Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie Saoudite: Des chameaux disqualifiés d'un concours de beauté

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie Saoudite: Des chameaux disqualifiés d'un concours de beauté

    Des chameaux disqualifiés d'un concours de beauté, car botoxés.

    Chaque année, l’Arabie Saoudite organise un festival des chameaux pendant un mois. L’an dernier, lors du Heritage Festival and Camel Beauty Contest, qui se tenait dans la capitale du pays, Riyad, plus de 300 000 bêtes ont participé au traditionnel concours de beauté. Un peu comme les Miss France, les concurrents défilent devant un jury. Ce dernier note la taille des lèvres, des joues, des têtes et des genoux. Et pas question de tricher. Cette année, une douzaine de camélidés ont dû honteusement quitter la piste, car ils étaient botoxés. Une tricherie qui s’explique par les sommes en jeu. Le propriétaire du plus bel animal reçoit une somme coquette. L’an dernier, celle-ci s’élevait à 29 millions d’euros.
    De fait, selon le règlement, ces mammifères doivent avoir le poil bouclé, les oreilles en pointe, de longs cils et une grande bosse parfaitement située – pas question de jouer les Quasimodo. Des qualités attestant de leur « beauté naturelle intacte ». Le festival est aussi l’occasion pour eux de se mesurer lors de courses, de spectacles… Ou d’être vendus lors d’enchères. Les prix peuvent grimper jusqu’à des millions. Les visiteurs, qui se comptent eux aussi par millions, peuvent aussi découvrir un musée exposant des sculptures de chameaux en sable, un planétarium et un zoo. Ou assister à des concours de chants folkloriques et de poésies.
    En Arabie Saoudite, le chameau est un animal domestique précieux et un objet de querelles diplomatiques. En juin 2017, des milliers d’entre eux ont été expulsés du pays pour la simple raison que leurs propriétaires étaient qatariens. Une mesure de rétorsion prise après que Riyad a accusé l’émirat du Qatar de soutenir les groupes terroristes. Lors du retour frocé, de nombreuses bêtes ont péri. Un propriétaire reprochait aux autorités saoudiennes de ne pas avoir préparé ce rapatriement : «Ils ne nous ont même pas aidés, expliquait-il. Ils ont juste fermé la frontière entre nous et les chameaux et ne nous ont pas laissé la traverser pour les chercher».
    VSD


    Dernière modification par Abdu, 24 janvier 2018, 14h55.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    Botoxer un chameau non mais lol quoi !

    Un concours animalier pourquoi pas mais pas bien de faire subir ça à la bête pour tricher


    Pas bien mdr
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      bonjour Abdallah

      j ai rigolé, botoxée la chamelle et maquillée.....wouallah le monde il part en sucette suis mdr

      Commentaire


      • #4
        Massa el khir ^^

        Le vide fait des ravages chez ces gens là
        Et puis, Ils sont tellement en manque de femmes maquillées dans leurs rues qu'ils se mettent à maquiller leurs chamelles :22:
        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

        Commentaire


        • #5
          Le propriétaire du plus bel animal reçoit une somme coquette. L’an dernier, celle-ci s’élevait à 29 millions d’euros.
          Les miss se trompent de concours, elles devraient peut être jouer à la chamelle

          Commentaire


          • #6
            le aghyoul qui a écrit cet article n'avait pas à comparer à miss france !

            Commentaire


            • #7
              Hi Abdallah,

              Ils sont trop mignon botoxés...
              Je ne connaissais pas cette méthode pour les animaux.., belle invention...
              ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

              Commentaire


              • #8
                ben ça alors ! je ne l'aurais jamais cru !
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  Hi Illumination, Nadi et tout les autres
                  Ne trouvez vous pas que:
                  Les saoudiens ne font qu’imiter ce que font d'autres avec leurs chevaux, caniches, chats ..etc, sans le Botox et les 30 millions de € pour une bête?

                  De ma part:
                  Dernière modification par Abdu, 25 janvier 2018, 01h16.
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    Hy Abdallah, effectivement , beaucoup prennent soins de leurs animaux en les emmenant au toilettage , dans des concours de beauté mais sérieux botox j ai jamais vu ou entendu sur des animaux et sur ce coup le maquillage ci dessus est affreux....


                    moi même une fois j ai mis du vernis à ongle à mon chien, je faisais mes pieds, et il était assis à me regarder tout penaud, je lui ai dit qu est ce qui à fifi, tu veux du vernis, il a couiné j ai pris cela pour un oui...c était rigolo du rose pétant


                    Je préfère de loin le chameau version naturelle, et surtout le petit plus ( les fleurs)

                    merci

                    enjoy
                    Dernière modification par Illu, 25 janvier 2018, 17h12.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hello Abdallah,

                      Merci...
                      Ils ont du pétrole sans avoir d'idées, d'où la copie, et de plus en €....
                      Il est bien beau avec les fleurs, il est sélectionné pour le défilé?

                      Un autre concurrent non disqualifié...



                      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X