Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interview a la radio de Imane Houda Feraoun Ministre de la poste

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interview a la radio de Imane Houda Feraoun Ministre de la poste


  • #2
    Une ministre qui connaît son affaire, à priori.

    Résumé :
    - Le vote des lois sur le commerce électronique a été retardé, à cause d'amendements, devrait être fait dans les semaines à venir si les députés ne sont pas trop occupés
    - Algérie Télécom va acheer quelques dizaines de milliers de terminaux de paiement électronique (TPE) pour amorcer la pratique dans le pays en les mettant à disposition de premiers commerçants, espérant que les autres suivent. L'Algérie compte développer une industrie de fabrication de ces TPE en faisant collaborer des industriels algériens avec des fabricants réputés
    - La connexion en fibre optique des zones éloignées progresse (200 localités de plus cette année, il en reste 500).
    - Amélioration des connexions internet chez les particuliers, du personnel Algérie Télécom massivement formé et de plus en plus apte à fiabiliser le réseau
    - Déploiement de la fibre optique à domicile (FTTH) en cours
    - Recrutement de facteurs pour combler le manque dans la distribution du courrier (1800 postes pour commencer, puis réévaluation du besoin plus tard)
    - 2 projets de câble sous marins en cours : raccordement à l'Espagne via Valence (en attente d'une autorisation de l'Espagne pour l'arrivée du câble, sinon tout est prêt côté algérien), et un raccordement à un futur câble Europe-Asie via Annaba (signé, en attente de réalisation)

    Commentaire


    • #3
      Et la réalité du secteur ?????

      Entre la réalité et la théorie c'est tout un monde !!!
      Un bel interview mais la réalité des structures et entreprises dépendantes de ce secteur c'est autre chose !!!
      C'est un secteur en retard par rapport a son temps !!
      Le Sage

      Commentaire


      • #4
        c'est bien, ce qu'elle dit, ...... mais une simple facture de téléphone met des mois pour parcourir 1 kilomètre !!!!!!
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

        Commentaire


        • #5
          Il y a clairement du boulot à réaliser.
          Ça fait 2 semaines que je j'essaye de tirer du cash au distributeur, mais il est bugué ou hors service. Ce matin je me suis fendu d'un détour vers une autre poste, pareil, hors service. :22:
          Pour la facture de téléphone qui était un calvaire revenant chaque 2 mois, je conseil à tous de s'inscrire à "Khlass". Toutes les factures sur l'espace client internet disponibles et payable en 3 clics, recharge ADSL, etc... Le top !

          Commentaire


          • #6
            C'est vraiment la ministre qu'il faut au département ministériel qu'il faut !
            Cependant, j'ai une question à poser !
            Internet : pourquoi cette dualité : fibre optique - satellite ?

            Commentaire


            • #7
              l'internet par satellite permet de connecter des zones pour lesquelles il n'est pas rentable ou possible d'installer une infrastructure terrestre (petits villages isolés dans le désert par exemple, ou alors en mer sur les bateaux).
              Mais ça reste plus cher et moins bon en qualité qu'un réseau terrestre câblé. Donc les 2 ont leurs utilités et doivent coexister.

              Commentaire

              Chargement...
              X