Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La première école de codage au maroc ouvre ses portes à casablanca

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La première école de codage au maroc ouvre ses portes à casablanca

    Afin de faire face aux défis de l’ère du digital, mieux répondre aux exigences de développement économique et social et savoir prendre le virage des technologies de l’information, ADA Code Académie, la première école dédiée au codage a été lancée ce mercredi 17 janvier à Casablanca suite à un partenariat entre l’école casablancaise de management, Adalia School of Business et le cabinet de conseil et d’expertise en IT, X-Hub.

    «Pour former les codeurs de demain en leur faisant bénéficier de toute l’expertise de ces deux partenaires fondateurs, le dispositif de formation sera axé sur le développement de projets réels encadrés par des professionnels aguerris dans un cadre pédagogique efficient», a expliqué Grégory Gueneau, fondateur d’Adalia School of Business lors d’une conférence dédiée à la présentation de la nouvelle entité, notant que l’école propose une formation en 24 semaines, soit 1.400 heures de présence sur campus avec tutorat et 144 heures de séminaires.

    Pour sa part, Badr El Houari, fondateur de X-Hub et le premier Marocain nommé champion du monde Java, a fait savoir qu’une première promotion sera lancée en avril 2018 au profit de donneurs d’ordres, lesquels prendront en charge la formation des recrues. «Les autodidactes et passionnés du codage ou en recherche de redéploiement profiteront gratuitement de cette formation de 6 mois aux services des besoins réels de l’entreprise», a insisté El Houari.

    ALM

  • #2
    Les technologies de demain en rapport avec les technologies de l'IA, la maitrisse des frameworks, des design patterns, des concepts de programmation, POA, Objet, parallélisation, etc... Vont demander des compétences de plus en plus pointues et de plus complexes.

    Commentaire


    • #3
      Quel profil on pourrait former en six mois ?

      Commentaire


      • #4
        C'est une école de spécialisation ouverte aux personnes déjà familiarisées avec le concept de programmation.

        Commentaire


        • #5
          Badr El Houari, fondateur de X-Hub, a, de son côté, fait savoir qu’une première promotion sera lancée en avril 2018 au profit de donneurs d’ordres lesquels prendront en charge la formation des recrues. "Les autodidactes et passionnés du codage ou en recherche de redéploiement profiteront gratuitement de cette formation de six mois aux services des besoins réels de l’entreprise", a insisté Badr El Houari, par ailleurs le premier Marocain nommé champion du monde Java.
          Ce n'est pas avec ceux là et en six mois qu'on fera de grandes choses. Mais c'est bien quand même car cela ouvrira des chances d'emploi meilleures.

          Commentaire


          • #6
            Quel profil on pourrait former en six mois
            Google le mot clé "Coding Bootcamp"

            Tu comprendras le principe.

            Commentaire


            • #7
              Une école de codage ? Génial ! 👍🏻 ils vont peut être pouvoir décoder les mystérieuses interventions de FEZ, lockdown, Aghbal and Co ? je plaisante ! Maintenant que le Bourita est littéralement tombé dans les bras de Messahel, on peut bien se détendre et deconner un peu non ?

              Commentaire


              • #8
                ALG2020

                Tu es hors sujet et en plus tu nous ponds un tas débilités qui ne sont même pas drôles.

                Toi et ton acolyte rago, évitez s'il vous plais de pourrir les fils de discussion avec vos commentaires nuls et hors sujet. Vous faites honte à vos compatriotes.

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas te vexer Hakim, un peu d’humour n’a jamais fait de mal à personne ! Détend toi mec ça va passer tu verras

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne me vexe pas. Tu es hors sujet et c'est contraire à la charte du forum. Tu dois respecter cette charte comme tout le monde.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quel profil on pourrait former en six mois ?
                      Des opérateurs des call centers.

                      La formation d'un ingénieur en Informatique prend 5 ans un doctorat en informatique 8 ans.

                      En fait, ce centre va former une sorte de programmeurs perchés qui passeront leurs journées à écrire du code qu'ils n'ont même pas mis en place quand ils auront la chance de trouver un boulot de codeurs. Les entreprises de développement informatique savent où trouver les génies de l'informatique.

