Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Investissement : Le Maroc, leader africain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Investissement : Le Maroc, leader africain


    Le Maroc domine l’investissement intra-africain selon la nouvelle étude de la BAD (Perspectives économiques en Afrique 2017").
    Avec 8 milliards de dollars d’investissements en capital annoncés entre 2015 et 2016, le Royaume s’impose comme le champion continental.
    En Côte d’Ivoire, il a même dépassé la France. Sur cette période, l’Éthiopie est devenue le premier destinataire des investissements annoncés par le Maroc, avec le méga projet du groupe OCP dont le coût devrait avoisiner les 3 milliards de dollars.
    Concernant les IDE, l’Afrique devrait capter 57,5 milliards de dollars cette année, en hausse de 2%. Le Maroc serait ainsi le 3e pays le plus attractif (4,3 milliards) après l’Éthiopie (4,4) et l’Égypte (9,5).
    L'Economiste

  • #2

    Le Maroc, premier fournisseur d'engrais en Éthiopie

    Le Maroc se positionne comme le premier fournisseur d’engrais en Éthiopie, avec des exportations atteignant près de 754 MDH dont 98,8% sont constituées d’engrais, a indiqué, mardi à Rabat, la Secrétaire d'État chargée du Commerce extérieur, Rakiya Eddarhem.

    Commentaire


    • #3
      Attendons que l'article ne soit plus écrit au conditionnel pour statuer

      Commentaire


      • #4
        Il serait étonnant que cela soit le Maroc qui investit en Afrique, mais certainement le narcotrafiquant et addictif à la coke M6 et d'autres voleurs de son acabit.

        Sinon, comment expliquer que le royaume doive emprunter de l'argent afin de salarier ses fonctionnaires?

        -500 millions de dollars de Ryad à Rabat pour payer les salaires des fonctionnaires-.

        En 2017, le Maroc a bénéficié de plusieurs prêts et dons du Fonds saoudien pour le développement, parmi eux l’octroi, en avril dernier, d’un don de 100 millions de dollars, en appui au financement des PME dans le pays. Sans oublier que le projet de construction du TGV au Maroc a aussi bénéficié d’un prêt de ce même Fonds d’une valeur de 200 millions de dollars-.

        Le 1.ma.

        Commentaire

        Chargement...
        X