Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UTILISATION NÉGATIVE DE L’INTERNET Mohamed Aïssa tire la sonnette d’alarme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UTILISATION NÉGATIVE DE L’INTERNET Mohamed Aïssa tire la sonnette d’alarme

    C’est un ministre des Affaires religieuses en colère, voire à la limite alarmiste, qui s’est adressé à plus d’une centaine d’imams réunis hier au centre Dar-el-Imam. C’était à l’occasion d’une conférence donnée sur «l’utilisation négative des nouvelles technologies». Mohamed Aïssa accompagné du wali d’Alger a tiré la sonnette d’alarme sur les «conséquences de la mauvaise utilisation d’internet».
    Abder Bettache - Alger (Le Soir) - Lors d’un point de presse organisé en marge de ladite conférence, le ministre des Affaires religieuses avait reconnu «mon discours était à la limite alarmiste». Selon lui, il fallait développer un «discours qui s’adresse à tous les acteurs de la société, notamment les intellectuels pour qu’ils s’impliquent davantage pour faire face à la gravité de ce phénomène qui menace la désintégration de la société algérienne». En effet, M. Mohamed Aïssa a lancé un appel à la «mobilisation générale de tous les pans de la société, notamment les parents qui doivent jouer les premiers rôles en revisitant leur comportement vis-à-vis de leurs enfants face à ce phénomène qui s’appelle l’utilisation négative de l’internet». A ce propos, il dira que «la problématique ne se limite pas à un seul cas signalé ici et là, mais plutôt à plusieurs applications internet qui menacent directement la vie de nos enfants et, par voie de conséquence, celle de notre société». Ainsi, il a cité le cas de la baleine bleue, du rite religieux Ahmadite ou encore les sites de propagande terroriste qui incitent les jeunes à rejoindre les organisations criminelles. «Tous ces sites sont créés et gérés par des sionistes et ont pour objectifs de détruire les nations, dont notre pays», a-t-il expliqué. Le ministre des Affaires religieuses a axé son intervention en interpellant à chaque fois les parents qui «achètent à leurs enfants des puces téléphoniques mais sans pour autant les contrôler ». «Cette situation est semblable à celui qui donne son véhicule à son enfant de dix ans et qui le laisse le conduire dans l’espace public, ou encore celui qui achète un billet de voyage à son enfant, l’embarque dans un avion sans qu’il sache sa destination», a-t-il argumenté. Pour le conférencier, il est «aujourd’hui demandé aux imams d’unifier leur discours pour situer la gravité de ce phénomène qui risque de mettre en péril notre société». «Nous devons immuniser notre société et notre jeunesse comme nous devons agir d’une manière pratique et intellectuelle afin d’éviter l’irréparable.» Dans un discours proche d’un prêche religieux, le ministre des Affaires religieuses n’y est pas allé par trente-six chemins pour exhorter les imams présents «d’agir dans leur environnement», de «sensibiliser leurs proches et la société» sur «l’utilisation néfaste de l’internet». «Nous accusons un déficit de communication que nous devons combler et j’espère que la presse sera d’un apport considérable dans ce domaine», a-t-il conclu.
    A. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Ainsi, il a cité le cas de la baleine bleue, du rite religieux Ahmadite ou encore les sites de propagande terroriste qui incitent les jeunes à rejoindre les organisations criminelles. «Tous ces sites sont créés et gérés par des sionistes et ont pour objectifs de détruire les nations, dont notre pays», a-t-il expliqué.
    Il a oublié de citer le site d'El-Mouradia, qui incite nos enfants à élire, à suivre et à prendre comme exemple de réussite des morts vivants, des corrompus et des incompétents, mille fois plus néfaste que la baleine bleue.

    Commentaire


    • #3
      Ses propos sont ambigus .. il cible trop peu de vrais problèmes et ne propose aucune solution ... le genre de réaction et de propos inutiles et complétement nécessaire pour maintenir son popotin fel kourssi ...

      Commentaire


      • #4
        quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est cette baleine bleue
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5

          Commentaire


          • #6
            ACAPULCO,

            Depuis sa mort, un animal étrange, dont personne n’avait entendu parler, est sur toutes les langues en Algérie : la « Baleine bleue ». D’origine russe, le « Blue Whale Challenge » est un jeu morbide en vogue sur les réseaux sociaux qui consiste à répondre à une série de 50 défis, tel que de se scarifier les bras, de se réveiller la nuit pour regarder des vidéos effrayantes ou encore de se livrer à des rituels de suicide.

            L’ultime défi consiste à mettre fin à ses jours en se jetant du haut d’un immeuble ou en se pendant haut et court.

            site jeuneAfrique

            Commentaire


            • #7
              Wendy, effectivement c'est effrayant ce genre de chose surtout pour les pauvres jeunes inconscients qui suivent sans réfléchir les criminels du web
              Dernière modification par ACAPULCO, 17 janvier 2018, 12h03.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Il serait temps de tirer la sonnette d'alarme, les ordinateurs, tablettes et smartphone sont offerts par certains parents à des enfants de plus en plus jeunes.
                Il faut sensibiliser les parents sur les dangers de ces nouvelles technologies, pour tout un chacun et encore plus pour des enfants mineurs.
                Internet n'est pas un jouet à mettre entre les mains des enfants seuls sans la surveillance d'un adulte.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Wendy, effectivement c'est effrayant ce genre de chose surtout pour les pauvres jeunes inconscients qui suivent sans réfléchir les criminels du web
                  C'est comme formaté par des discours d’extrémisme religieux des jeunes inconscients pour en faire des bombes humaines (kamikase), avec plus de victimes innocentes ! ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X