont rassemblé tour à tour la semaine dernière 800, puis 200 manifestants. La préfecture de l'Indre précise que "le lycéen macédonien bénéficie déjà d'une autorisation exceptionnelle et provisoire de séjour et qu'il devra retourner en Macédoine en juin 2007"

    par AP

  • #2
    non mais c est de la folie ca carrement de la folie se sacrifier pour un ami qui s est fait expulser
    je ne conseille a personne un truc pareil
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #3
      Pauvre gosse, il doit se faire incendier de tout les cotés.

      En genéral, de près, c'est tres mal vu ce genre d'action.

      Commentaire


      • #4
        reeeverblue je n aime aps non plus ce genre d action inutile
        se sacrifier pour une autre personne est sans interet pour moi surtout de cette facon
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire

        Chargement...
        X