Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La déwahhabisation de l'Arabie avec les cours de danse de l'égyptienne Fifi Abdou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La déwahhabisation de l'Arabie avec les cours de danse de l'égyptienne Fifi Abdou

    Stratégie de déwahabisation de la Wahabie oeilfermé:
    Après les concerts de Hiba Tawaji, puis de cheb Khaled, l'égyptienne Fifi Abdou vient apprendre aux saoudiens la danse orientale


    Les autorités saoudiennes avancent d’un pas ferme dans leur entreprise de ” déwahhabisation” de la société. Pour ce faire, le tout puissant prince hérité Mohamed Ben Salman compte sur la vulgarisation de l’art, la chanson et les spectacles musicaux. Même Cheb Khaled a eu droit à un concert en Arabie, mais la toute nouvelle trouvaille des autorités ne fait pas l’unanimité, loin de là.

    Sur les réseaux sociaux, le roi et son fils sont traités de tous les noms depuis qu’on a annoncé la programmation de cours d’apprentissage de danse orientale prévus entre le 17 et le 25 février prochain. L’artiste chargée de la “besogne” n’est autre que la danseuse égyptienne Fifi Abdou. Le tarif de la séance : 3 000 riyals.

    Les annonces parues sur les réseaux sociaux ont soulevé un véritable tollé. Il faut dire que le choc était tel, que des internautes se sont carrément mis à insulter les autorités. Les Saoudiens ne sont pas habitués à une telle ouverture et la chose se perçoit dans leurs commentaires. L’indignation était forte d’autant plus que ces cours de dance sont proposés aux femmes comme aux hommes. Les candidats devront payer 3 000 riyals saoudiens soit 800 dollars pour une seule séance.

    C’est là une réaction brutale d’une société saoudienne qui tient encore à son conservatisme. La démarche du prince héritier et son entreprise de modernisation rencontre une véritable résistance d’une société patriarcale fortement attachée à son statu quo. Sur les réseaux sociaux, le discours se radicalise et va crescendo à chaque fois que les autorités tentent de faire évoluer les esprits.

    En fin de compte, qu’est-ce qu’un cours de danse ?

    Algerie Focus
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    "Qu'est ce qu'un cours de danse?"
    Trump sans Melania a eu droit à des cours de danse en Wahhabie.

    Bon courage au roi et prince pour la déwahhabisation avec l'ascenseur.
    Dernière modification par panshir, 21 janvier 2018, 20h40.

    Commentaire


    • #3
      y a pas une petite video avec ça ???
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Toujours dans l'excès de la burqa à la danse du ventre, d'un extrême à l'autre
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Moi je dirais que c'est une "fake news" Lili Abdou je l'ai vue danser en 84 elle avait déjà une bonne trentaine d'années . Bon maintenant peut être que la danse conserve
          "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

          Commentaire


          • #6
            Dalida
            Moi je dirais que c'est une "fake news" Lili Abdou je l'ai vue danser en 84 elle avait déjà une bonne trentaine d'années . Bon maintenant peut être que la danse conserve
            maintenant, elle donne des cours de son expertise !

            L'annonce pour celles et ceux qui sont intéressés :

            Dernière modification par Pomaria, 23 janvier 2018, 18h55.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              Elle a dans la 60 aine maintenant

              800 dollars le cours???? sérieux????, qu est ce qui justifie ce prix? parce que perso , elle a pas un super coup de déhanché


              Dernière modification par Illu, 23 janvier 2018, 18h49.

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir!

                Pour une égyptienne, elle ne fait pas ses 60 ans.
                Ceci dit, la danse du ventre est une danse vulgaire à n'importe quel âge, cela doit expliquer le prix
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  J'avoue qu'elle semble bien conservée ! je l'avais vue au Mena House du Caire dans sa célébre danse avec une canne. Toute la gente masculine était heu .....comment dire à bout de souffle ( y compris mon monsieur ...)
                  "Ne me parle pas beaucoup de religion, mais laisse-moi voir la religion dans tes actions. " Leon Tolstoi

                  Commentaire


                  • #10
                    La danse tahitienne

                    La Wahhabie n'est pas encore Tahiti. Les saoudiens peuvent faire appel aux tahitiennes. A Tahiti, les clubs sont très très nombreux et cours de danse bien moins cher.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X