Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La contradiction sunnite

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La contradiction sunnite

    Dans un site sunnite qui promeut les hadith
    Il est dit

    Code:
    j’ai reçu (comme révélations) le Coran et pareil avec lui (la sunna) »............
    
    Il faut savoir que la sunna explicite, compléte et détaille le Coran
    
    C'est impossible d'être en conformité avec la révélation divine sans la sunna qui est ainsi aussi importante que le Coran.


    Quand dieu dit que le coran est complet claire explicite sans equivalent .......
    Alor pour eux dieu aurait mentit .

    Alor pourquoi denoncer les gens du livre davoir contredit leur texte sacrer ou davoir rajouter des texte sans lavis de dieu

    Pour apres contredire le coran et rajouter en plus du coran des livre sans lavis de dieu

    Ca na pas de sens
    Dernière modification par momo84, 24 janvier 2018, 20h42.

  • #2
    Quand dieu dit que le coran est complet claire explicite sans equivalent .......Alor pour eux dieu aurait mentit .
    Cher momo,
    Quand on ne comprend pas le Coran on se tait. En réalité les sunnites pensent que le Coran est éternel et valable pour absolument toutes les générations.. Mais ils pensent également que nier l'autorité et l’existence des Hadiths qui expliquent le Coran comme un rempart infranchissable, c'est faire du prophète un simple secrétaire dont le rôle n’a été que de transmettre la parole de Dieu et non de montrer l’exemple en quoi que ce soit. Vous saisissez surement la gravité de tout cela et que c'est une attaque mortelle contre l'ultime vérité qu'est l'Islam. Pourtant a sa première lecture du Coran, le croyant comprendra "Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. » Les missions du Prophète Mohamed, c'est donc qu'il leur récite les versets coraniques mais aussi de purifier les humains, de leur enseigner le Livre et la Sagesse… Tout cela ne laisse plus aucune chance aux coranistes car c'est le Coran lui-même qui reconnait tout cela a l'ultime prophète et confirme l'existence formelle de la Sunna vénérée.

    De ce fait, on ne comprend toujours pas pourquoi certains ignorants limitent le message transmis par le prophète seulement au Coran vénéré. D'où est ce qu'ils tirent tout cela.. Heureusement que le Coran lui-même présente des indications très explicites invalidant totalement l'assertion des coranistes. En effet, la Parole d'Allah expose sans ambiguïté aucune que les responsabilités et devoirs qui avaient confiées au messager Mohammed étaient multiples et ne se limitaient nullement à la seule et simple transmission du Coran. Pourquoi vouloir a tout prix résumer cela a la seule lecture des versets alors que Dieu lui-même nous apprend que le messager récite les versets, purifie les humains, enseigne le livre, enseigne la sagesse..Et on ne retrouve tout cela que dans la Sunna.. Quiconque étudie objectivement le texte coranique dans son intégralité ne peut que reconnaître qu'il y existe des preuves très explicites indiquant que l'ensemble de la Révélation que le Prophète a reçu de la part d'Allah n'est pas nécessairement inclus et consigné dans le Texte Sacré coranique. A côté de la Révélation Lue, c'est à dire le Coran, il y a donc également une Révélation Non Lue, et c'est justement l'énoncé de ce second type de Révélation qui est exprimé a travers la Sunna et les hadiths.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que toi Momo tu peux lire le Coran tout seule directement sans passer par le mus'haf qui est un travail des humains ?
      Sincèrement, est-ce que tu lis et tu comprends l'arabe?
      Réponds stp !

      Commentaire


      • #4
        Tu apprends l'arabe à travers des humains ou bien tu le reçois par révélation?
        comment est tu sûr qu'un tel mot a une telle signification ? Ne me dis pas que tu aurais besoin d'un dictionnaire pour le comprendre ! Le coran n'a pas besoin d'un autre livre pour l'expliquer selon ta logique.

        Commentaire


        • #5
          Tu apprends l'arabe à travers des humains ou bien tu le reçois par révélation?
          tu es serueux quand tu dit cela ???
          Bon je vais quand meme prendre mon temp en te donnant un exemple

          Le francais est une langue et le code penal est une legislation
          La lanfue nest pas une legislation

          Larabe les mathematique la physique langlais .....sont des domaine non legislatif


          Si tu veut il te viendrait jamais a lidee de dire a un juge de te juger avec le luvre dhistoire du togo
          Il vavte juger avec les livre penal que le legislateur a valider

          Dieu a fait une legislation et dans cette
          legislation il a valider que le coran pour legiferer le musulman

          Commentaire


          • #6
            Tu apprends l'arabe à travers des humains ou bien tu le reçois par révélation?
            comment est tu sûr qu'un tel mot a une telle signification ? Ne me dis pas que tu aurais besoin d'un dictionnaire pour le comprendre ! Le coran n'a pas besoin d'un autre livre pour l'expliquer selon ta logique.
            validé par Dieu

