Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque d’expulsion.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Risque d’expulsion.

    Mes salutations.

    Je m'appelle Hichem 21ans des environs de Bouismail, et je suis stagiaire résidentiel TS en électrotechnique à l'institut Mohamed Tayeb Boucenna qui se situe à Hussein Dey ( Mohammadia avant).

    Nous sommes victimes de non respect de nos droits depuis le S1, pas de TP (travaux pratiques), ni les modules qui conviennent pour la spécialités .... et le pire y a l'exclusion des stagiaires pour des raisons futiles, comme un monsieur de ma promo qui avait un fils hospitalisé et qui était obligé de rester en garde malade avec lui et donc de rater les cours, après ça il a ramené tout un dossier prouvant la raison de son absence mais qui n'a pas était accepter par le directeur des études et a été exclu direct, en fait il n'a même pas voulu l’accueillir dans son bureau.

    Normalement chaque mois on nous affiche la liste des absences, mais ils l'ont fait qu'une seule fois (Le mois de Novembre), et là on s'apprête a passé les examens semestriels le Lundi prochain et c'est ce jour qu'on va nous afficher la liste des exclus, je pense qu'un stagiaire qui assistait aux cours jusqu'à les derniers jours du semestre ne peut être exclu la veille des examens.

    Sachant que même je suis en risque d’expulsion car j'habit loin de l'institut et j n'assiste jamais au dernier cour de la journée qui s'achève à 16h car j'habite à plus de 60km et aussi pour ne pas trouver de problème avec le transport surtout durant cette saison. Aujourd'hui nous étions une dizaines de stagiaires à vouloir lui parler mais nous a presque complètement ignoré avec le sourire au visage. Comme s'il trouvait du plaisir a renvoyer et ruiner l'avenir d'un jeune.

    Est ce que j'ai raison de croire qu'on ne peut virer un stagiaire le jour des examens? On t-ils vraiment le droit ? Que peut-on vraiment faire ?

  • #2