Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : une nouvelle grève à Air Algérie perturbe le trafic aérien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : une nouvelle grève à Air Algérie perturbe le trafic aérien

    Le trafic aérien a été fortement perturbé jeudi à Alger en raison d'une nouvelle grève du personnel navigant d'Air Algérie. Elle a été initiée en soutien de leurs collègues visés par des sanctions disciplinaires suite à un premier débrayage déclaré illégal lundi.

    La majorité des vols de la compagnie nationale algérienne ont été annulés jeudi après-midi au départ d’Alger selon la télévision d’État. Air Algérie a dû affréter des avions de la compagnie française Aigle Azur pour assurer certains de ses vols vers l’étranger.

    Cette nouvelle grève a « engendré des perturbations sur tous les vols domestiques et internationaux » au départ d’Alger, a indiqué de son côté l’agence de presse APS.

    Le personnel navigant commercial de la compagnie a déclenché cette grève en signe de solidarité avec des collègues visés par des sanctions disciplinaires à la suite du débrayage d’une journée observé lundi par le personnel navigant.

    Grève illégale
    Air Algérie a annoncé jeudi avoir pris des « mesures » contre sept personnes ayant incité à la grève de lundi. Déclarée illégale lundi en référé par la justice algérienne, la grève de lundi avait été suspendue en début de soirée par le Syndicat national du personnel navigant commercial algérien (SNPNCA) qui avait annoncé mardi matin son intention de déposer un nouveau préavis.

    Les grévistes réclament notamment le rétablissement d’un « échéancier » d’augmentation des salaires, conclu en janvier 2017 par la précédente direction de la compagnie et gelé par l’actuel patron, Bakhouche Alleche, à la tête d’Air Algérie depuis février.
    Jeune Afrique

  • #2
    c'est l'occasion de faire de la compression du personnel !
    il faut licencier tous les bras cassé !

    le problème est qui va licencier qui ???
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      le problème est qui va licencier qui ??
      y a un truc qu'on ne peut pas le leur reprocher , c'est qu'ils sont fort on matière de solidarité entre bon a rien , ils ce soutienne , ils font block pour garder tous les membre de leurs famille eu sein de cette compagnie
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        Le problème de ces gens est que pour leur majorité ils n'ont jamais vraiment connu ce qu'est réellement "travailler". Ils sont passés du lycée pour certains, de la fac pour d'autres directement à air Algérie où il est normal de considérer que le client est au service du personnel et que le renseigner sur un vol c'est lui rendre un énorme service qui ne lui est pas du. Air Algérie où on est payé et augmenté à coups de pourcentages à deux chiffres quelque soient les résultats et sans indices de performances individuels ou collectifs. Cette bonne vieille compagnie où la concurrence n'est qu'un vulgaire gros mot dépourvu de sens, là où les prix sont fixé dans un bureau pour des mois voir des années sans aucun lien avec l'offre et la demande .... Bon j’arrête. Vive Air Algérie

        Commentaire


        • #5
          inadmissible,ce genre de comportement est anti-social.si un jour l algerie devrait enter en guerre pour defendre son territoire elle pourra compter sur le courage du personnel d air-algerie :22:

          Commentaire


          • #6
            la solution est simple = aigle azur

            Commentaire

            Chargement...
            X