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Volkswagen désigne le président de Seat pour mener son projet industriel en Algérie

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  • Volkswagen désigne le président de Seat pour mener son projet industriel en Algérie

    Le groupe Volkswagen, a désigné le président de Seat pour mener son projet industriel en Algérie, a annoncé ce vendredi le PDG de Sovac, Mourad Oulmi. “Si le président de Seat Luca de Meo et son équipe sont ici aujourd’hui parmi nous, c’est parce que le directeur du groupe Volkswagen a désigné la marque Seat comme leader de ce grand projet industriel”, a annoncé le patron de Sovac, lors d’une conférence de presse conjointe avec M. De Meo. Le président de Seat Luca de Meo est arrivé hier à Alger pour une visite de travail, axé sur le développement du projet industriel du géant automobile allemand en Algérie. Jeudi, il a rencontré le ministre de l’Industrie Youcef Yousfi et le PDG de Sonatrach, Abdelmoumène Ould Kaddour. Il a été reçu ce vendredi par le premier ministre Ahmed Ouyahia.
    “Ce choix ne se fait pas par hasard (…) Le Seat Ibiza occupait la première place de son segment avant l’instauration des quotas d’importation”, de véhicules, a expliqué M. Oulmi.

    “Un vrai partenariat avec l’Algérie”
    Fin 2016, le constructeur allemand a signé un accord avec Sovac en vue d’assembler les véhicules du groupe en Algérie. L’usine, entrée en production, a produit 17.000 véhicules en 2017, et compte en produire 40.000 en 2018.
    Mais le montage de véhicules n’est qu’une première étape, assure M. De Meo. Pour lui, « répondre aux besoins du marché en produisant les voitures dont il a besoin n’est pas suffisant. Seat se distingue parce que nous avons l’ambition de constituer un vrai partenariat avec l’Algérie ».
    La fabrication de pièces détachées destinées à l’exportation sera donc la prochaine étape, selon le Président de Seat. « Ce n’est pas seulement une question de voitures, quand on regarde le cahier des charges les autorités demandent aussi de développer les compétences des fournisseurs pour pouvoir exporter des pièces », a-t-il expliqué.
    Le développement de Sovac Production sera axé selon M. De Meo sur la mise en place d’une sous-traitance automobile en Algérie, avec le passage à la deuxième phase de développement, comme l’a annoncé M. Oulmi.
    Cette deuxième phase aura pour objectifs « premièrement, de créer un écosystème et les facteurs clé de succès pour faire de l’Algérie un futur exportateur de pièces détachées, deuxièmement, de répondre au nouveau cahier des charges pour atteindre les taux d’intégration requis et troisièmement, le développement de la sous-traitance en Algérie en générale et à Relizane en particulier », a détaillé M. Oulmi.

    Transfert technologique

    « Sovac Production va non seulement construire des installations industrielles clé en main pour accompagner les équipementiers, mais aussi organiser les transferts du savoir-faire nécessaire pour produire des pièces qui répondent aux normes de qualité du groupe Wolksvagen », a ajouté M. Oulmi.
    Pour atteindre cet objectif, Sovac collaborera avec des sous-traitants fournisseurs du Groupe Volkswagen, dont une dizaine sont annoncés à Rélizane en février, pour une conférence de la sous-traitance dont le but sera l’installation d’opérateurs du domaine dans la région. Cette visite est pour M. Oulmi « la première pierre pour faire de la pièce de rechange » en Algérie.
    Le vice-président des achats chez le groupe Volkswagen Klaus Ziegler sera présent lors de cette rencontre, dont l’objectif, est de mettre en place, une production de pièces de rechange, destinées à l’usine de Relizane, mais aussi à l’exportation, a indiqué M. Oulmi à TSA.
    M. Luca de Meo, a souligné la volonté de son groupe à développer la motorisation utilisant le gaz naturel comprimé comme carburant, aussi bien en Espagne qu’en Algérie. Il a annoncé qu’une rencontre a eu lieu entre lui et M. Ould Kaddour, PDG de Sonatrach pour « envisager le développement du gaz naturel en Algérie pour les bus et les véhicules commerciaux dans un premier temps ».

    Carburants propres
    « Le gaz naturel comprimé est une alternative durable à la motorisation traditionnelle et électrique, il émet 5% moins d’oxyde d’azote que le moteur diesel et réduit également les émissions de CO2 de 25% par rapport au moteur essence et il élimine presque toutes les particules en suspension », a argué M. De Meo, ajoutant que le gaz naturel comprimé coûte moins cher que les autres types de carburant. Une proposition qui peut intéresser l’Algérie, qui cherche surtout à réduire ses importations de diesel et d’essence, et à développer l’utilisation des carburants propres.
    Dressant le bilan de sa marque pour l’année écoulée, le président de Seat a affirmé que 2017 a été « une année record », pendant laquelle la marque a vendu près de 470.000 véhicules, un chiffre en progression de plus de 15% par rapport à 2016.
    « 2017 est aussi notre cinquième année de croissance consécutive, période dans laquelle nos ventes ont augmenté de plus de 45%. Nous sommes devenus une des marques à la croissance la plus rapide en Europe et nous sommes sur la bonne voie pour continuer à augmenter notre volume de vente », s’est réjoui M. De Mao.

