Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Paris / L’incroyable show de Jawad Bendaoud au tribunal

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Paris / L’incroyable show de Jawad Bendaoud au tribunal

    L’incroyable show de Jawad Bendaoud au tribunal

    Le Parisien / Pascale Egré 25 janvier 2018, 22h58

    Jawad Bendaoud, exalté, hâbleur et bavard, jugé pour avoir hébergé deux terroristes du 13 novembre, a livré sa version des faits jeudi au tribunal, entre rires de l’assistance et agacements des proches des victimes.

    Une boule de nerfs… Il parle avec les mains, bombe le torse en sautillant, répète à la présidente qu’il ne veut pas «lui manquer de respect» mais ne cesse de l’interrompre. «Venons-en aux faits, madame !»
    Jawad Bendaoud, «logeur» de deux des djihadistes du 13 novembre 2015, c’est un flot de mots en mode tchatche de cité pour répéter qu’il était «à mille kilomètres d’imaginer qu’[il] allai[t] héberger des terroristes». Avec ce genre de variantes : «Mohamed Soumah qui me ramène des terroristes, c’est comme JoeyStarr qui rentre à Daech !» dit-il, évoquant son principal coprévenu. Ou encore : «On me prend pour un abruti ! Je donne 100 euros au type qui me ramène des terros ? C’est comme si Snoop Dogg faisait des soirées avec Ben Laden.» Alors on rit avec la salle, mais un peu jaune.
    Jawad Bendaoud, bouffon malgré lui, dit l’inconscience pathétique d’un petit délinquant du 9-3 embarqué dans un drame trop grand pour lui. Et peut-être, pense-t-on après cette audience aux allures de comparution immédiate, dans un procès trop grand pour lui. Il lâche ainsi, soucieux d’empathie mais bien maladroit : «Y a eu 130 morts et 400 blessés, je vais pas raconter les choses comme si c’était un vol de sac à main.»

    «Y a un billet à prendre, je vais pas cracher dessus »

    Eh bien, si. Sa version, lui qui encourt six ans de prison, voire douze, pour «recel de malfaiteurs terroristes» dans un squat du centre-ville de Saint-Denis, est bête et méchante : «Moi, je voulais me faire un billet. Je suis marocain d’origine, berbère, on est un peu commerçant […] Y a un billet à prendre, je vais pas cracher dessus !»

    L’interrogatoire, disons-le, est mené de main de maître par une présidente appliquée à ce que ce prévenu rageur, qui invoque ses « vingt-sept mois à l’isolement », n’explose pas de colère. Ton égal, Isabelle Prévost-Desprez n’en balaye pas moins tous les éléments du dossier.
    A l’époque, apprend-on, Bendaoud, multirécidiviste au casier judiciaire chargé, est en semi-liberté. Il vient de perdre un emploi de préparateur de commandes. « Quinze jours avant mon interpellation sur BFMTV », précise-t-il drôlement, rappelant ces images surréalistes du 18 novembre qui en ont fait la risée des réseaux sociaux. Son quotidien : amours, défonce, trafic de stups et gestion de squats. « J’en avais vendu deux pour 3 000 €, il m’en restait deux. »
    Il réserve l’un de ceux de la rue du Corbillon, l’« appartement conspiratif » plus tard cerné par le Raid, aux moments de ses « redescentes ». « Faut quelques heures, madame […] La coke, un trait, deux traits, et puis c’est pic et pic et colégram.» Avec Soumah, vieille connaissance de prison, il vient de monter un « bizness » fructueux : « C’est moi qui lui ai montré la technique pour transformer 1 g (de cocaïne) en 100 € (de crack). »

    «J’étais pas au courant que deux personnes étaient en cavale »

    Quand celui-ci lui présente une « copine », Hasna Aït Boulahcen, qui lui achète « sept boulettes » et « cherche un appartement », il y voit « une aubaine ». « Elle me dit que son frère (NDLR : en réalité son cousin) s’est pris la tête avec sa femme, qu’il fait la prière, qu’il a deux enfants… Moi, je lui fais 150 € les trois-quatre nuits. »
    Le soir du 17 novembre 2015, Bendaoud accueille ses « locataires », Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attaques de Paris et Saint-Denis, et Chakib Akrouh, membre du commando des terrasses. Le premier lui demande « où est le sens de la prière ». « Oui, y avait des signes que j’ai pas su interpréter, admet Bendaoud. Mais j’étais pas au courant que deux personnes étaient en cavale ! Oui, j’ai pas percuté. Mais après l’assaut, c’est facile ! » A l’aube du 18 novembre, assailli de textos, il appelle sa copine : « Ah, j’aurais dû m’en douter, c’est moi le trou du *** ! »
    Dernière modification par ALG2020, 26 janvier 2018, 08h46.

