Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vie socio-culturelle à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vie socio-culturelle à Alger

    Salut à toutes à tous,

    je suis depuis quelques mois à Alger et je voulais m'exprimer sur un sujet qui influe directement sur la qualité de mon séjour ici. Je ne suis pas en train de me plaindre mais je suis à la recherche d'information.
    J'ai la double nationalité belgo-algerienne et je suis parti en Algérie afin de me lancer et hamdoulillah ça se passe bien. Mais il faut quand même dire que ça craint vraiment niveau vie socio-culturelle !

    Alger capitale de la culture arabe 2007, je veux bien mais alors aussi Alger capital de l'ennui.
    Mis à part de temps à autres un concert à Ibn Zeydoun (encore faut-il que ça soit intéressant) et l'une ou l'autre conférence organisée soit par le Centre Culturel Français ou le journal El Watan, il faut quand même dire qu'il n'y a absolument rien à faire.

    En terme de divertissement nocture vous avez le choix entre les discothèques des grands hotels (étrangers) ou alors celles sur les hauteurs du maqam shahid mais c'est évidemment une clientèle très particulière...
    Et de toute façon les discothèques ça ne m'intéresse pas trop.

    Rien n'est fait pour favoriser la sociabilisation, ou alors ça existe mais je ne suis pas au courant et justement puisque ce forum à l'air d'être plein d'Algérois je vous demande si il existe une vie culturelle parallèle dans cette ville qui ne figure pas dans l'agenda d'El Watan ou sur le site Lekr3a !!!

    Merci.
    Dernière modification par x_cham, 19 février 2007, 17h56.
    "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

  • #2
    en plus au nivau culturel je pense que alger c'est ce qui a de mieux en algerie
    mais sinon c'est quoi le site Lekr3a??

    Commentaire


    • #3
      C'est un site style agenda culturel d'Alger et ses environs :

      w w w . l e k r a 3 . c o m
      "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

      Commentaire


      • #4
        Chaque année au mois de mai il y a le festival culturel européen en Algérie. Le festival dure 1 mois et il y a pleins de spectacles de tous les pays d'europe.

        Il y a pleins de concerts organisés par la radio algérienne. Il faut s’abonner et à chaque fois on t’appel pour y assister. C’est gratuit en plus.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          En d'autres termes faut attendre les Européen une fois de plus pour avoir un peu de culture c'est ça ?

          ...
          "Avoir le coeur plein d'esprit et l'intelligence pleine de tendresse."

          Commentaire


          • #6
            La culture est universelle. Il y a des manifestations culuturelles algériennes tout le long de l'année en plus de quelques festivités étrangères. Il faut juste être à l'écoute de ce qui se passe.
            "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

            Commentaire


            • #7
              Peut-etre, mais les responsables pensent que le Festival de Timgad est une manifestation culturelle !!!!

              Commentaire

              Chargement...
              X