Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pour «couvrir» le Maroc les médias braquent sur la Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pour «couvrir» le Maroc les médias braquent sur la Tunisie

    Ces médias qui se braquent sur l’Algérie et la Tunisie pour «couvrir» le Maroc
    Les médias français braquent leurs caméras de façon excessive sur les événements qui secouent la Tunisie, multipliant les reportages, les interviews et les débats sur les chaînes de télévision, au moment où les Marocains ne décolèrent pas et où les manifestations dans plusieurs régions du royaume «bénéficient» d’un blackout médiatique complice. Aussi bien au Maroc qu’en Tunisie, les populations, qui croulent sous le poids de la misère, crient leur ras-le-bol et dénoncent les injustices criantes encouragées soit par l’impuissance de l’Etat à redresser une situation économique désastreuse (Tunisie), soit par la prédation d’une famille régnante aidée par une clientèle fidèle à Mohammed VI et une France soucieuse de la sauvegarde du régime monarchique (Maroc).

    Ce n’est pas la première fois que les chaînes de télévision et les journaux français font preuve d’une partialité calculée et commandée par les lobbies dont la mainmise sur le complexe politico-médiatique a maintes fois été révélée. On se souvient des émeutes de janvier 2011 en Algérie, dans le sillage des soulèvements qui ont détruit plusieurs pays de la région, hormis les pétromonarchies du Golfe. Les médias dominants avaient mobilisé des moyens colossaux pour assurer une couverture à la régularité et à l’emphase douteuses des mouvements initiés par certains partis, certaines organisations et certaines personnalités politiques qui s’inscrivaient pleinement dans l’opération de déstabilisation du Moyen-Orient et du Maghreb dans ce qui sera pompeusement appelé le «printemps arabe».

    Des chaînes, comme France 24, multipliaient par dix le nombre de manifestants qui participaient aux fameux rassemblements des samedis conduits par Saïd Sadi, et décrivaient une situation au bord de l’explosion dans une Algérie qui devait forcément être sur la liste des pays à fragiliser pour la mettre au pas. Dans son dernier numéro, Valeurs actuelles, remet au goût du jour cette manipulation dont le but est évidemment de pousser les Algériens à occuper la rue en faisant prédire par le médium Boualem Sansal une «hécatombe imminente»

    L’orientation de l’opinion publique française vers les événements qui font rage en Tunisie pour la détourner de ceux qui ont lieu depuis des semaines au Maroc vise à assurer à la monarchie alaouite un paravent qui lui permettra de sortir indemne de cette fronde pour l’éradication de laquelle Paris l’assure de son soutien indéfectible habituel.

    Algerie Patriotique
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    C'est mauvais pour le peuple marocain miséreux, ils n'ont qu'à payer leur somnolence.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      Algerie Patriotique et ouDjda
      Ca me suffit.

      Commentaire


      • #4
        La dictature marocaine excelle, de tous temps, dans l'exercice d'accuser autrui afin de récuser sa délitescence.

        Tout Etat fasciste procède de la sorte.





        Commentaire


        • #5
          On ne peut pas obligé des pays a manifesté furieusement ou a croulé sous les dettes s'ils ne le sont pas.. le Maroc a eu aussi le droit a un braquage médiatique aussi quand il y avait des manifestations au Rif, c'est ridiculement patriote
          Dernière modification par saharaa, 16 janvier 2018, 21h29.

          Commentaire


          • #6
            depuis depuis 2011 le maroc est secoue par des manifestations,a la longue ca devient du folklore locale.et la presse ne va pas en faire une info.

            Commentaire


            • #7
              toujours cette théorie du complot...ce sont des algériens eux memes qui prédisent que le prochain régime à s'écrouler sera celui d'alger ... mais bien sur ce sont juste les médias qui veulent couvrir le maroc, israel, trump, ibliss et l'anti-christ

              Commentaire


              • #8
                C'est bien connu, la France a deux chouchous: Israel et à un degré moindre le Maroc. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter les hommes politiques et les journalistes français.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  depuis depuis 2011 le maroc est secoue par des manifestations,a la longue ca devient du folklore
                  Bain oui,le peuple marocain, adulte et raisonnable, n'est pas suicidaire.
                  On manifeste pour des droits, pas pour battre un record.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par delci Voir le message
                    C'est bien connu, la France a deux chouchous: Israel et à un degré moindre le Maroc. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter les hommes politiques et les journalistes français.
                    il n'existe pas de concept de "chouchou" dans les relations internationales, il n'y a que les interets. la france juge ses interets au maroc plus importants que ceux en algerie. ce qui explique le sentiment des algériens d'être délaissé par l'ancienne colonisatrice car ils considèrent avoir plus de droits d'en être les plus proches, puisque l'algerie voit en la france, celle qui l'a enfanté alors qu'avec le maroc la france n'a que des interets. d'ou cette rancoeur incroyable que trainent les algeriens et cet amour-haine envers la france.
                    Dernière modification par Afellay, 17 janvier 2018, 10h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      Afellay ce qui explique pourquoi

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par saharaa Voir le message
                        Afellay ce qui explique pourquoi
                        ceci explique cela

                        Commentaire


                        • #13
                          il n'existe pas de concept de "chouchou" dans les relations internationales, il n'y a que les interets.
                          Détrompez-vous. La France chouchoute Israel au détriment de ses intérêts, en raison de la mainmise des sionistes sur les centres de décision et de la finance de la France. De même que la France chouchoutent le Maroc en raison, d'une part, des privilèges inavouables dont bénéficient beaucoup d'hommes influents de la scène politique française, d'autre part, de l'estime naturel que vouent les sionistes au makhzen.
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            @delci: " De même que la France chouchoutent le Maroc en raison, d'une part, des privilèges inavouables dont bénéficient beaucoup d'hommes influents de la scène politique française, d'autre part, de l'estime naturel que vouent les sionistes au makhzen."

                            Il faut savoir que le Maroc n'est qu'un satellite français par fait de son statut néocolonialiste "l'indépendance dans l'interdépendance". Pour preuve, interdiction formelle au Maroc d'imposer les visas aux ressortissants de l'Hexagone, alors que Paris impose les visas aux Marocains.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le maroc est loin d’être souverain et indépendant , les colons ont mis les alaouites sur le trône pour les tenir par la barbichette

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X