                      Commentaire


                      • #12
                        La demande de «codeurs» et «data scientists» est de plus en plus pressante sur les RH des grandes entreprises et start-ups. Le besoin est réel et urgent sur le marché marocain. Pour pallier cette pénurie de compétences, Adalia School of Business et X-Hub s’allient pour donner naissance à la première «fabrique sociale de codeurs» au Maroc.

                        Ada Code Academy est le fruit d’une joint-venture entre les deux partenaires. L’académie ambitionne d’être le partenaire privilégié des projets digitaux au Maroc, que ce soit en production pure ou dans les nouveaux services marketing on-line avec la généralisation de l’utilisation de données massives ou «big data».

                        «Développement d’applications et de services, d’objets connectés ou d’intelligences artificielles, exploitation de données massives, management agile sont autant d’éléments constitutifs du programme», précise Badr El Houari, fondateur de X-Hub, codeur et 1er Marocain champion du monde Java. Pour former les codeurs de demain, les deux partenaires se sont inspirés de ce qui se fait dans le domaine à l’international, notamment Code Fellows aux Etats-Unis, l’école 42, l'école Simplon…

                        Toutefois, «Ada Code Academy se veut un modèle propre, un ownership pur adapté au marché marocain», précise Gregory Gueneau, fondateur d’Adalia School of Business. A l’instar des autres écoles de codage, aucun background n’est exigé. Pour la première année, la formation est ouverte à des candidats passionnés de codage et qui ont entre 20 et 45 ans. La sélection sera faite par les deux partenaires.

                        Les candidats retenus seront formés dans un open-space au sein d’Adalia. Ils bénéficieront de ses plateformes technologiques. Les candidatures sont ouvertes. La première promotion sera formée d’avril à septembre 2018. Une demi-douzaine d’entreprises financent le programme. Les autodidactes et passionnés du codage, ou ceux en recherche de redéploiement, profiteront gratuitement de cette formation au service des besoins de donneurs d’ordre.

                        Le coût de la formation est estimé à 70.000 DH/personne pour 6 mois. Toutefois, les deux partenaires tiennent à fixer la barre haute en termes d’exigences qualité. En effet, la première promotion servira d’ambassadeur sur le marché. «Nous allons plafonner le nombre de lauréats parce que nous voulons maîtriser la qualité de la pédagogie.

                        Par profils, nous tablons sur une trentaine de candidats. Nous nous attendons à une soixantaine de lauréats au grand maximum», indique Gueneau. Sur le marché du travail, ces profils touchent entre 7.000 et 9.000 DH au démarrage. Un bon data scientist arrive vite à 15.000-20.000 DH/mois.

                        Carte de visite de X-Hub

                        X-Hub est un cabinet conseil et d’expertise en IT de renommée mondiale. L’entreprise est présente au Maroc et au Canada. En 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6 millions de DH, après sa 2e année d’exercice, soit près de 100% de croissance en un an. Le cabinet emploie 19 collaborateurs au Maroc, 4 à Tanger et 3 au Québec. Au Maroc, le cabinet compte parmi ses références de grands groupes tels que Lydec, Sonasid, Wafa Assurance, RMA, CIH Bank… L’entreprise a accompagné des start-ups marocaines de renommée: Peaqock Financials, Agridata...

                        l'économiste

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas avec ceux là et en six mois qu'on fera de grandes choses. Mais c'est bien quand même car cela ouvrira des chances d'emploi meilleures.
                          Renseigne toi avant d'ecrire tout et n'importe quoi. L'ecole s'adresse à des gens qui sont familiarisés avec le monde scientifique et technologique. L'ecole demande un minimum de niveau prepa scientifique ou bac +3 en maths, master ou diplome d'ingénieur en informatique

                          Commentaire


                          • #14
                            N'importe qui peut apprendre à faire du codage en autodidacte, je vois pas l'intérêt de cette école...

                            Commentaire


                            • #15
                              La demande de «codeurs» et «data scientists» est de plus en plus pressante sur les RH des grandes entreprises et start-ups. Le besoin est réel et urgent sur le marché marocain. Pour pallier cette pénurie de compétences, Adalia School of Business et X-Hub s’allient pour donner naissance à la première «fabrique sociale de codeurs» au Maroc.
                              et pourtant y a des codeur et et des full-stack au maroc ...
                              pour ce qui ne connaissent rien au "codage" ... 6 mois c 'est la duré pour former un codeur ...et par tous dans les pays moderne , y a vraiment pas besoin de plus .....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X