Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Istanbul, une ville qui aime ses chats et chiens

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Istanbul, une ville qui aime ses chats et chiens

    Imaginez les galeries Lafayettes et autres commerces à Paris ouvrir leurs portes pour accueillir des chiens errants durant l'hiver :o
    Vous nous diriez c'est certainement possible dans une ville imaginaire !

    Et bien NON ! cette ville existe et elle s'appelle Istanbul (Merci à la page Musulmans Végétariens et Véganes pour ce travail de qualité, une page qui aime tous les animaux sans exception, à découvrir et qui casse les clichés )

    Istanbul, une ville où la population construit des abris pour les chats et chiens de rue en plus de les nourrir et de les protéger , des distributeurs écologiques et gratuits de croquettes sont installés un peu partout, les associations de protections animales iddentifient et stérilisent la plupart des animaux de rue, ou des refuges prennent en charge les animaux les plus fragiles et/ou les font adopter.

    N'oublions pas qu'en France, selon la SPA, 100 000 animaux dit de compagnie ( chiens et chats ) sont abandonnés chaque année dont 60 000 en période estivale. Sans compter les milliers d'animaux récupérés par les fourrières et euthanasiés par une piqûre intracardiaque et qui finiront à l'équarrissage.

    Heureusement que des associations de protections animales de terrain sont là pour les placer dans des refuges et les faire adopter.

    N'ayons pas honte de le dire ! La ville d'Istanbul est un bel exemple en matière de protection animale et de savoir vivre, en effet elle est aussi très solidaire envers les démunis et les Sdf qui la peuplent.

    Nous n'irons pas jusqu'à dire que tout est rose car comme partout il reste des gens qui n'aiment pas les animaux mais ce qui est sûr c'est que cette ville a beaucoup de choses à nous apprendre !

    D'autres sources qui confirmeront que cette vidéo n'est pas démago mais un juste reflet de la réalité d'Instanbul:




    Esprits Libérés, November 12, 2017

  • #2
    Y a un film actuellement au ciné: KEDI - DES CHATS ET DES HOMMES

    Depuis des siècles, des centaines de milliers de chats vagabondent dans les rues d’Istanbul. Sans maîtres, ils vivent entre deux mondes, mi sauvages, mi domestiqués – et apportent joie et raison d’être aux habitants. KEDI raconte l’histoire de sept d’entre eux.
    (allociné)

    Commentaire


    • #3
      Merci Wendy, je découvre

      Commentaire


      • #4
        La réalisateur de film Kedi, la turque Ceyda Torun



        Elle n'a été entouré que de filles pour réaliser son film

        Commentaire


        • #5
          Obligé tu adoptes un chat après avoir vu le film

          Commentaire


          • #6
            Dans mon université nous avons chaque semaine une séance de zoothérapie.
            Au début cela se faisait une fois par année, puis une fois par session, puis chaque mois, et maintenant toutes les semaines. C'est de plus en plus populaire. Regarder, toucher, caresser, jouer avec un chien ou un chat est un anti-stress pour les étudiants. Il y a même des profs qui y vont, et cela créé tout un climat de convivialité.

            Avec le temps, il y a même un planning préalablement affiché. On sait d'avance quel chiens et chats seront de la partie (selon la disponibilité de leurs propriétaires). Ainsi, c'est carrément des séances de coaching. Si tu veux voir le chien Miko ou le chat Pins c'est tel jour à telle heure.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Les turcs sont des gens intelligents, plus civilisés que nous et ont le savoir vivre contrairement à nous qui respectons ni la faune ni la flore
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                j ai visiter istambul il y a longtemps,j en garde un souvenir amer.franchement c est les deux extremes les turcs soit tres courtois soit des crapules.

                Commentaire

                Chargement...
                X