Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Azouz Begag ne juge pas nécessaire, tout de suite, le repentir de la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Azouz Begag ne juge pas nécessaire, tout de suite, le repentir de la France

    Azouz Begag ne juge pas nécessaire, tout de suite, le repentir de la France

    (19 Février 2007 - 21h05)

    Le traité d'amitié algéro-français est attendu "avec impatience par le million de Français d'origine algérienne. Ce traité sera signé le plus vite possible", a assuré le ministre français délégué à la Promotion de l'égalité des chances, Azouz Begag, en visite à Alger.

    Mais avant sa signature, "il nous faut replacer les choses dans l'ordre et dépassionner le débat", a ajouté le ministre français d'origine algérienne. "Pourquoi parler de repentance française avant de construire une mémoire commune? Avant cela, nous devons rassembler nos mémoires dans le même sac, jouer dans la même équipe de France, à l'image de Zinedine Zidane, et celle d'Algérie. Ensuite nous pourrons parler du reste", a estimé Azouz Begag.

    Souhaité par les présidents Abdelaziz Bouteflika et Jacques Chirac et annoncé en mars 2003, lors de la visite du chef d'Etat français en Algérie, le traité de "partenariat d'exception" a été bloqué par la polémique suscitée par la loi française du 23 février 2005, évoquant le "rôle positif" de la colonisation. L'article contesté a été abrogé depuis mais les négociations sont en panne.

    Les autorités algériennes exigent la repentance de la France pour la colonisation de 1830 à 1962, avant toute reprise des discussions sur ce traité d'amitié.

    Fin janvier, le président de l'Assemblée nationale française, Jean-Louis Debré, a tenté lors de sa visite de relancer le traité d'amitié algéro-français, en vain. AP

    ham/cb
    Peace , Love and Happiness !

  • #2
    J'aimerais bien qu'Azouz Bzggag donne les vrais chiffres de ceux qui attendent la moindre aumone de la France. Leur pitié je n'en veux pas si demain referendum il y avait je répondrais que ma fierté se contrefiche de leur aumone car nous n'avons plus besoin d'eux ....... c'est eux aujourd'hui qui ont besoin de notre pétrole, de notre gaz et même de notre eau.
    Relevez la tête bon sang !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Les autorités algériennes exigent la repentance de la France pour la colonisation de 1830 à 1962, avant toute reprise des discussions sur ce traité d'amitié.


      comment interpreter cela?

      On ne sera pas copains si tu ne reconnais pas tes torts?

      Je pose deux question:

      Parceque sinon on est copain?

      Et ça nous avance à quoi?

      Commentaire

      Chargement...
      X