Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Santé/ Marche des médecins résidents à l’intérieur de l’Hôpital Mustapha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Santé/ Marche des médecins résidents à l’intérieur de l’Hôpital Mustapha

    Les médecins résidents organisent, depuis le début de la matinée de ce mardi, une marche à l’intérieur de l’hôpital Mustapha-Bacha d’Alger, indiquent des sources médiatiques. Sans doute pour éviter de nouveaux affrontements avec les forces de l’ordre, les représentants du CAMRA (Collectif autonome des médecins résidents algériens) ont décidé de ne pas franchir le portail principal du Centre hospitalo-universitaire Mustapha-Bacha.

    Cette manifestation a lieu malgré les “filtres” organisés par la police sur plusieurs axes routiers menant vers la capitale. Des médecins venus de plusieurs régions du pays ont été contraints de descendre des trains et des bus pour les empêcher de rejoindre la capitale.
    Algérie Focus

  • #2
    Des médecins résidents empêchés de se rendre à Alger (vidéo)

    Les forces de sécurité ont procédé, hier soir, a des interpellations parmi les médecins résidents venus des wilayas de l’est du pays pour participer au sit-in prévu, ce matin mardi, au CHU Mustapaha Pach à Alger.

    Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (Camra) a dénoncé dans un communiqué « les agissements des forces de l’ordre qui ont procédé en tenues civiles à des interpellations arbitraires de nos confrères, et ce, sans aucune raison valable alors qu’ils effectuaient des déplacements pour assister au sit-in national qui se tiendra demain 23/01/2018 (aujourd’hui ndlr) au niveau de l’hôpital Mustapaha ».

    Selon le Camera, « plusieurs autres médecins résidents ont été privés de moyens de transport tel que le train Alger-Annaba où des contrôleurs (de la SNTF) ont signalé aux forces de sécurité la présence de médecins ». Le Collectif s’est interrogé « Est-ce que être médecin est devenu un crime en Algérie ? ».
    Toutefois, ces atteintes à la liberté de circulation n’ont pas empêché des centaines de médecins résidents à prendre part au sit-in de protestation organisé ce matin à l’intérieur du CHU Mustapha Pacha.


    Le Premier ministre Ahmed Ouyahia, qui s’exprimait samedi dernier en sa qualité de SG du RND, a affirmé que les marches demeureront interdites à Alger. Pis encore, le Premier ministre a pris la défense des éléments de la police qui ont fait, en usant de leurs matraques, plusieurs blessés parmi les médecins lors d'une manifestation organisée le 3 janvier dernier à Alger.

    Pour rappel, les forces de sécurité ont empêché, dimanche dernier, les retraités de l’armée d’entrer à la capitale.

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=2&v=

    Commentaire

    Chargement...
    X