Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bechar : ouverture prochaine d’un village touristique à Touzdit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bechar : ouverture prochaine d’un village touristique à Touzdit

    Un village touristique de seize (16) appartements totalisant une capacité d’accueil de plus de 200 lits sera ouvert en mars prochain aux touristes à Touzdit, une localité qui relève de la commune d’Igli (160 km au sud de Bechar), a-t-on appris dimanche d’un responsable de ce projet.

    Cette nouvelle structure touristique en phase d’équipement, un ancien village agricole inachevé, a nécessité un investissement de plus de 16 millions de dinars dégagé par l’office national algérien du tourisme (Onat) pour son aménagement et adaptation aux besoins des activités de tourisme et d’hôtellerie, a précisé M.Abdou Ahcen.

    Outre la consolidation des capacités d’accueil dans la wilaya de Bechar, ce village touristique, implanté sur une superficie de 4.500 m2 et qui est situé dans une zone à hautes valeurs naturelles, touristiques et archéologique, constituera un renforcement du secteur dans cette région située mi-chemin entre plusieurs autres sites et localités touristique, à l’exemple de Taghit et de Béni-Abbes, a-t-il signalé.

    Un village similaire est aussi en réalisation à Taghit (97 km au sud de Bechar) et sera ouvert dans le courant de cette année.

    Il apportera une dynamique aux activités touristiques et d’artisanat dans cette localité qui connait, en cette période touristique au Sahara, un grand engouement des touristes nationaux et étrangers, a ajouté la même source.

    tsa

  • #2
    Les sites touristiques se multiplient, j'espère qu'on y verra le côté positif
    Dernière modification par saharaa, 18 janvier 2018, 12h34.

    Commentaire


    • #3
      Les sites touristiques se multiplient, j'espère qu'on y verra qu'on verra le côté positif
      Ily'a des sites touristiques mais il n'ya pas de touristes.
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        Ça viendra..ces villages sont très appréciés des touristes, apparement le gouvernement fait tout pour attiré les voyagistes

        Commentaire


        • #5
          Ça viendra..ces villages sont très appréciés des touristes, apparement le gouvernement fait tout pour attiré les voyagistes
          tu as déjà vu une pub à la télé vendant la destination Algérie? moi non .
          je ne vois aucune stratégie de communication qui va dans ce sens.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            Ily'a des sites touristiques mais il n'ya pas de touristes.
            Xenon,

            Il y aussi manque d'infrastructures pour tourismes. Mon frere avait voule rester a taghit avec sa famille et ils se sont arrive le soir a Taghit. Ils voulaient rester dans un hotel. Le gardien de l'hotel leur a demande une question bizarre'' Chkoun ntouma''.

            Imagine un hotel our le staff te demande quand tu veux louer une chambre '' qui etes-vous?''

            Mon frere m'avait dit qu'il voulait lui repondre'' On est Irhab''.

            Sinon, l'Algerie est milles fois plus belle que le Maroc ou la Tunisie. Elle peut detroner rapidement ces deux pays si il y a une volonte de promotion du tourisme en Algerie. Les paysages magnifiques ne manquent pas. C'est une honte meme de comparer la beaute de l'Algerie a la Tunisie. Un pays qui n'a que deux ou 3 villes touristiques, le reste de la tunisie est sans infrasctrutres.

            Commentaire


            • #7
              Honnêtement,je pense que les trois pays nord africains ont des atouts touristiques évidents,ils se ressemblent beaucoup en fait et sont complémentaires ,quand tu fais Tunis Zaghouan,et que tu longe le superbe aqueduc romain de 2 km,tu as l'impression d'être dans le constantinois ,de même qu'un Agadir Marrakech en voiture te rappellera forcément une des routes de moyenne montagne du nord .
              si on coopérait,je suis certain qu'on pourrait devenir un géant touristique nord africain,malheureusement dans le cas algérien,je ne sens pas des efforts sérieux pour se mettre au diapason des grands pays touristique méditerranéens .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                @xenon,

                Mais l'Algerie n'a pas juste les cotes. Mais toutes l'Algerie a de quoi offrir aux touristes: Le grand desert, les hauts plateaux. Sincerement, je ne crois pas qu'un petit pays comme la Tunisie, pauvre, peut detroner l'Algerie si on avait l'intention de devenir un pays touristiques. Meme le Maroc peut souffrir si l'Algerie s'ouvre plus sur le monde et ameliore les services touristiques.

