Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam turc accueille les chats errants dans la mosquée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam turc accueille les chats errants dans la mosquée

    Les chats se sentent chez eux dans la salle de prière

    Comment l'imam Mustafa Efe est-il devenu une star sur Internet ? En ouvrant les portes de la mosquée Aziz Mahmut Hüdayi d'Istanbul... aux chats.

    Nombreux dans les rues d'Istanbul, ces animaux peuvent ainsi trouver refuge dans la salle de prière de la mosquée lorsqu'il fait froid, comme le raconte "Daily Sabah", un quotidien anglophone d'Istanbul.

    Sur Facebook, Mustafa Efe poste de nombreuses photos de ses invités félins. Et ils se sentent comme chez eux... Au mois d'avril, l'imam a eu une drôle de surprise :



    Dans une vidéo partagée par "Daily Sabah", on peut voir la chatte qui rassemble ses chatons installés dans un minbar de la salle de prière.

    Des visiteurs ont eux aussi commencé à poster des photos des chats qui les accueillent dans la mosquée.

    L'Obs, 01/2016





    Le buzz date de deux ans, mais il reste d'actualité

  • #2
    Comme c'est mignon !

    Avec cette nouvelle notoriété, grâce au buzz, il va pouvoir passer des appels pu aider les pauvres.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Une autre vidéo sympa

      Commentaire


      • #4
        Coucou BeeHive,

        Les chats ont un sixième sens, et vont là ou ils se sentent le mieux en l’occurrence un bel et beau endroit de paix.
        Ils sont très intelligents et mimi ces petits chats..
        Merci pour le partage
        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

        Commentaire


        • #5
          De rien Nadifleur,

          Les quelques fois ou j'ai croisé un chat à l'intérieur d'une mosquée en Algérie, il se faisait vite chasser dehors, ça remonte à loin, je ne sais pas c'est toujours le cas et si c'est partout pareil.

          Commentaire


          • #6
            salam beehive !

            très sympathique comme partage !

            morte de rire quand j'ai vu monsieur le chat attendre patiemment et allongé la rupture du jeune comme tout le monde (2 min 17) !

            il doit y avoir une histoire de lait la dedans ! ha ha ha !
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #7
              La derniere frontiere du proselytisme, on musulmanise meme les chats
              Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

              La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

              Commentaire


              • #8
                C'est logique, la mosquée est un lieu de prière, de paix où on doit se sentir en sécurité.
                Accueillir des chats dans la mosquée est une excellente idée à condition bien sûr, de bien s'en occuper de gérer les litières etc... pour que cela reste propre(l'Imam a du mérite pour ca parce que ca doit lui demander un certain investissement personnel), mais quoi de plus naturel pour un musulman que de bien traiter les animaux et la nature, on n'est pas du tout censé faire de mal ni aux animaux ni à la nature.
                Nous avons été élevé dans cet Islam là, de paix, de tolérance, qui incite à sauvegarder les ressources naturelle, la propreté des lieux et le bien être des animaux et des insectes.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  nos imams devraient en prendre exemple au lieu de s'occuper de ce que portent les femmes !

                  Commentaire


                  • #10
                    nos imams devraient en prendre exemple au lieu de s'occuper de ce que portent les femmes !
                    mdrrr

                    L'imam de la mosquée est un salarié ... et toutes les prières réunies ne dépassent pas une demi heure par jour ... Mais que fait il pendant toute la journée ?

                    Je trouve que s'occuper des chats pourra halaliser son salaire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Phileas, un job qui nécessite un réveille à 4h du matin

                      Commentaire


                      • #12
                        BeeHive, l'évolution et le changement apparait...
                        ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir à tous !

                          j'ai vu l'info sur ma page facebook...j'ai trouvé ça plein de délicatesse ... ça n'a pas été difficile, le chat est mon animal préféré !
                          Arrivée à bon port !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X