Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insolite – Amzazi, le nouveau ministre de l’Education a provoqué depuis lundi « une méchante risée » des internautes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insolite – Amzazi, le nouveau ministre de l’Education a provoqué depuis lundi « une méchante risée » des internautes

    Insolite – Amzazi, le nouveau ministre de l’Education a provoqué depuis lundi « une méchante risée » des internautes pour « sa courbette à 90 degrés » devant le roi (Vidéo)


    Insolite » serait le terme adéquat pour décrire une situation qui rappelle les temps anciens révolus. Les internautes toutes tendances confondues, n’ont épargné le nouveau ministre de l’Education nationale. Ils ont tourné en dérision Said Amzazi pour la façon dont il s’est tenu devant le roi Mohammed VI, lundi au palais royal à Casablanca, lors de la cérémonie de sa nomination dans son nouveau poste de ministre à la place de Mohamed Hassad.


    « Amzazi a failli toucher le sol », a ironisé un internaute au sujet de la courbette à 90 degrés devant le Roi de l’ancien président de l’université Mohammed V de Rabat, passé sous l’étiquette du Mouvement Populaire (MP), selon le site arabophone casablancais أذار.
    l cherchait son portefeuille par terre », a ironisé un autre.
    De son côté, l’écrivain et chercheur Mohammed Ennaji n’a pas mâché ses mots à l’égard du nouveau ministre soulignant que ce dernier « n’a pas fait la distinction entre le respect dû au Roi et la servilité ».



    « On est toujours, rattrapé par son passé, disait un éclairé Général Marocain. »
    Et pour cause, une vidéo du nouveau ministre de l’éducation, dans laquelle il avait participé à un sit-in organisé par les parents d’élèves contre l’augmentation des frais de scolarité aux écoles de la Mission française.
    Le Monsieur fait confiance à Descartes, pas à l’école publique comme tous les bourgeois
    Marocains. No comment
    Article19.ma

  • #2
    Cette vidéo du nouveau ministre de l’Éducation, Saïd Amzazi, date d’avril 2012 lorsqu’il manifestait, en sa qualité de parent d’élèves lors d’un rassemblement devant le lycée Descartes de la mission culturelle française de Rabat.

    À l’époque doyen de la faculté des sciences de Rabat, l’actuel ministre dénonçait la hausse des frais de scolarité des écoles françaises au Maroc. Aujourd’hui, ce sont les fonctionnaires candidats au master et au doctorat de l’université Mohammed V dont il était le président qui manifestent devant le siège du ministère pour dénoncer la hausse de leurs frais d’inscriptions.


    Commentaire


    • #3
      Comme on dit: fi rassou la3jina
      La haine aveugle

      Commentaire

      Chargement...
      X