Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avec l'usine Renault le marché algérien propose pas moins de 260.000 voitures en 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avec l'usine Renault le marché algérien propose pas moins de 260.000 voitures en 2018

    Le Groupe Renault a atteint une part de marché record en Algérie estimée à 62,8%, a indiqué lundi un communiqué du groupe. "Au Maghreb, le groupe connaît une hausse de 5,6% de ses ventes avec une part de marché de 42,4% (+4,1%). Cette performance doit beaucoup à l'Algérie où cette part de marché atteint même un niveau record à 62,8%, avec une progression de 11 points par rapport à l'exercice précédent", a expliqué le groupe.

    Avec l'installation de cinq usines, dont Renault,le marché algérien propose pas moins de 260.000 véhicules de tourisme en 2018. L'usine Renault d'Oued Tlelat (Oran), à elle seule, projette de produire 80.000 voitures en 2018. Hors d'Europe, poursuit le communiqué, toutes les régions continuent de progresser en volume et en part de marché, indiquant le volume hors d'Europe représente désormais 49,2 % de la totalité des ventes.

    "Nous avons battu un nouveau record au niveau du Groupe avec plus de 3,7 millions de véhicules vendus en 2017. Nos volumes et parts de marché continuent d'augmenter sur l'ensemble des régions. Notre stratégie de renouvellement de la gamme et d'expansion géographique continue à porter ses fruits. En 2018, nous poursuivrons la croissance et l'internationalisation de nos ventes en ligne avec notre plan Drive The Future", a déclaré Thierry Koskas membre du Comité Exécutif, directeur commercial Groupe Renault.

    Les deux principales marques du constructeur français, Renault (2,67 millions de véhicules) et Dacia (655 000 véhicules), battent leurs records de ventes. En Afrique-Moyen-Orient-Inde, les immatriculations du Groupe sont en hausse de 8,4 % sur un marché qui augmente de 2,0 %. La part de marché progresse de 0,4 point à 6,6 %.

    Par ailleurs, le groupe a inscrit un niveau historique des ventes en Turquie (6e marché du groupe derrière l'Espagne et l'Italie) avec 130 276 véhicules immatriculés soit une hausse de 7 % sur un marché pourtant en baisse de 2,8%. Sur le segment des véhicules utilitaires, le groupe a atteint un niveau record de ventes avec 462 859 immatriculations, en hausse de 4,1 % par rapport à 2016, a-t-on ajouté.

    Pour les véhicules électriques, Renault maintient son leadership avec une part de marché de 23,8 %. Selon le groupe, le marché mondial devrait connaître en 2018 une croissance de 2,5 % par rapport à 2017.


    A.News

  • #2
    Les kits viendront toujours de Turquie et de Russie ?

    Commentaire


    • #3
      les Kit de la Sandero vienderons indirectement du Maroc a travers l'Europela Duster de la Roumanie

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Hichamkech
        les Kit de la Sandero vienderons indirectement du Maroc a travers l'Europela Duster de la Roumanie
        L’usine de Pitesti en Roumanie produit pour Dacia. Des pièces de rechange Elle s’occupe de l’emboutissage, la peinture, la tôlerie pour Sandero, Sandero Stepway, Logan, Logan MCV, Duster et le modèle Renault Symbol.

        Parallèlement, l’usine façonne des composants de la gamme Entry assemblés dans 8 autres usines du monde, en Russie, en Afrique du Sud, en Iran, au Brésil, en Colombie, au Maroc et en Inde...

        Le site de Pitesti abrite également une usine de mécanique d'importance majeure pour le groupe qui fabrique des de moteurs, boîtes de vitesses et de châssis. Elle dispose également d’une fonderie d’aluminium.

        Le site compte un centre de logistique, qui expédie des collections de pièces et de composants mécaniques vers les autres sites de production de véhicule adoptant la plateforme M0.

        Pitesti Roumani



        .
        Dernière modification par MEC213, 16 janvier 2018, 13h13.

        Commentaire


        • #5
          tu vois, quand tu veux trouver à quoi ressemble une vraie usine ,

          pas comme had tbahdil :




          Commentaire


          • #6
            Et les prix dans tout cela?? Toujours flanbans ???

