Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron d'Airbus : "L'A380 a gagné dix ans"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron d'Airbus : "L'A380 a gagné dix ans"

    Tom Enders, président exécutif d'Airbus, réagit à la commande de 36 A380 par Emirates. A un an de son départ, le numéro un de l'avionneur européen reprend confiance dans l'avenir de son gros porteur.

    Avant son départ, programmé dans un an, Tom Enders peut souffler. Le président exécutif d'Airbus réagit dans le JDD à la commande cette semaine de 36 A380 par la compagnie Emirates, alors que l'avion de ligne très gros porteur lancé en 2005 jouait sa survie. "Un excellente nouvelle", se félicite Enders. "C'est un signe de confiance de la part d'une compagnie qui a bâti sa stratégie de croissance autour de cet avion. Cette commande nous donne une visibilité pour au moins les dix ans à venir", explique-t-il dans un entretien. Le patron d'Airbus se montre même optimiste pour son avion : "Le trafic aérien doublant en moyenne tous les quinze ans, nous sommes convaincus du potentiel commercial de l'A380 que plébiscitent les passagers."

    Face à la corruption, il assure ne pas être "resté les bras croisés"
    L'homme revient également sur les conditions de son départ en 2019, acté en décembre, sur fond d’enquêtes de corruption. "C'est une décision personnelle, bien qu'elle ait donné lieu à une discussion franche et ouverte avec le conseil d'administration", assure Tom Enders, qui avait succédé à Louis Gallois en 2012. Quant aux affaires, l'Allemand assure avoir "lancé un vaste mouvement pour changer la culture de la société, les valeurs, les comportements". Lui assure en tout cas ne pas être "resté les bras croisés".

    le JDD

  • #2
    L’A380 a surtout perdu des clients...

    Commentaire


    • #3
      y a 3 ou4 jour , au info , ils parlaient de l'enterrement de l'A380
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Par hasard ,c'est toujours les khallijis qui sauvent ces industries tantôt Airbus tantôt Boeing

        Commentaire

        Chargement...
        X