Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Automobile. Ficosa s'attend à un CA de 145 millions d'euros en 2022

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Automobile. Ficosa s'attend à un CA de 145 millions d'euros en 2022

    Ficosa a annoncé, mercredi 17 janvier, qu'elle commencera sa production au Maroc avant la fin de l'année 2018, selon des médias espagnols. Les travaux de construction de la nouvelle usine, située près de la ville de Rabat, ont déjà pris fin.



    Le projet a nécessité 50 millions d'euros d'investissement, pour le démarrage de la production au Maroc en 2018.

    L'usine vise à devenir une "plaque tournante mondiale de la fabrication de câbles électriques et de caméras", avec un chiffre d'affaires attendu de 145 millions d'euros, et un total d'environ 750 travailleurs en 2022, a déclaré le PDG, Javier Pujol, cité par les médias locaux.

    M. Pujol a précisé que la société produira, essentiellement, des rétroviseurs ou des boîtes à vitesse, pour des entreprises telles que Nissan, Renault, Peugeot et Citroën.

    En outre, la société prévoit également d'ouvrir un centre d'innovation au sein de l'usine.

    Le démarrage de la nouvelle usine de Ficosa durera "quatre ou cinq ans", toujours selon le PDG de l'entreprise.

    Fondée en 1949, Ficosa est aujourd’hui détenue à 69% par le japonais Panasonic. Les 31% du capital restants sont détenus par la famille fondatrice Pujol.

    Ficosa est un équipementier de rang 1 pour l’industrie automobile. L’usine de Rabat sera la 17e implantation de la société à l’étranger.

    L’entreprise emploie plus de 10.000 salariés dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros en 2015.

    medias 24
Chargement...
X