  • #2
    Jawad Bendaoud, bouffon malgré lui,
    et c'est peut être ça qui vas le sauver ............

    : «Moi, je voulais me faire un billet. Je suis marocain d’origine, berbère, on est un peu commerçant […] Y a un billet à prendre, je vais pas cracher dessus !»
    merci pour la pub p'tit c0n .....
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      merci pour la pub p'tit c0n .....
      je crois que c'est le dernier de ses soucis..
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #4
        ils vont pas la rater ... je l'ai toujours dit , la justice françaises est une justice de tiers monde , elle vaut rien , ils vont le punir car dans les faites , ils l'ont eut dans le *** et y a rien a faire a ça .....
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          marchand de sommeil....

          "ont m'as vendu du bœuf bourguignon ... j'ai eut du couscous " dixit Jawad Bendaoud. Marchend de sommeil c 'est tout ce que l'ont peut lui reprocher ... il loue dans la plus strict illégalité des places dans un squat... qu'il a lui même acheté.
          Maintenant les gens qui préfère payer pour dormir dans un squat plutôt que dans un hôtel miteux c'est des gens qui n'ont soit pas de papiers et surtout qui n'ont pas envie de se faire contrôler.. toxico ....mecs recherché....petit braqueurs/dealers.. bref des gens comme lui qui vivent en marge.. qui prenne un billet si il y a moyen
          Dernière modification par kaghemoussa, 26 janvier 2018, 17h48.
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #6
            Il mérite la peine maximum! Et c'est peu.
            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

            Commentaire


            • #7
              Il mérite la peine maximum! Et c'est peu.
              pourquoi chouan ??

              a tu la certitude qu'il savait qu'il louait son squat à des terroristes .........???
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Que s'attendre d'un guignole devant une justice de guignoles ?
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Il comparait devant un tribunal correctionnel et non une cours d'assises. Il risque donc au maximum 10 ans de prison.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell

                    pourquoi chouan ??

                    a tu la certitude qu'il savait qu'il louait son squat à des terroristes .........???
                    La certitude NON, mais la conviction OUI!

                    Ce n'est quoiqu'il en soit, un fieffé menteur.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il s'agit d'un "Born in Morocco".

                      Commentaire


                      • #12
                        La certitude NON, mais la conviction OUI!
                        On se base pas sur ces convictions pour juger quelqu'un mais sur des éléments de preuves tangibles


                        Ce n'est quoiqu'il en soit, un fieffé menteur.
                        Signe : le détecteur de mensonges chouan
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #13
                          il s'agit surtout d'un merdeux a deux sous qui est rentrer dans un truc qui le dépasse complètement
                          j'ai lu une de ses déclaration ou il se dit fini quand il ressortirai car plus personne ne s'associera avec lui dans un business de drogue
                          c'est dire le niveau du gars
                          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                          Commentaire


                          • #14
                            On se base pas sur ces convictions pour juger quelqu'un mais sur des éléments de preuves tangibles
                            En vertu de l’article 353 du code de procédure pénale, l’intime conviction guide la réflexion et la réponse des jurés sur la culpabilité dans le secret du délibéré. Il n’est pas demandé aux jurés « avez-vous la preuve formelle » comme dans de nombreux pays anglo-saxons. Néanmoins, la loi du 9 août 2011 (article 12) instaure l’obligation de rédiger une feuille de motivation « avec l’énoncé des principaux éléments qui, pour chacun des faits reprochés à l’accusé, ont convaincu la cour d’assises ».
                            Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                            alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour les services de renseignement français et belge en sommeil, il n'y aura pas de show. Une trentaine de terros impliqués et fichés et pas un tuyau pour déjouer les attentats.
                              Pour "le show" Jawad Bendaoud est fidèle au portrait décrit par ses connaissances, très impulsif. Pour une dispute il avait poignardé à mort un ami qui s'était interposé, et 8 ans de prison. C'est soit il disjoncte au tribunal soit on le laisse faire son show.
                              S'il était bien conscient pour les 2 terroristes qu'il a hébergé, il aurait fui et non l'inverse, voir les dégats causés à son immeuble puis bfm et les policiers. Il était surtout très inconscient intéressé que par son business illégal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X