Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie et pilules de virginité, le business des faux hymens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirurgie et pilules de virginité, le business des faux hymens

    Être vierge le jour de son mariage est aujourd’hui encore perçu comme une obligation morale par une large partie de la société iranienne. Ce qui n’empêche pas de nombreuses femmes d’avoir des rapports sexuels avant la date symbolique. Conséquence, la reconstitution de l’hymen est devenue un vrai business, qui profite aux gynécologues mais aussi aux entreprises vendant des "pilules de virginité " pour lesquelles les pubs se multiplient sur les réseaux sociaux iraniens.


    L’opération chirurgicale a longtemps été la seule option pour les femmes qui souhaitent faire croire qu’elles arrivaient vierges au mariage. Il s’agit de refermer, parfois presque complétement, l’orifice du vagin, afin de provoquer lors du "premier" rapport sexuel avec le mari, un saignement qui est censé prouver la "pureté" de la jeune mariée, en laissant croire que c’est le déchirement de l’hymen qui en est à l’origine.


    De nombreux scientifiques affirment que lors du premier acte, l’hymen ne se déchire pas forcément, que le déchirement ne provoque pas nécessairement un saignement ou qu’il peut préalablement avoir été déchiré par d’autres causes. Mais le mythe persiste et les opérations sont répandues en Iran depuis les années 1970 , comme dans d’autres pays y compris la France.


    Mais depuis les années 1990, des pilules promettent de simuler l’existence d’un hymen non percé. Les tailles, formes et prix varient, mais le principe est le même : une heure avant la pénétration, la femme doit placer la pilule dans le vagin. Humidifiées, les membranes de la pilule se ramollissent, de sorte que la pilule doit ainsi se briser pendant la pénétration, libérant un liquide rouge sang censé duper le marié. Vendues de 6 à 70 euros, aucune information n est donnée quant aux risques sur l organisme.



    La forte présence de ces publicités sur les réseaux sociaux iraniens laisse cependant penser qu’elles connaissent un succès certain. Selon un rapport de la très sérieuse unité de recherche du Parlement iranien, 74,3 % des lycéens iraniens, garçons et filles, ont déjà eu des relations sexuelles, sans préciser s’ils impliquent ou non pénétration.


    Nazanin vit à Téhéran. Elle organise des ateliers de sensibilisation à la sexualité pour les femmes dans les quartier pauvres de la capitale iranienne.


    Pour une petite partie de la population, les citadins aisés, le principe de virginité au mariage ne signifie plus rien. Mais pour une grande majorité des Iraniens, si avoir un petit ami ou une petite amie avant le mariage est en train de devenir normal, le fait que la femme arrive vierge au mariage reste également très important. En somme, le mode de vie évolue, mais les structures sociétales de genre sont stables. Un homme va vouloir découvrir le sexe avec sa petite amie, mais le même homme voudra que sa femme soit vierge le jour du mariage… Pour beaucoup de femmes, il n’y a donc pas le choix, il faut recourir à un "faux hymen".


    Une opération très couteuse


    La chirurgie reste prisée de nombreuses Iraniennes, et un business s’est mis en place, impliquant même des cliniques spécialisées. Là aussi, le tabou commande l’absence de chiffres : aucune statistique n’existe sur le nombre d’opérations qui se déroulent en Iran chaque année. Mais selon notre Observatrice, il est très facile de trouver un praticien disposé à procéder à l’opération. Une simple recherche internet confirme son propos : les offres pullulent. Encore faut-il avoir les moyens : l’opération coûte entre 5 et 7 millions de tomans, soit 1000 à 1400 euros.


    "Les gynécologues se font de l’argent avec les attestations de virginité"

    Nazanin explique :

    Jusqu’à aujourd’hui, les gynécologues n’ont jamais voulu coopérer avec les organisations d’aide aux femmes. Pour moi, ils participent grandement à entretenir l’importance du principe de la virginité au mariage dans la société iranienne. Bien qu’il soit démontré que les hymens ne se brisent pas forcément durant le premier rapport sexuel, ils continuent de délivrer à la demande des "attestations de virginité "et se font de l’argent avec ça. En plus cela va à l’encontre de toute éthique, ils ne devraient pas s’octroyer le droit de partage la vie privée d’une patiente avec une tiers partie.