            Commentaire


            • #7
              Said tu as trop abuser du pipi de chameau croire que les nuage sont poussez par des ange ou que leau zamzam rend inteligent decrit ton niveau
              Cher momo,
              Je pense qu'il ne te reste plus rien a dire. Toute ta pensée a été jetée a l'eau et tu essaie de te reprendre par des insultes. Cela ne sert a rien car tout le monde a compris que la Sunna est d'une révélation divine prévue par le Coran lui-même. Mais tu n'as toujours pas compris qu'on ne peut pas arrêter de prendre en considération les hadiths sans ton aide. Cela n'est pas pour nous aussi facile que pour toi. Alors aidez-nous, on vous en supplie. Je t'ai pourtant averti de ne rien nous dire car on n'écoute pas, on est maintenant endoctriné par les sunnites. Il vous faut faire des efforts pour régler les contentieux et libérer vos coreligionnaires que nous sommes. On ne peut pas arrêter de boire Zemzem et la course des spermes, les anges etc..etc.. et c'est a toi de faire une vraie course pour la réconciliation. Nous avons préparé pour toi de grand gâteaux d'urine pour que tu puisse en boire a gogo. Les chiites t'amèneront a la grotte.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                Etudiant
                validé par Dieu
                parfaitement
                En faite je comprend vous melanger tout les domaine

                Les langue le droit et les mathematique
                Cest pour cela que lon est arriver a voir un imam dire que la terre tourne pas autour du soleil

                -Le coran puisque tu y croient denonce se qui ecrivent des livre et disent venir de dieu

                Et vous les sunnite dite que le coran est une inspiration venu de dieu

                -Le coran puisque tu y croien denonce ceux qui contredit la parole de dieu

                Et vous les sunnite dite que le coran est incomplet pas claire alor que dieu dit le contraire

                -Vous dite que lerreur des gens du livre est davoir rajouter des livre sans lavis de dieu mais vous faites de meme

                La remarque est que la religion appartient a dieu qui est le seul a legitimer les livre legislatif vous etes qui vous pour rajouter legislativement a la religion des livre que dieu na jamais valider
                Dernière modification par momo84, 25 janvier 2018, 23h44.

                Commentaire


                • #9
                  Et vous les sunnite dite que le coran est une inspiration venu de dieu
                  Cher momo,
                  Il vous faut aider les sunnites. Ça y est, on est plus que sur tu peut remplir ta mission. Personnel ne peut régler ce problème. Mais toi, tout seul tu peut apporter des solutions, c'est toi le vrai espoir, n’abandonnes pas ta communauté. s'il vous plait, on va faire un marché, on te branche directement sur les plus grands égouts d'urine du monde et même avec oued El Harrach, mais de grâce faites quelque chose. Allez on compte sur toi.. Si c'est très peu pour toi, on peut ajouter et on est prêt pour toutes les concessions possibles.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aaaaa said ta communauter boit de luriine de chameau
                    Croit que leau zameam rend inteligent et que les nuage sont poussez par des ange .......vouss avez meme eu un un imam prix nobel de la connerie qui vous a dit que la terre ne tourne pas autour du soleil

                    La honte wallah communauter de drnier de la classe qui a sut vibre que de lesclavage et de la colonisation

                    Commentaire


                    • #11
                      En faite je comprend vous melanger tout les domaine

                      Les langue le droit et les mathematique
                      Cest pour cela que lon est arriver a voir un imam dire que la terre tourne pas autour du soleil

                      -Le coran puisque tu y croient denonce se qui ecrivent des livre et disent venir de dieu

                      Et vous les sunnite dite que le coran est une inspiration venu de dieu

                      -Le coran puisque tu y croien denonce ceux qui contredit la parole de dieu

                      Et vous les sunnite dite que le coran est incomplet pas claire alor que dieu dit le contraire

                      -Vous dite que lerreur des gens du livre est davoir rajouter des livre sans lavis de dieu mais vous faites de meme

                      La remarque est que la religion appartient a dieu qui est le seul a legitimer les livre legislatif vous etes qui vous pour rajouter legislativement a la religion des livre que dieu na jamais valider

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut à Tous
                        La contradiction sunnite
                        C'est que les sunnites mettent la vie du prophète, ses compagnons, sa maison, son armé .... au centre de la religion de dieu . Or, cet ensemble n'est qu'une histoire de la péninsule arabic au 7eme siècle.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut

                          Je pense comme toi
                          Il existe plusieur discipline
                          Lhistoire les math la religion .......


                          Ici dieu qui est le legislateur le maitre a valider le coran pour le musulman
                          Il ya aucune legitimite a allesz au devant de dieu et valider a sa place des texte legislatif auw niveau religieu

                          Commentaire


                          • #14
                            La religion cest le coran
                            Et tu l'as reçu validé par revelation sans aucune intervention humaine je suppose

                            Commentaire


                            • #15
                              A donc je vait ecrire moi aussi des hadithe t dire ca vient du prophete :22::22::22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X