                Sliman azem n'avait pas tord de changer ''l'Algerie mon beau pays''.

                Commentaire


                • #9
                  toulousain
                  Au lieu de vouloir détrôné commence par vouloir développé et rattraper 40 ans de retard. Fixe toi un objectif sans regarder les autres autrement tu passera à côté des belles choses.
                  Le visa est un obstacle.

                  Commentaire


                  • #10
                    @toulousain

                    Mais l'Algerie n'a pas juste les cotes. Mais toutes l'Algerie a de quoi offrir aux touristes: Le grand desert, les hauts plateaux. Sincerement, je ne crois pas qu'un petit pays comme la Tunisie, pauvre, peut detroner l'Algerie si on avait l'intention de devenir un pays touristiques. Meme le Maroc peut souffrir si l'Algerie s'ouvre plus sur le monde et ameliore les services touristiques.
                    Il faut que tout le monde puisse manger mon ami,pourquoi tu veux enlever le pain des tunisiens ou des autres ...
                    par exemple:je peux te garantir que l'on pourra jamais faire mieux que les tunisiens dans le tourisme balnéaire pour la bonne et simple raison qu'ils ont plus de plages sablières que nous ,par contre ,on peut être complémentaires et avoir des stratégies touristiques intégrées.
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Xenon,

                      je n'etais jamais en Tunisie. Mais ceux qui ont ete, m'ont dit qu'apart Tunis et quelque villes cotieres, l'Algerie est bcp mieux que la Tunisie en terme d'infrastructures, industrie, qualite de vie.

                      Je ne sais pas pourquoi tu ne parles que des plages. l'Algerie a mieux. On a les plages, les forets, les stations thermales, le grand desert, de beaux oasis. En gros, l'Algerie est un pseudo continent. Il ne manque les competences pour la promotion du tourisme.

                      Je ne veux prendre le gain de personne. Rien que la competition economique honnete. et il se trouve que l'Algerie a un grand potentiel dans le domaine touristique.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au lieu de vouloir détrôné commence par vouloir développé et rattraper 40 ans de retard. Fixe toi un objectif sans regarder les autres autrement tu passera à côté des belles choses.
                        Le visa est un obstacle.
                        Yal maroki, je connais les deux pays. A part visiter quelques villes comme marakach , et acheter l'huile d'argan, ou voir les gnawas entrain de chanter qarqabi, je ne sais quel tourisme vraiment peut offrir autre que la debauche, tourisme sexuelle et pire, la pedophilie.

                        l'Algerie peut offrir un tourisme de qualite. Rien que terme de station thermale et de balenotherapie, presque toutes les villes Algeriens ont ou sont proches de stations thermales de l'est a l'ouest.

                        Ne compare pas l'incomparable.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ya lfrançaoui qui ce que tu as visité à Marrakech la place Jamaa el fana,Samarine et les boites de nuits comme tous les touristes franco-algériens.
                          La prochaine fois que tu vaudra aller à Marrakech envois moi un mp je te recevrai pour t'inculqué la culture,les tradition et l'Histoire des dix siècles de l'existence de Marrakech.
                          ps: pour ton éducation c'est gratuit.
                          Ma t3ale9 fine tféla9.

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il y a encore des terros dans le sud , je ne pense pas que le tourisme se développera de sitôt
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #15
                              Les toulousains sont tous des imbéciles campagnards.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X