Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand les consommateurs deviennent dingues à cause d'une promotion sur du Nutella

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand les consommateurs deviennent dingues à cause d'une promotion sur du Nutella

    Le Nutella est une drogue dure, un fléau terrible, la preuve : dans plusieurs magasins de France de la chaîne Intermarché, une promotion trop alléchante a carrément donné lieu à des scènes d'apocalypse, les clients se ruant sur les pots et se les arrachant. Certains en sont même venus aux mains pour s'emparer de leurs pots de pâte à tartiner !

    On connaissait les empoignades au moment des soldes, les scènes de folie du BlackFriday aux États-Unis. Eh bien des scènes comparables ont eu lieu dans plusieurs magasins de l'enseigne Intermarché, où une promotion exceptionnelle a donné lieu à de véritables émeutes !

    « Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang »

    La promotion en question ? Des pots de 950 grammes de la célèbre pâte à tartiner de marque Ferrero, vendus 1,40 euro (contre 4,50 euros). Une ristourne de 70% qui a déchaîné les foules, les clients se ruant pour emporter le plus de pots possibles... À tel point que les supermarchés ont fini par être obligés de fixer une limite de nombre de pots par personne !


    Cela n'a tout de même pas empêché les petits pots de se vendre comme des petits pains. Les rayons de certains magasins ont été totalement dévalisés en l'espace de cinq minutes. Une salariée d'Intermarché a rapporté au quotidien régionnal Le Progrès qu'en l'espace de moins d'un quart d'heure, le magasin avait vendu un stock équivalent à ce qui s'écoule d'ordinaire en trois mois. « Sur les tapis des caisses, il n'y avait que du Nutella », rapporte-t-elle, déclarant avoir également assisté à de véritables scènes de bagarre.

    Toujours selon Le Progrès, une cliente rapporte elle aussi voir assisté à des faits similaires incluant des bousculades et des gestes violents entre clients, à Rive-de-Gier (département de la Loire): « Ils se sont acharnés comme des animaux. Une femme s’est fait tirer les cheveux, une dame âgée a pris un carton sur la tête, une autre avait la main en sang. C’était horrible », témoigne-t-elle.


    demotivateur
    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Nadifleur, t'en as trouvé?

    Intermarché a bien prémédité son coup médiatique et savait que tout partira en 20 minutes à l'ouverture ce jeudi 25 janvier. C'est une promotion "mensongère" limite arnaque juste pour attirer des clients sur 3 jours, 25-26-27 janvier avec la mention quantités limitées, 3 par passage en caisse, donc autant qu'on veut si plusieurs passages, -70% remise directe en caisse donc sans carte fidélité, en page une du prospectus pour bien faire patienter les clients un semaine et créer les bousculades.
    Meme les épiciers "promophages" en profitent bien, voir la fin de l'article le parisien.fr

    Emeute selon leparsien.fr:
    "Une promo sur la célèbre pâte à tartiner a provoqué des empoignades dans plusieurs magasins du groupe de supermarchés ce jeudi. Les forces de l’ordre ont parfois dû intervenir.
    La folie Nutella a saisi de nombreux consommateurs jeudi matin. Sur les réseaux sociaux, des clients ont publié des témoignages et des vidéos d’échauffourées, de bousculades et autres mouvements de foule occasionnés par une promotion sur les pots de Nutella du 25 au 27 janvier dans les magasins Intermarché.

    Dans le Nord, le Pas-de-Calais, l’Oise mais aussi le Rhône ou le sud de la France, des files d’attente se sont rapidement formées pour obtenir le précieux pot de 950 g vendu 70 % moins cher à 1,41 € contre 4,70 d’ordinaire.

    Mais parfois, la promotion a tourné à la foire d’empoigne. Ainsi à Ostricourt (Nord), selon nos informations, la gendarmerie est intervenue après des coups échangés entre clients. Selon des témoignages sur les réseaux sociaux, le même genre de scène s’est reproduit à Roubaix (Nord), Wingles (Pas-de-Calais) et Marles-les-Mines (Pas-de-Calais), où la police est intervenue là aussi, selon la presse locale."

    Leparisien.fr
    "Intermarché «surpris» de l'ampleur
    Ferrero, le fabricant du Nutella, n'a pas du tout goûté la tournure des événements. Dans un communiqué publié jeudi après-midi, l'entreprise rappelle de façon lapidaire que « cette promotion a été décidée de manière unilatérale par l'enseigne Intermarché ». Avant de « déplorer l'opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l'esprit des consommateurs ».
    Un tel engouement autour d'une pâte à tartiner était-il prévisible ? Si Intermarché, par la voix de son agence de communication, fait part de sa « surprise » et « regrette les désagréments subis par ses clients », certains magasins Mousquetaires avaient anticipé l'assaut. « J'ai entreposé ça à l'accueil pour éviter que les revendeurs vampirisent la promo, témoigne Jean-Marie Daragon, directeur du magasin de Montbrison (Loire), qui a vendu 700 pots jeudi matin. On fait la chasse aux promophages, des revendeurs qui sont parfois épiciers. Chaque fois, ces gens planquent les pots dans le magasin pour en bénéficier aux dépens des autres clients. On s'organise pour éviter que cela dégénère à chaque fois qu'il y a une grosse promotion sur certains produits comme le Ricard ou le Coca. »"
    Dernière modification par panshir, 26 janvier 2018, 11h22.

