Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choumicha partage ses expériences culinaires avec la chaîne américaine CNN

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choumicha partage ses expériences culinaires avec la chaîne américaine CNN

    La chaîne de télévision américaine CNN a consacré un reportage à Choumicha, à travers son programme «African Voices». Elle y aborde notamment son parcours, son émission «Ch'hiwate Choumicha» ainsi que les ateliers de cuisine que l'animatrice propose.

    «Pour moi, la cuisine est synonyme de partage ; partager son savoir-faire, sa joie de vivre, les plats que l'on a préparés avec amour. Dès que je commence à cuisiner, j'ai l'impression que tout autour de moi s'arrête. La seule chose qui m'importe alors, c'est ce que je suis en train de faire», confie Choumicha à CNN.

    La cuisinière insiste sur l'importance de faire découvrir au monde la diversité de la cuisine marocaine : «Pourquoi c'est important ? Parce qu'on a souvent tendance à réduire la cuisine marocaine au couscous. Or, elle est en réalité très riche et ne peut être réduite à quatre ou cinq plats.» Sur le couscous, l'animatrice convient toutefois qu'il existe autant de recettes qu'il y a de familles et de régions.

    A la chaîne américaine, Choumicha confie également ses souvenirs d'enfance, sa madeleine de Proust

    J'ai grandi avec ma grand-mère. C'était la meilleure cuisinière de toute la famille ! (...) Les souvenirs heureux de mon enfance sont liés aux plats marocains.»

    Et d'ajouter : «A 18 ans, je me suis lancée dans des études de marketing et de communication. J'ai tellement aimé que j'ai commencé à travailler pour une société qui produisait la plupart des émissions culinaires à la télévision marocaine. Un jour, j'ai été conviée à participer à l'une d'entre elles et j'ai proposé de cuisiner moi-même. (...) C'est comme ça que tout a commencé.»

    Enfin, elle a indiqué à CNN qu'elle animera une émission culinaire à l'occasion du Ramadan sur une chaîne de télévision arabe. Elle travaille également à la rédaction d'un livre de cuisine en néerlandais.



    .Ya,,,,,,,,,,,,,,,Bil

  • #2
    Je ne pense pas que les américains estiment vraiment les maghrébins ou leurs cuisines
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire

    Chargement...
    X