    Véhicule Seat Ibiza en Algérie, Palais des Congrès Autobip

    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Des nouvelles des miniatures de bouchouareb??

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    • #3
      Envoyé par albachir
      Des nouvelles des miniatures de bouchouareb??
      les nouvelles usines au maroc
      - Volkswagen a Oujda
      - Hyundai a Merrakech
      - KIA a Agadir
      - Min-Urso a Laayoune
      - Toyota-Poliz-Ario a Guerguerat
      Dernière modification par MEC213, 20 janvier 2018, 14h32.

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      • #4
        Et une usine de pick up Toyota a Guerguerat

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        • #5
          Il faut rouler en miniature de bouchouareb pour relier ces lieux..

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          • #6
            usine de pick up Toyota a Guerguerat
            Et un labo-photo pour selfies

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            • #7
              « Sovac Production va non seulement construire des installations industrielles clé en main pour accompagner les équipementiers, mais aussi organiser les transferts du savoir-faire nécessaire pour produire des pièces qui répondent aux normes de qualité du groupe Wolksvagen », a ajouté M. Oulmi.
              Pour atteindre cet objectif, Sovac collaborera avec des sous-traitants fournisseurs du Groupe Volkswagen, dont une dizaine sont annoncés à Rélizane en février, pour une conférence de la sous-traitance dont le but sera l’installation d’opérateurs du domaine dans la région. Cette visite est pour M. Oulmi « la première pierre pour faire de la pièce de rechange » en Algérie.
              Le vice-président des achats chez le groupe Volkswagen Klaus Ziegler sera présent lors de cette rencontre, dont l’objectif, est de mettre en place, une production de pièces de rechange, destinées à l’usine de Relizane, mais aussi à l’exportation, a indiqué M. Oulmi à TSA.
              VW va ramener ses sous-traitants en Algérie, qui vont faire le fameux transfert technologique à sovac, et cerise sur le gâteau, sovac va fournir "exporter" VW au lieu des bougres qui ont servi au transfert technologique...


              pas con comme stratégie


              tbahdil en live....

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              • #8
                @Overlocker

                C'est quoi que tu n'as pas compris ?
                Tu as l'air étonné ?
                Dernière modification par sami9313, 20 janvier 2018, 16h53.

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                • #9
                  Il y a un air de jalousie venant du vent el gharbi.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

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                  • #10
                    Être jaloux des miniatures de bouchouareb.

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                    • #11
                      Envoyé par El_Hour1
                      Il y a un air de jalousie venant du vent el gharbi.
                      Y'a de quoi...

                      - RENAULT
                      - VOLKSWAGEN
                      - SEAT
                      - SKODA
                      - HYUNDAI
                      - KIA
                      - PEUGEOT
                      - NISSAN

                      ...
                      --------------------------------------------------------


                      16/01/2018: Le constructeur automobile tchèque Skoda Auto, filiale du groupe Volkswagen, a annoncé mardi avoir vendu en 2017 un nombre record de 1.200.500 voitures, en hausse de 6,6% par rapport à 2016.
                      Skoda Auto a ainsi franchi, pour la quatrième fois d'affilée, le seuil d'un million d'unités vendues en un an, après 1,037 million en 2014, 1,055 million en 2015 et 1,126 million l'année dernière.
                      Dernière modification par MEC213, 21 janvier 2018, 03h14.

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                      • #12
                        arretez ce bla bla aucun constructeur ne voudra s implanter en algerie pour plusieurs raisons que vous savez ya bcp d obstacles donc ils viennent vendre leur vehicules point l algerie est un marché c est tout

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                        • #13
                          Volkswagen n'a rien désigné du tout , la bulle a fantasme devient un peu trop grosse
                          Rien que l'instabilité politique et les lois qui changent tous les matins suffisent a refroidir le moindre candidat

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                          • #14
                            Pathétiques, ces mrarkas.

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                            • #15
                              Ha oui ,j'oubliais
                              Le gêne " messahel " qui pousse a parler comme un pilier de bar miteux ,contamine pas mal de monde
                              Au lieu de depenser des milliards dans un ministère des moudjahidins ,il vaudrait mieux investir pour remettre un peu de civilisation dans ce souk

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