    Commentaire


    • #3
      Sbah el khir ^^

      J'ai vu les vidéos .. franchement c'est horrible que ça arrive pour ce tas de sucre dangereux pour la santé .. une bagarre pour se prendre des kilos
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #4
        N'importe quoi ! Alors que moi faut vraiment me trainer pour acheter cette daube répugnante ( mais c'est vrai que c'est bon )

        Remarque on a là un bel exemple d'hystérie général quand les ressources alimentaires et eaux potable se feront rare

        Commentaire


        • #5
          Hello panshir, ah non pas d'achat....ma consommation est une cuillère par an et encore...
          ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

          Commentaire


          • #6
            Il y a aussi de l'urée de porcs dans le Nutella ( E927b), je viens de voir l'info je ne sais pas si c'est vrai , mais plus rien ne m'étonne

            Commentaire


            • #7
              J'ai parcouru le web afin de savoir ce que pensent les gens sur le sujet , pour la plupart ils disent qu'il n'y avait que des femmes voilées et noires .
              J'ai vu pratiquement toutes les vidéos , c'est vrai pour une seule d'entre elles je ne sais plus quelle ville .

              Commentaire


              • #8
                nordsud

                J'ai parcouru le web afin de savoir ce que pensent les gens sur le sujet , pour la plupart ils disent qu'il n'y avait que des femmes voilées et noires
                mdr,il parait aussi que l'huile de palme est souvent melanger à de la graisse de porc,mais bon vue que le nutella est trop bon,alors on ferme les yeux sur le porc

                Commentaire


                • #9
                  Bonale

                  Toutes la bouffe industriel préparé donc est suspect , le pire reste les MacDo Quick...des excréments , nanoparticules encore etc , les gens savent mais ferment les yeux comme tu dis

                  Commentaire


                  • #10
                    nordsud

                    Toutes la bouffe industriel préparé donc est suspect , le pire reste les MacDo Quick...des excréments , nanoparticules encore etc , les gens savent mais ferment les yeux comme tu dis
                    comme quoi la religion passe à la trappe quand il sagit de ce que l'on aime ,ils sont capable de se tuer juste pour une petite réduction de nutella,imagine ce que se sera en cas de effondrement économique? ca sera la guerre civil il y aura des meurtre en masse pour trouver à manger c'est sur! pour ceux qui s'imaginait que le peuple fera preuve de civisme et que l'etat arrivera à controler tout,je pense que pour ces personne cette histoire doit les choquer car celà prouve que en cas de effondrement les gens ne feront pas preuve de civisme et l'etat comme les vigiles seront déborder c'est clair et net,ceux qui croient encore le contraire sont vraiment naif,on voit bien que il en est rien et juste pour un pot de nutella les gens peuvent se tuer,et tout ca pour manger du porc,mais bon les industriels savent exactement comment faire pour manipuler les masses
                    Dernière modification par bonale, 26 janvier 2018, 23h35.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a aussi de l'urée de porcs dans le Nutella ( E927b), je viens de voir l'info je ne sais pas si c'est vrai , mais plus rien ne m'étonne
                      Pourquoi pas, il y en a bien qui boivent de l'urine de chameau!
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        Celle du chameau est halal.
                        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                        Commentaire


                        • #13
                          tout ca pour economiser quelques euros ,on se croirait au moyen age.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ferrero rappelle 625 000 pots de Nutella contaminés au Lactalis

                            Alors qu’une promotion sur le Nutella cause des émeutes dans plusieurs magasins en France, la marque vient d’annoncer un rappel de lot dû à une contamination aux produits laitiers Lactalis.

                            Le retrait est massif. Un total de 625 000 lots de pots de Nutella, et non pas 620 000, sont visés par le retrait du marché en raison de risques de contamination par des salmonelles, alors qu’une première plainte a déjà été déposée contre le groupe Lactalis.

                            Le ministère de l’économie a publié une liste de 620 000 pots de Nutella faisant l’objet d’un rappel massif, après la contamination par des salmonelles dans l’Hexagone d’un millier d’enfants. Cette liste concernait 70 000 tonnes de produits Nutella en France et à l’étranger.

                            Ceux d’entre-vous qui ont réussi à bénéficier de la promotion Nutella vont devoir tout rendre …


                            Je ne sais pas si Secret news.fr est un site fiable
                            Dernière modification par sabahe, 27 janvier 2018, 11h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'en peux plus

                              Bon sinon là où c'est moins rigolo , j'espère qu'aucun enfant ne tombera malade si cette info est vraie .
                              Dernière modification par nordsud, 27 janvier 2018, 13h48.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X