Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Riyad se retire du bourbier yéménite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Riyad se retire du bourbier yéménite

    L’Arabie saoudite a décidé de retirer ses troupes du Yémen et de les remplacer par des militaires retraités des pays latino-américains.


    Le régime de Riyad leur versera de gros salaires afin de participer à l’offensive saoudienne contre le Yémen. L’Arabie saoudite s’imaginait que le mouvement populaire d’Ansarallah était incapable et que l’armée yéménite ne disposait pas d’armes suffisantes. Mais l’ancien président destitué yéménite Ali Abdallah Saleh avait acheté des armements d’une valeur de 75 milliards de dollars. Le peuple yéménite n’aime pas que les Saoud prennent le contrôle des affaires au Yémen ; c’est pourquoi les Yéménites ont combattu corps et âme l’ennemi saoudien.
    Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir avait prétendu qu’Ansarallah, avec ses 50 000 éléments, ne pouvait pas diriger le Yémen peuplé par 28 millions de personnes.
    Mais la réalité est que des centaines de milliers de membres des tribus yéménites, à Sanaa, à Taëz, à al-Hudaydah et dans d’autres provinces du pays sont partisans d’Ansarallah et continueront de combattre l’armée saoudienne et ses alliés au Yémen.


    Dans ce droit fil, la chaîne de télévision MBC a déclaré que les autorités de Riyad avaient échoué dans leur guerre au Yémen et que les forces de l’armée saoudienne, dont de hauts officiers avaient subi de grandes pertes.
    « De nombreux commandants militaires et officiers n’ont pas annoncé le bilan réel de morts. Quotidiennement, entre 10 et 20 militaires saoudiens sont tués au Yémen. L’Arabie saoudite ne peut plus supporter son fiasco militaire », a rapporté MBC.


    En outre, les forces, qui combattaient l’Arabie saoudite et s’opposaient à l’occupation du Yémen par Riyad, visaient de temps en temps de 4 à 5 chars de l’armée saoudienne. C’est pourquoi le régime saoudien a décidé de retirer ses troupes du Yémen et de les remplacer par des forces retraitées latino-américaines qui seront payées de 4000 à 5000 dollars par mois.
    Les Latino-américains retraités reçoivent 250 dollars de salaire par mois, mais l’Arabie saoudite tente de leur accorder de gros salaires afin de les conduire à la guerre yéménite. Sans le déclarer officiellement, par ce geste, Riyad est en train de rebrousser chemin au Yémen.


    SOURCE: PARTODAY
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Mais l’ancien président destitué yéménite Ali Abdallah Saleh avait acheté des armements d’une valeur de 75 milliards de dollars. Le peuple yéménite n’aime pas que les Saoud prennent le contrôle des affaires au Yémen ; c’est pourquoi les Yéménites ont combattu corps et âme l’ennemi saoudien.
    Le mépris qu'éprouvent les Saouds pour les yéménites a totalement faussé leur jugement et leur appréciation des capacités de combat légendaires des yéménites. Ce mépris rappelle étrangement celui éprouvé par les égyptiens pour les soudanais qui leur rende bien au vue de leurs alliances stratégiques passées ces dernières semaines avec les turcs.
    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

    Commentaire


    • #3
      Mais l’ancien président destitué yéménite Ali Abdallah Saleh avait acheté des armements d’une valeur de 75 milliards de dollars.
      Je ne le pense pas ,le pays est parmi les plus pauvres de la planète ,il n'a pas les moyens d'en acheter er surtout avec ce budget irrél

      Commentaire


      • #4
        Pauvre Yemen

        sale race ces enturbanné de Riyad caniche des sionistes
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          Que vont devenir les mercenaires/ spahis marocains engagés dans ce conflit?

          Commentaire


          • #6
            rago
            Dis le nous toi qui tiens les statistiques du Maroc puisque tu sais le nombre de :
            -Prostitues.
            -Homos
            -Pédophiles
            -Pauvres.
            -Analphabètes.
            -Marocains en côte d'Ivoire.
            -Alcooliques.
            -Drogués.
            -...........ect.

            Commentaire


            • #7
              Les pauvres Saoudiens ne savaient pas qu'il est plus facile de declancher une guerre que de l'arrêter.
              Quant à la gagner contre un peuple aguerri comme les Yemenites que même les anglais se sont cassé les dents contre leur résistance farouche...c'est une autre leçon que les Saoudiens doivent bien retenir.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

              Commentaire


              • #8
                appréciation des capacités de combat légendaires des yéménites
                aaaaaaaaaa

                Commentaire


                • #9
                  Même le Prophète a dit "Allahouma Barek lana fi Yémenina ! : il a mis sa Bénédiction dans le Yémen."

                  Commentaire


                  • #10
                    Et en fin de compte qu'ont-ils fait les saoudiens de positif dans cette guerre que de tuer des êtres humains .
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X