Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Missiles anti-missiles américains, menaces de Moscou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Missiles anti-missiles américains, menaces de Moscou

    Bonsoir

    Moscou - La Russie a menacé lundi de reprendre sa production de missiles de moyenne portée si des éléments de missiles anti-missiles américains sont installés en Europe.

    Et ces derniers pourraient être désignés comme cibles potentielles, selon Moscou.

    «Si les gouvernements de la Pologne et de la République tchèque prennent une telle décision (d'accepter le bouclier antimissile américain), les forces stratégiques (russes) seront en mesure de pointer (des missiles) sur ces installations», a déclaré le général Nikolaï Solovtsov, commandant en chef des forces stratégiques russes, lors d'un point de presse à Moscou.

    «Si la décision politique sur la sortie du traité (américano- soviétique FNI sur les forces nucléaires intermédiaires) est prise, les forces stratégiques seront capables de la mettre en oeuvre», a- t-il insisté.

    Dans le cadre du FNI, «les missiles à portée intermédiaire ont été éliminés mais toute la documentation technique est restée et reprendre leur production ne sera pas difficile si une décision dans ce sens est prise», a ajouté le général Solovtsov.

    La fabrication de nouveaux missiles «prendra cinq ou six ans, peut-être même moins», a-t-il ajouté. Le chef de l'état-major des forces armées russes, Iouri Balouïevski, a menacé jeudi de sortir du traité FNI si Washington installe des éléments de son bouclier antimissile en Europe centrale.

    Le traité FNI a interdit une classe entière de missiles de 500 à 5500 km de portée, c'est-à-dire ceux qui étaient braqués sur l'Europe. Washington a demandé en janvier à la République tchèque et à la Pologne de servir de bases européennes au bouclier antimissile américain, s'attirant immédiatement les protestations les plus vives de Moscou.

    Le chef du gouvernement tchèque Mirek Topolanek a déclaré lundi, lors d'une rencontre avec son homologue polonais Jaroslaw Kaczynski, que les deux pays allaient «probablement donner une réponse positive» à Washington.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    La Russie a du mal à accépter la nouvelle réalité : ses anciens pays "camarades" ne l'aiment plus trop, voire la détestent.

    Mais une Russie forte me semble une bonne chose pour maintenir un semblant d'équilibre des forces face à la domination américaine. Tout ce qui pourrait freiner les ardeurs des faucons est le bienvenu...

    Commentaire


    • #3
      je ne comprends pas une chose , les Russes n'ont pas le droit d'installer des missiles sur Cuba , affaire de la baie des cochon, mais les américains ont tous les droits .
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        Poutine a 10000 cartes en main

        La dette russe est remboursée
        Le budget est excedentaire
        apres avoir plongé en 95/98, l'economie a retrouvé un niveau nettement meilleur..le pouvoir d'achat a augmenté de 10% en quelques années

        La russie veut maintenant les investissements de sociétés etrangeres dans le domaine industriel ...
        La Russie a l' energie gaziere phenomenale.
        la Pologne et la tcheequie risquent de payer tres cher leur attitude.........c'est Bruxelles qui paiera la facture gaziere de Prague et Varsovie

        mais encore la Russie va concretiser la securisation de ses gazoducs ......Le corridor énergétique Russie-Azerbaïdjan-Iran ....ça aussi ça augure des petits problemes ..dans la defense de ses interêts jusqu'où veut aller la Russie ?

        Mais encore , le soutien direct au grand jour à secession de l'Ossetie du sud et son rattachement par la force à la federation de Russie sous les yeux des observateurs des USA à Bucarest ou de la base US en Georgie.

        Plus la Russie deviendra incontournable energetiquement et plus elle aura de la capacité financière,. plus la Russie sera intraitable......Poutine est aussi un feroce...il sait être monstrueux lui aussi...et plus les russes lambda vivront bien, plus ils seront à fond derriere Poutine....Il va se prendre pour le nouveau Alexandre Nevski...http://www.herodote.net/histoire04050.htm.......ou le nouveau Ivan le terrible....ou une sorte de nouveau Joseph Staline sans le marxisme mais avec le KGB
        Dernière modification par Sioux foughali, 20 février 2007, 22h18.

        Commentaire

        Chargement...
        X