Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment Washington et Riyad vont défier l’Algérie : la vente d’ISR à Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment Washington et Riyad vont défier l’Algérie : la vente d’ISR à Rabat

    C’est avec l’investissement de Riyad et d’Abou Dhabi que Washington dit vouloir faire du Maroc un poids lourd de l’ISR. Ce programme vise, selon les experts, à défier l’Algérie qui, elle, continue de se rapprocher de la Chine et de la Russie. Il sera fourni par les États-Unis et doté de technologies israéliennes.

    Selon Intelligence Online, Rabat est en train finaliser l’achat de quatre avions d’intelligence, surveillance et reconnaissance (ISR) en provenance des États-Unis.

    Il s’agit d’une commande d’avions Gulfstream, probablement équipés par l’entreprise américaine Raytheon, spécialisée dans les systèmes de défense, l’électronique et l’aérospatiale.

    Les avions Gulfstream devraient être dotés d’équipements offensifs et de systèmes de renseignement d’origine électromagnétique de types Signals Intelligence (SIGINT) et Electronic Intelligence (ELINT) pour déjouer les défenses anti-aériennes de l’ennemi.

    Selon un document du département américain de la Défense sur les programmes de formation l’année dernière, des pilotes marocains ont déjà commencé une formation approfondie sur l’avion.

    press tv

  • #2
    Juin 2016: Nous l’avons appris fortuitement en arpentant les couloirs d’Eurosatory, l’Algérie a acquis trois avions de reconnaissance optique et radar qu’elle s’apprêterait à recevoir dans un délai très court. Un premier appareil serait déjà construit et en cours d’équipement et sera probablement livré avant l’automne. Il s’agit de trois Gulfstream G550 équipés par Raytheon pour effectuer des missions de reconnaissance de très longue endurance et sur des distances importantes. Ils seraient équipés d’une suite optronique complète permettant la prise et la transmission en temps réel vers des stations au sol de photos et de vidéos sur différentes bandes spectrales avec une capacité nocturne et thermique en plus d’une voie jour. Mais aussi de radars permettant de détecter des cibles au sol sur une distance de 100 km. L’avion dispose aussi de la capacité de désigner des cibles au laser pour des attaques avec des Stand Off missiles aériens, maritimes ou terrestres.

    Commentaire


    • #3
      Quand j ai lu le titre j ai cru que Ryad et Washington vont investir pour developer le Maroc et aider le peuple marocain a une vie meilleure mais hélas c est de l espionnage de l Algérie qu il s'agit. Pourquoi le satellite n est pas assez? C est impossible que le Maroc aura the last high tech américaine meme Ryad ne l aura pas. Pour le reste tout est facile a en faire face...
      If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
      You have to have a dream so you can get up in the morning....

      Commentaire


      • #4
        Donc Washington et Riyad vont défier l’Algérie en vendant ou en les offrant car je ne pense pas que le Maroc après l'achat de missiles ait les moyens de se payer quatre avions d’intelligence, surveillance et reconnaissance (ISR) en provenance des États-Unis.

        Des avions Gulfstream, probablement équipés par l’entreprise américaine Raytheon, spécialisée dans les systèmes de défense, l’électronique et l’aérospatiale que l’Algérie possède déjà ou en attente d’être livré..

        Commentaire


        • #5
          Article débile........

          C'est quoi ça " press tv "
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Stand Off missiles aériens, maritimes ou terrestres.
            De quoi s'agit-il?
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              on fait tout sauf le rapprochement entre les 2 peuples

              je ne sais pas qui se trouve dans ce forum
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas qui se trouve dans ce forum
                elberguagua

                Commentaire

                Chargement...
                X