Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite : 4 Sri-Lankais exécutés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite : 4 Sri-Lankais exécutés

    Bonsoir

    Quatre ressortissants du Sri Lanka, reconnus coupables d'attaques et de vols à main armée, ont été décapités au sabre ce lundi à Riyad, selon le ministère de l'Intérieur. «Victor Gorea, Ranjith Dsilva, Santhosh Kumar et Sharmila Sangeeth Kumar ont formé un groupe criminel, commis des attaques à main armée contre des entreprises (...). Ils ont tiré sur des fonctionnaires qu'ils ont blessés avant de leur voler de l'argent. Ils ont tiré sur un citoyen saoudien avant de lui confisquer sa voiture», a précisé le ministère dans un communiqué reproduit par l'agence officielle SPA. Ces décapitations portent à quinze le nombre d'exécutions annoncées officiellement dans le royaume depuis le début de l'année. Au moins 37 personnes y avaient été exécutées en 2006, 83 en 2005 et 35 l'année précédente. Les exécutions sont généralement publiques dans le royaume qui applique strictement la charia (loi islamique). Le viol, le meurtre, l'apostasie, l'attaque à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale.

  • #2
    L'apostasie passible de peine de mort ! t'es sûr de cela ?

    Commentaire


    • #3
      Eux au moins, ils tiennent leurs pays, la Royauté à quelques choses de bon.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        En Arabie Saoudite. L’apostasie (renoncer à l’islam) est un crime punissable de mort.

        Commentaire


        • #5
          Ah je comprends mieux pourquoi ils sont tous musulmans

          Commentaire


          • #6
            l'arbie saoudite a le plus souvent exécuté des etrangé que des saoudiens de souche , ç'est trop façils de décapiter des gens sans trop de moyen , par contre quand il sagit de saoudiens leur loi leur pérmetre des moyens de substitution vis a vie des paines de justice
            tu tombe je tombe car mane e mane
            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

            Commentaire


            • #7
              à mon avis il faudrait féléciter les saoudiens pour leur courage à appliquer leur lois inspirer directement de la charia .

              le sors réservé aux voleurs à mains armées (el haraba en arabe) est claire c'est l'exécution, pour les autres genre d'homocides , il est possible de d'acquitter le meurtrier ou bien de changer sa punition si la partie civile (généralement la famille de la victime) accèpte de pardonner le meurtrier comme il s'est passé cette année en plein milieu d'exécution.

              l'Algérie devrait prendre en exemple l'Arabie Saoudite dans ces applications publiques des lois.

              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

              Commentaire


              • #8
                Arabie Saoudite et Iran

                Le viol, le meurtre, l'apostasie, l'attaque à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale.
                Je peux comprendre que la peine capitale soit appliquée pour un meurtrier, un violeur, voire même un voleur a main armée ces types ont porté atteinte a l’intégrité physique d’autres personnes … mais peine capitale pour un apostat !!! C’est de la Djahiliya … oui oui oui malgré leur beaux et somptueux centre commerciaux et buildings en verre ... qu'ils roulent dans de somptueuses voitures ne fait pas d'eux des civilisés pour autant.
                L’Algérie devrait prendre en exemple l'Arabie Saoudite dans ces applications publiques des lois.
                Eu non je ne trouve pas … t’as rien trouvé d’autre a leur envié que leur barbarie d’un autre age …
                Même si nous sommes loin d’un état de droit en Algérie … je suis satisfait de la manière républicaine et civilisée de l’application des peines … meme si on peut étre rongé par le désire de vengence ... une peine ne doit pas prendre l’allure d’une vengeance collective comme le sont ces décapitations et lapidations barbares en publique .
                Dernière modification par Gironimoo, 20 février 2007, 11h33.

                Commentaire


                • #9
                  t’as rien trouvé d’autre a leur envié que leur barbarie d’un autre age
                  les exécutions sont toutes barbares que ça soient en arabie saoudite aux USA ou bien avant comme elles étaient appliquées en Europe, la seule différence est le pouvoir dissuasif qui en découle qui n'est pas complètement exploité par les justices occidentales.

                  il faut aussi noter qu'aux USA , les familles des victimes et du criminel sont présentes lors des exécutions.

                  علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                  قراني الجوع و الحفى
                  je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                  Commentaire


                  • #10
                    les exécutions sont toutes barbares
                    Celles qui font couler le sang le sont d’avantage je pense … comme la décapitation et la lapidation en particulier si le public y participe.
                    par ailleurs il y’a une sacrée différence entre exécution en publique dans un stade ou dans une place avec une foule en délire et exécution entre quatre murs ou ne sont autorisé a assister que les proches immédiats des victimes et de l’accusé.
                    Juste pour rappelle la décapitation au sabre qui peut aussi se pratiquer au couteau n’est pas une décapitation brève comme l’était la guillotine ou le condamné ne resentait pratiquement rien … c’est au contraire une opération assez manuelle nécessitant même une contention du condamné … c’est un égorgement tout ce qu’il y’a de plus barbare … le sabre n’est la que pour perpétuer la tradition du temps du prophète.

                    Commentaire


                    • #11
                      Juste pour rappelle la décapitation au sabre qui peut aussi se pratiquer au couteau n’est pas une décapitation brève comme l’était la guillotine ou le condamné ne resentait pratiquement rien … c’est au contraire une opération assez manuelle nécessitant même une contention du condamné … c’est un égorgement tout ce qu’il y’a de plus barbare … le sabre n’est la que pour perpétuer la tradition du temps du prophète.
                      je suis d'accord avec toi et je suis pour l'emploi de la guillotine dans les exécution, et je suis contre les chatiments corporels inutiles et mal placés, mais je suis tout à fait pour l'application de la peine de mort sur des criminels (tueurs, violeurs, espions, ....) à qui on expose des preuves irréfutables mais à condition que le jugement soit rendu publique filmé et diffusé en direct (en protégeant les vitimes mineures bien sur). de cette façon je pense que la justice serait faite pour tout le monde.

                      le prophète quand il a donné accés aux exécutions au public il leur a donné aussi l'accés aux jugements. ça va de soit qu'il y a un grand travail à faire au niveau de l'indépendance de la justice.

                      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                      قراني الجوع و الحفى
                      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                      Commentaire


                      • #12
                        Paix à leur ames.

                        La peine de mort est et restera une atrocitée barbare.

                        Felliciter un pays parce qu'il tue des hommes me parait limite.
                        Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X