Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Des eurodéputés volent au secours des Iles Canaries .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Des eurodéputés volent au secours des Iles Canaries .

    Décidément, la dictature Marocaine n'en mène pas large ces derniers temps. Déjà narguée par l'avocat général de la CJUE, voilà maintenant des eurodéputés qui s'opposent à son hégémonisme.

    -Plusieurs eurodéputés se sont saisis du dossier des prospections pétrolières autorisées par le royaume dans ses eaux nationales, faisant face aux Iles Canaries. Florent Marcellesi du parti Equo a très vite pris la tête des protestations. Sur*son compte Twitter, il*demande à l’Union européenne de «se ranger du côté du droit international».

    «Le Maroc recoure au chantage sur l’immigration et le terrorisme chaque fois que des thèmes comme les prospections ou le Sahara occidental sont abordés. Le gouvernement espagnol doit être vaillant et ne pas engager des négociations sur ces sujets.»

    Plus mesuré, l’eurodéputé Gabriel Mato du groupe populaire plaide pour la «sagesse», arguant que le Maroc est un «partenaire prioritaire» pour l’UE, rapporte Cadena Ser. Il appelle d’ailleurs à «ne pas prendre de décisions à la légère»-.

    Ya.........bi

  • #2
    Envoyé par rago Voir le message
    Décidément, la dictature Marocaine
    parce que toi tu estimes vivre dans une démocratie?

    Commentaire


    • #3
      Comment expliquer que la dictature marocaine ait mailles à partir avec nombreux pays?

      Commentaire

      Chargement...
      X