    France24

  • #2
    Selon un rapport de la très sérieuse unité de recherche du Parlement iranien, 74,3 % des lycéens iraniens, garçons et filles, ont déjà eu des relations sexuelles, sans préciser s’ils impliquent ou non pénétration.
    Police des mœurs ou pas, les chiffres n'ont pas l'air si différents de ceux des pays occidentaux.

    Commentaire


    • #3
      Salut Bee,

      perso moi j ai l impression que ce chiffre semble exagéré, vu que cette chirurgie est souvent pratiquée en cachette.

      Une chose est certaine c est qu elle se réalise sous le manteau , et là pour moi se pose tout le problème....je trouve juste triste qu il faille pour certaines femmes de passer par là pour pouvoir accéder au mariage...C est pas top une relation basée sur des mensonges dés le départ....

      Même chez moi, l Hyménoplastie se pratique mais je n en connais pas les stat je sais juste que ça varie entre 3500 et 4500 euros

      Commentaire


      • #4
        C'est toute l'hypocrisie des sociétés qui, au lieu d'éduquer, mettent tout le poids de l'honneur sur le dos des femmes et autorisent tout aux hommes.

        Par contre 74 % des lycéens ayant eu des rapports sexuels, je crois que même en France on n'atteint pas ce chiffre.
        La frustration pousse les gamins à enfreindre les règles, je ne vois que ça comme explication à un chiffre aussi élevé.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Salut Illumination

          Envoyé par Illumination
          perso moi j ai l impression que ce chiffre semble exagéré,
          Possible, la définition de la relation sexuelle est probablement différente chez les iraniens,

          Commentaire


          • #6
            Bee aussi, oui tu dois avoir raison, je n'ai pas pensé à ça.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Megane,

              au USA, c'est 41% en 2015, en baisse par rapport au 47% de 2005

              Across the U.S., the number of high school students who report having sex has dropped, according to new federal data.

              The report, based on a nationwide self-reported survey of high school students and published by researchers at the U.S. Centers for Disease Control and Prevention (CDC), found that the proportion of students who said they had ever had sexual intercourse dropped from 47% in 2005 to 41% in 2015, the latest data available.

              This decline in sex among high school students is likely a contributing factor to key recent trends: teen birth rates hit a record low in 2017, and teen pregnancy has been consistently dropping. The study authors say that more research is needed to understand the trend and to help it continue.
              Dernière modification par BeeHive, 23 janvier 2018, 21h39.

              Commentaire


              • #8
                74,3 % des lycéens iraniens, garçons et filles, ont déjà eu des relations sexuelles, sans préciser s’ils impliquent ou non pénétration.

                Megane, Bee, en fait je viens de relire,ils définissent relation sexuelle de façon générale, peut être déjà à partir seulement d un mélange de salive

                Moi je pensais à l acte consommé ( à consommer sans modération)

                Qu est ce qui leur arrive aux Américains?..


                Par contre en Europe la chirurgie esthétique de la partie intime de la femme est en nette augmentation ( injection, reconstruction....je vais pas rentrer dans les détails hein)

                celle de l homme aussi mais beaucoup moindre
                Dernière modification par Illu, 23 janvier 2018, 21h49.

                Commentaire


                • #9
                  Qu est ce qui leur arrive aux Américains?..
                  Ils ont chassé les immigrés

                  Commentaire


                  • #10
                    bien répliqué suis Pliée de rire

                    Commentaire


                    • #11
                      Chacun est libre de ses actes !
                      et de ses pensées, si un mec veut une femme vierge c'est son droit et si la nana veut coucher avant son mariage elle est libre aussi
                      On rend des comptes à notre créateur après tout !

                      perso moi j ai l impression que ce chiffre semble exagéré, vu que cette chirurgie est souvent pratiquée en cachette.

                      Une chose est certaine c est qu elle se réalise sous le manteau , et là pour moi se pose tout le problème....je trouve juste triste qu il faille pour certaines femmes de passer par là pour pouvoir accéder au mariage...C est pas top une relation basée sur des mensonges dés le départ....

                      Même chez moi, l Hyménoplastie se pratique mais je n en connais pas les stat je sais juste que ça varie entre 3500 et 4500 euros
                      Tu devrais pas t'attriser pour le sort de ces femmes si elles le vivent bien et si leur relation de couple est ok, ou est le problème
                      Non vraiment te tracasse pas Illu...oeilfermé

                      Commentaire


                      • #12
                        ou est le problème

                        Bonsoir Sugar, aucun problème que des solutions pour preuve l hymenoplastie, une belle avancée oeilfermé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X