PDA

Voir la version complète : Yahoo! met fin à son service SMS


morjane
19/02/2007, 18h30
A partir du 3 avril prochain, les utilisateurs français de Yahoo! ne pourront plus envoyer de SMS depuis leur ordinateur vers les téléphones mobiles, un service accessible via Yahoo! Mail, et ce depuis 2004. Avant d'envoyer un message, les internautes devaient créditer leur compte en appelant un numéro de téléphone surtaxé.

Moyennant 1,93 euro environ (1,25 euro la connexion + 0,34 euro/minute, le temps moyen d'une communication étant estimée à deux minutes par le portail), les internautes rechargeaient leur compte de 12 nouvelles unités, correspondant à l'envoi de 12 SMS.

Depuis un certain temps déjà, Yahoo! avait mis la pédale douce sur ce service en bloquant toute possibilité de créditer son compte. Ceux qui possèdent des unités ont encore sept semaines pour épuiser leur solde.

Pas de désengagement du mobile

Ce n'est pas l'unique service SMS de Yahoo! à être en stand by. Outre-Atlantique, le portail testait depuis quelques mois un nouveau service permettant d'envoyer des SMS groupés depuis un mobile. Lancé en toute discrétion, le projet « Mixd » donnait en outre la possibilité de partager des vidéos et des photos. Celles-ci étaient par la suite stockées sur un site spécial pour être visibles par toute la liste de contacts de l'utilisateur. Testé uniquement aux Etats-Unis, Mixd ne sera plus disponible le 25 février prochain. L'américain prévient néanmoins que cette expérience lui servira à construire un tout nouveau service sur Yahoo! Mobile.

Ces mésaventures ne signifient pas un désengagement du groupe dans le domaine du mobile, au contraire. Aujourd'hui, Yahoo! Mobile c'est, depuis un téléphone, de la recherche sur Internet, de la localisation, de la messagerie instantanée, des e-mails, de l'actualité. A l'occasion du récent Consumer Electronics Show qui s'est tenu à Las Vegas en janvier dernier, le portail a élargi le nombre de supports de ses applications, jusque-là disponibles sur Symbian ou Windows Mobile uniquement, à 73 modèles des marques RIM, Motorola, Nokia et Samsung.

Par 01net

Cookies