            Que de chiffres , mais les prix toujours hors normes !!!
            Si tous ces fabricants s'installent et si tant de voitures de tant de marques sont ou seront produites en Algérie comment se fait il que les prix n'ont aucune tendance a la baisse pour ne pas dire a la normalisation?
            Le Sage

            Commentaire


            • #7
              @Overlocker

              pas comme had tbahdil :

              Laisse la Sovac travailler on pourra juger M. Oulmi dans 4 ans pour voir s'il a respecté le cahier des charges (pour info le boss de Seat vient visiter le "Hanout" de Oulmi ce jeudi).

              Le vrai tbahdil c'est les 6000 salariés de la SAMIR qui sont laissés sur le carreau comme des moins que rien par le Makhzen...

              Commentaire


              • #8
                on m'a dit qu'on doit attendre des mois avant de recevoir sa voiture pourtant payée à l'avance.

                Insuffisance dans le volume de production?

                Commentaire


                • #9
                  appeler ce qu'on voit sur la video Youtube une usine...oeilfermé il faut etre sans honte

                  Commentaire


                  • #10
                    Aux Algériens,
                    tenez-le vous pour dit: le mot usine est une appellation réservée au Maroc.

                    Dites 7anout pour qu'ils nous foutent un peu la paix, les 4 ou 5 excités...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi
                      MDR

                      Commentaire


                      • #12
                        tu vois, quand tu veux trouver à quoi ressemble une vraie usine ,
                        Over,
                        Quel aveu!
                        tu veux dire que les usines au Maroc sont des gros hanouts?Ce que j'ai eu l’occasion de le dire,mais puisque tu le confirme c'est a ton honneur.

                        Le site de Pitesti abrite également une usine de mécanique d'importance majeure pour le groupe qui fabrique des de moteurs, boîtes de vitesses et de châssis. Elle dispose également d’une fonderie d’aluminium.
                        Toute ces pieces arrivent au Maroc sous cellophane.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bachi
                          Aux Algériens,
                          tenez-le vous pour dit: le mot usine est une appellation réservée au Maroc.

                          Dites 7anout pour qu'ils nous foutent un peu la paix, les 4 ou 5 excités...
                          T'as raison Bachi

                          Nous, Algériens, nullards que nous sommes, on a installé de simples hanouts/hangars chez nous,
                          où on apprend monter des voitures en vissant des boulons.
                          Et nous sommes fiers d'y coller une étiquette made in algeria ! ha ha ha !

                          Les marocains eux, sont tous des experts HIGH LEVEL en tout,
                          sont heureux trouver du travail dans des usines installées par des multinationales,
                          et surtout, toujours aussi fiers de nous publier des articles sur FA sur les milliards de CA que ces entreprises étrangères engrangent annuellement chez eux au Maroc,
                          mais toujours aussi content d'inscrire ces mêmes milliards de CA étrangers sur le propre budget de l'état marocain. ha ha ha !

                          Ainsi, tout le monde est content.
                          Dernière modification par Pomaria, 16 janvier 2018, 18h33.
                          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Laisse la Sovac travailler on pourra juger M. Oulmi dans 4 ans pour voir s'il a respecté le cahier des charges (pour info le boss de Seat vient visiter le "Hanout" de Oulmi ce jeudi).

                            Le vrai tbahdil c'est les 6000 salariés de la SAMIR qui sont laissés sur le carreau comme des moins que rien par le Makhzen...

                            le cahier de charge encore !!! bon courage à oulmi,

                            t'as tjr rien publier sur la visite de seat...


                            pour la samir, j'espere que les 6000 salariés seront indémnisés, sinon bien fait pour la gueule du makhzen qui s'est fait embobiné comme un bleu par le saoudien là, ca leur apprendra à privatiser la seule raffinerie du pays..


                            je pense qu'ils vont l'offrir au dh symbolique à akhenouch....

                            Over,
                            Quel aveu!
                            tu veux dire que les usines au Maroc sont des gros hanouts?Ce que j'ai eu l’occasion de le dire,mais puisque tu le confirme c'est a ton honneur.
                            t'es trop vieux jeu annabi, mais tu es sympa...

                            oui ce sont de gros hanout et l'état marocain se fait embobiner comme tjr par les camemberts...


                            Toute ces pieces arrivent au Maroc sous cellophane.
                            personne n'a dit le contraire....

                            Commentaire


                            • #15
                              @Overlocker

                              t'as tjr rien publier sur la visite de seat...

                              Tes heures passées sur FA commencent à te fatiguer,c'est quand ta relève ? Il fait quoi le prochain Makhzani de garde pourquoi il vient pas te remplacer ?

                              J'ai bien posté l'info:

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=415237

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X