Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGÉRIE:Change : nouveau record historique pour l’euro face au dinar

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGÉRIE:Change : nouveau record historique pour l’euro face au dinar

    L'euro continue d’aligner les records face au dinar algérien. Ce vendredi 26 janvier, la monnaie unique européenne a gagné encore 0,38% à 141,41 dinars, dans les cotations officielles de la Banque d’Algérie valables pour les transactions commerciales avec l’étranger. Il s’agit d’un nouveau record historique.

    Le dollar continue de reculer : il cède 0,20% à 113,32 dinars

    Sur le marché parallèle, l’euro est stable : il s’échange à Alger entre 204,50 et 205,50 dinars.

    .tsa-algerie

  • #2
    Je pense que ca va continuer de chuter.
    Plus la planche à billets fonctionnera, plus ca chutera.

    Je trouve que la chute est quand même contrôlée. Je m'attendais à bien bien pire, je dois avouer.

    Commentaire


    • #3
      bachi
      Plus la planche à billets fonctionnera, plus ca chutera.
      Non. Ce n'est pas la planche à billet qui a fait chuté le cours officiel du dinar.

      La planche à billet a un effet juste sur l'inflation des prix à la consommation, ou sur le marché parallèle du dinar. Pas sur le cours officiel du dinar.
      Car pour le moment, c'est l'état qui décide de le faire augmenter ou chuter.

      donc s'il y a chute, c'est qu'elle est voulue. L'intention première est à mon avis d'augmenter les prix de vente des produits importés, et par conséquent, réduire les importations, et la facture d'importation.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X