Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hadith du jour : La miséricorde d'Allah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hadith du jour : La miséricorde d'Allah

    عن أبي هريرة رَضِيَ اللَّهُ عَنهُ قال :
    سمعت رَسُول اللَّهِ
    يقول: <جعل اللَّه الرحمة مائة جزء فأمسك عنده تسعة وتسعين وأنزل في الأرض جزءاً واحداً، فمن ذلك الجزء يتراحم الخلائق حتى ترفع الدابة حافرها عن ولدها خشية أن تصيبه> مُتَّفَقٌ عَلَيهِ


    ..:::..


    Abou Houraïra (Qu'Allah l'agrée) a dit :

    J'ai entendu le Messager d'Allah
    dire :

    "Allâh divisa la miséricorde en cent parties. Il en retint auprès de Lui quatre vingt dix neuf et en fit descendre sur terre une seule. C'est de cette partie que provient la miséricorde qu'éprouvent les créatures entre elles, si bien que la bête lève son sabot au-dessus de son petit de peur de le piétiner".


    (Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim).

    -oOo-
    Le tabac est la première cause de décès évitable dans le monde. Organisation Mondiale de la Santé

  • #2
    Thiziry

    Merci pour ces Hadith, c'est là qu'on trouve la sagesse et l'enseignement pratique de l'Islam.

    Merci aussi pour le Hadith que tu m'a trouvé au sujet de la visite du malade. C'est un Hadith particulier où l'on comprend ce que représente comme bienfaisance cette action.

    Commentaire


    • #3
      Salam alaykoum

      Hadith

      De la douceur de la foi

      Anas-ben-Mâmik rapporte ces paroles du Prophète :
      "Trois choses, lorsqu'on les possède, font savourer la douceur de la foi : d'abord d'aimer Dieu et son Envoyé plus que tous les autres êtres ; en second lieu, si l'on aime quelqu'un de l'aimer seulement en vue de Dieu ; enfin de redouter de retourner à l'idolâtrie comme on redoute d'être précipité dans l'enfer.

      Source: Sahih Boukhari
      "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

      Commentaire


      • #4
        Allah te rendra tout le bien que tu fais en rappelant à notre communauté les bases de l'Islam. Le bien primera toujours sur le mal. Mon père, paix à son âme, me disait toujours qu'il etait bien plus facile de faire la mal que le bien..........Plus le temps passe et plus je me rend compte à quel point il avait raison..............
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          salam ma soeur,

          C'est à Allah que nous appartenons et c'est vers Lui que nous retournerons.
          Ina Lillah wa inahou raji3oun.

          Je comprends mais saches que c'est avec les erreurs que l'on apprend c'est en nous attirant vers l'erreur qu'iblis nous renvoie vers la vérité. Tu sais La vérité est amère mais ses fruits sont doux, parfois nous avons tendance à dire oui biensur ceci biensur cela mais c'est quand il nous arrive quelque chose, que nous prennons la peine de se dire soubhannaAllah c'est vrai ce que cette personne nous disait...
          En tout cas ma soeur il ne faut pas regrette ton pere Allahi rahamhou tenait son rôle Al Hamdoulillaih tu en as retenu quelque chose maintenant c'est à nous de faire de même avec nos prochains inchaAllah.

          A savoir nous sommes que de passage dans cette vie ici bas, multiplions nos bonnes actions inchaAllah afin d'équilibrer notre balance. Nous aurons tous des comptes à rendre au Tout Puissant un par un. Tant que nous pouvons agir pr le bien bi idhni Laih faisons le afin d'augmenter nos hassanetes. Faisons des rappels à chaque instant et n'oublions pas Celui que ne dort jamais Celui qui voit tout et sait tout Allah soubhannahou wa ta'ala.

          Qu'Allah swt nous guide sur le chemin de la piété et fasse de nous des musulmans pieux amine

          Au plaisir ma soeur inchaAllah

          wa salam alaykoum
          "Ne permet aucune perte de temps en futilité,ne faites pas cette religion une difficulté alors qu'elle n'est que facilité !!"

          Commentaire

          Chargement...
          X