Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amsterdam : Une Marocaine de 14 ans interdite d’accès au bus à cause de son apparence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amsterdam : Une Marocaine de 14 ans interdite d’accès au bus à cause de son apparence

    Même la paisible ville d'Amsterdam est gangrénée par le racisme!:22:

    Où va le monde?

    -A Amsterdam, une jeune fille de 14 ans a été empêchée de monter dans un bus GVB à cause de «ses traits marocains», indique le site d’information néerlandais NL Times ce mercredi. Sa mère, Dounia Tapijt, raconte que le 21 novembre dernier, sa fille et une autre jeune femme attendaient le bus 38 à Amsterdam Noord. Le conducteur du bus avait dit aux deux filles «qu’elles devaient rester en dehors».

    La même source indique que quand*l’adolescente a demandé des explications, le chauffeur a indiqué qu’il préférait «ne pas avoir ce genre de personnes dans le bus». Sous les insistances de la jeune passagère pour comprendre de quelles personnes il s’agissait, le conducteur a rétorqué : «Les Marocains.»

    Ce n’est qu’au moment où une autre passagère a tenté de défendre la jeune fille, indiquant au conducteur qu’elle allait descendre s’il avait l’habitude d’empêcher des filles de monter à bord, que celui-ci a laissé passer la Marocaine, comme le raconte la mère de la jeune fille dans une longue publication sur Facebook. Elle ajoute qu’elle a informé GVB, l’opérateur de transport public municipal à Amsterdam de l’incident. Le jour d’après, elle a appelé la permanence téléphonique contre la discrimination-.

    Ya....bi
    Dernière modification par rago, 17 janvier 2018, 15h12.

  • #2
    Il se pourrait que les terroristes marocains aient largement contribué à cette situation xénophobe envers leurs compatriotes en Hollande.

    Ce d'autant que le maire de Rotterdam est lui-même Marocain qui plaisante (peut-être grossièrement) à se prétendre "jihadiste".

    - Au cours d’une émission de radio, Ahmed Aboutaleb a voulu faire preuve de didactisme. Pour mieux expliquer aux auditeurs que les mots "salafiste" et "jihadiste" sont ambigus, "polysémiques" comme disent les universitaires et délicats à manier, il a dit deux choses qui sont tout à fait sensées mais dangereuses:

    1. Tout musulman est quelque part "un peu" salafiste.
    2. Moi, Ahmed Aboutaleb, je suis "jihadiste" si on définit correctement le mot.
    *
    Et voici son explication:

    Si on prend "salafisme" au sens étymologique, le mot exprime seulement une nostalgie pour un Âge d’or (peut-être imaginaire) où les hommes étaient pieux, honnêtes, soli-daires, courageux, etc. Tout musulman ressent cette nostalgie quand il regarde le monde actuel, dans lequel les hommes ont plutôt tendance à être corrompus, fourbes, égoïstes, etc. En ce sens, tout musulman, lorsqu’il regrette cet Âge d’or des premières générations de l’islam, est "salafiste".

    Si on prend le mot "jihad" dans son sens le plus général, il signifie simplement "faire de son mieux", consacrer tous ses efforts à faire le bien, à s'améliorer personnellement, etc. "Je me lève chaque matin avec la ferme intention de faire de mon mieux pour ma ville de Rotterdam et pour mes administrés. En ce sens, je suis un jihadiste".-
    Dernière modification par rago, 17 janvier 2018, 14h17.

    Commentaire


    • #3
      Bah, bizarre comme histoire, amsterdam comme beaucoup de villes europeennes sont pleines de maghrebins qui comme tous utilisent les transports en commun le + normalement du monde. Le 1° jour de boulot pour le chauffeur? parce que je ne m'explique pas autrement, parce que des "basanès" il va en avoir presque a chaque arret
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        La police d'Amsterdam enquête sur un incident dans lequel une jeune fille de 14 ans s'est vu refuser l'entrée dans un bus GVB parce qu'elle a l'air marocaine. La mère de la jeune fille a demandé à des témoins de venir dans un appel posté sur Facebook.
        Source: nltimes
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          :smily50:ou peut etre tous simplement qu'elle etait bache et qu'il a voulu faire du zele.. si c'est le cas pourquoi ne pas porter un bandana

          Commentaire


          • #6
            " à cause de «ses traits marocains»,

            On peut se demander comment se fait-il que cet ingrat chauffeur de bus ait pu deviner que cette adolescente soit Marocaine?

            N'est-ce pas généraliser un peu trop vite du fait que 280 000 Marocains résident aux Pays-Bas? Ou pour cause des problèmes connus par la firme IKEA afin de s'installer au Maroc?

            Commentaire


            • #7
              On peut se demander comment se fait-il que cet ingrat chauffeur de bus ait pu deviner que cette adolescente soit Marocaine?
              Drôle de question , physiquement il y a quand même une différence entre une hollandaise et une maghrébine...
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

              Commentaire


              • #8
                @ROLLON: " Drôle de question , physiquement il y a quand même une différence entre une hollandaise et une maghrébine"

                Tous les Nord-Africains sont maghrébins et pas uniquement les Marocains.

                Commentaire


                • #9
                  On peut se demander comment se fait-il que cet ingrat chauffeur de bus ait pu deviner que cette adolescente soit Marocaine?
                  Pourquoi poser une telle question dont vous connaissez la réponse?
                  Et si c’était une noire marocaine ?
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Tous les Nord-Africains sont maghrébins et pas uniquement les Marocains.
                    certes mais en Hollande ce sont les marocains qui composent la majeure partie des maghrébins
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #11
                      @ ROLLON: " certes mais en Hollande ce sont les marocains qui composent la majeure partie des maghrébins"

                      Sur ce point, je corrobore votre prose.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X