Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le goudron coloré , une merveille pour nos trottoirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le goudron coloré , une merveille pour nos trottoirs

    Les carrelages des trottoirs d'Alger commencent déjà à s’effriter pourtant refaits il n'y a pas longtemps , pourquoi nos décideurs ne procèdent pas au goudronnage de nos trottoirs , car le goudron dure longtemps , à moindre frais et esthétique avec ce goudron coloré




    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Tres pratique

    Une très bonne solution pour l’Algérie ou l'on passe le temps a refaire le carrelage des trottoirs.
    Pratique, efficace et facile a réparer!!
    En Europe, en général, et a Paris en, particulier,tous les trottoirs (a l'exception de l'Avenue des Champs Elysées) tous les revêtements de trottoirs sont faits de goudrons colore ou pas(Béton bitumeux)
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Salut Aca,

      Je comprends ton soucis.
      Mais avant de chercher une solution faudrait trouver la cause...

      Les Trottoirs, la voierie en géneral est un catastrophe, c est de l amateurisme...
      Entre les contructions "sauvages" le non respect des lois d urbanisme, ect....et aussi les contrats foireux entre les mairies et les producteurs de carreaux...

      Quand aux revetements utilisés on va au moins cher et pas forcement au plus stable .
      Always on the sunny side.....

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Je n'ai jamais compris l'acharnement en Algérie à mettre du carrelage sur les trottoirs, c'est souvent mal fait, pas beau, pas solide et surtout dangereux. A part une histoire de corruption car le coût est beaucoup plus élevé, je ne vois d'autres explications.

        Commentaire


        • #5
          ya djma3a ... en algérie (et ailleurs certainement), c'est lors des dépenses de l'Etat que les sangsues se régalent, on fait en sorte qu'il y ait toujours des chantiers, des travaux, des commandes à passer auprès de fournisseurs ou de prestataires qui donnent des commissions.


          en gros, c'est l'histoire du cordonnier qui fait en sorte que ta chaussure craque au bout de 5 mois pour avoir la garantie qu'il y ai toujours de la demande.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Massa el khir ^^

            Mais c'est fait exprès .. franchement comme si que le goudron qu'on nous met dure dans le temps !!
            Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
            La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
            L'amour ne se crie pas, il se prouve.

            Commentaire


            • #7
              Salam Aca,

              Wllah que je me pose la même question. Figure toi que même devant chez moi en France, ils ont mis des petits caillous rouge, au lieu du goudron. Je te raconte pas mon carrelage, il est tout rayé, car je coince ces petits merdeux dans les chaussures. Je vais faire signer une petition dans le quartier, je n'en peux plus.
              Pour le bled c'est une autre histoire, si au moins la finition etait bien faite...c est du grand n'importe quoi.
              KechMarra centrum

              Commentaire


              • #8
                Le goudron ne tient que s'il est bien dosé ,chez nous il ne l'est jamais ....On fait et on refait les routes comme les trottoirs ........Ya à boire et à se goinfrer
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Le problème n'est pas sur la nature du revêtement (carrelage, goudron, ...), yaw la catastrophe rahi fi les divers et variés travaux éternels et imaginables, qui ne cessent de démonter les trottoirs .... (gaz, eau, dodana, arbre, placa, ...)
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Risk, c'est tout à fait ça , où est la solution
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X