Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Financial Times appelle Nicolas Sarkozy à démissionner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Financial Times appelle Nicolas Sarkozy à démissionner

    Le Financial Times qui ne semble pas douter une seule seconde de la victoire de Nicolas Sarkozy, appelle le poulet en chef français à démissionner pour que sa victoire soit plus belle...

    ===
    Le Financial Times appelle Nicolas Sarkozy à démissionner

    Le quotidien économique britannique "Financial Times" appelle lundi Nicolas Sarkozy à démissionner du gouvernement pour se consacrer pleinement à la campagne présidentielle et éviter ainsi de tomber dans le "conflit d'intérêts".

    L'éditorial du "FT" n'est pas tendre pour son adversaire socialiste, grinçant sur la "vacuité" de certains de ses propos ou sur sa tendance à jouer parfois "sur le dirigisme à l'ancienne".

    "Nicolas Sarkozy a saisi l'élection présidentielle française au collet", observe le journal économique en référence à l'avance importante du candidat de l'UMP dans les sondages, avant de juger "dommage" que "l'élection ne soit pas équitable, ou du moins pas acceptée par tous comme telle".

    L'équipe de la socialiste Ségolène Royal "se plaint" d'un "conflit d'intérêts" dans la campagne de Nicolas Sarkozy. "De tels arguments pourraient être balayés comme la complainte d'hommes politiques défaillants, mais ils se trouvent être vrais", note l'éditorial.

    "L'impression d'un conflit d'intérêts à multiples facettes est difficile à éviter", observe le "Financial Times" qui juge que Nicolas Sarkozy, "ne serait-ce que pour sauver les apparences", doit reconsidérer sa position. "Après tout, il a déjà démissionné du gouvernement une fois, pour prendre la tête de l'UMP au pouvoir".

    Le "FT" note par ailleurs que le ministre de l'Intérieur a fait de la "rupture" son mot d'ordre dans la campagne. "Pourtant, il insiste pour rester le No2 d'un gouvernement discrédité. Faire campagne contre une administration dans laquelle on a servi frôle l'absurdité", s'étonne le quotidien. "Pour le bien de son pays et le sien, il devrait se concentrer sur sa candidature et quitter son poste immédiatement".

    source : AP

  • #2
    et pourquoi les presidents ne demissionnent pas de leur poste quand ils cherchent a etre elu pour un autre mandat?

    Commentaire

    Chargement...
    X