Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Russie : Le programme d’armement 2007-2015

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Russie : Le programme d’armement 2007-2015

    Quel programme ! Avec une croissance de 7 %, la Russie peut se permettre de se ré-équiper tranquillement sans se ruiner comme au temps de l'URSS.
    ---------------------------------------------------------------------

    Le ministre de la défense Sergeï Ivanov a donné, devant la douma, quelques précisions sur le programme d’armement russe 2007-15 de 189 milliards US$. Il a ajouté que l’armée pourra enfin être modernisée grâce à la croissance économique russe des années 2002-05. Parmi les principaux points évoqués :

    - Forces de fusées stratégiques : elles recevront d’ici 2015 "des dizaines d’ICBM en silos" et 50 en version mobile. Ce qui est cohérent avec les précédentes déclarations annonçant 69 nouveaux Topol-M d’ici 2015. Sachant qu’en 2006, 42 Topol-M en silos et 3 en version mobile étaient en service, au moins une centaine de missiles pourraient être en service en 2015.

    - Forces aériennes stratégiques : le parc de bombardiers stratégiques sera de 50 Tu-160 Blackjack et Tu-95MS d’ici 2015. Ce qui signifie qu’une partie des Tu-95MS (actuellement 64) sera rétirée du service tandis que d’autres Tu-160 pourraient être livrés (15 sont en service actuellement).

    - Espace : le ministère de la défense prévoit de développer des satellites de reconnaissance, d’alerte avancée (détection des lancements de missiles balistiques de nouvelle génération) et de communications ainsi que des systèmes de "surveillance topographique". La construction de fusées Soyuz-2 et Angara est également planifiée.

    - Couverture radar : le réseau de radars retrouvera une couverture globale de toutes les frontières russes d’ici 2015 avec la construction de nouveaux radars.

    - Armée de Terre : 40 bataillons de chars, 90 bataillons motorisés et 50 bataillons aéroportés seront totalement modernisés tandis que 5 brigades de missiles tactiques seront réequipées du système Iskander-M et 2 brigades de lance roquettes multiples avec des Uragan-M1. L’armée achètera aussi 100 000 véhicules et remplacera 45% de ses "véhicules de combat".

    - Marine : 31 nouveaux navires seront acquis d’ici 2015 tandis que la construction future de porte-avions semble confirmée avec l’annonce du choix d’un chantier naval pour réaliser ce projet en 2009. 45% des véhicules de combat des troupes de marine russes seront également remplacés (comme dans l’Armée de Terre).

    - Effectifs : Ivanov a précisé que les forces armées russes atteignaient aujourd’hui les 1 130 000 hommes (contre 1 340 000 en mars 2001) et que ce chiffre serait abaissé à 1 000 000 en 2015. Un chiffre optimal selon lui et qui sera obtenu sans réduire le format actuel des unités de combat. Enfin, d’ici fin 2007, 20 unités majeures de l’Armée de Terre seront professionalisées. De plus, tous les sergents de l’Armée de Terre seront des soldats professionnels d’ici 2008. Un chiffre qui parait difficile à atteindre sans une nouvelle revalorisation des salaires et une amélioration des conditions dans certaines unités...

    7 février
    source veille stratégique.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Pas mal ... pour des russes IoI

    C'est un programme assez séduisant a première vue et surtout trés réaliste à mon avis !

    En fait, si vraiment la Russie continue a faire croitre son économie à ce rythme rien n'empèche de penser que dans uen dizaine ou une vingtaine d'années le pays puisse redevenir une puissance à plein tarif !

    Nous verrons bien, si Dieu nous prête vie !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire

    Chargement...
    X