Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Harga familiale : La fillette de 3 ans disparue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Harga familiale : La fillette de 3 ans disparue

    Et ça continue encore. Harraga, et cette fois-ci sans aucune surprise, des familles accompagnées par leurs enfants prennent aussi le risque de traverser la Méditerranée.

    En Algérie, si le phénomène a connu une baisse durant les dernières années, il reprend de plus belle depuis quelques mois. Sauf que, pour ce qui concerne l’Algérie, la harga n’est réservée qu’aux hommes, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui. Les premières images de harraga où les Algériens ont découvert de jeunes femmes parmi les embarqués en ont choqué plus d’un et ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.

    Le phénomène n’en est pas resté là, car plus tard, l’on a vu aussi des familles et des bébés. C’est le cas cette semaine, où 12 personnes ont été sauvées de la noyade par les garde-côtes algériens au large des côtes oranaises. Parmi ces candidats à l’émigration qui tentaient d’atteindre les côtes espagnoles à l’aide d’un pneumatique, il y avait deux familles dont deux enfants âgés de 5 ans et une fillette de 3 ans.

    Sauf que cette dernière, qui s’appelle Halima, n’a pu être retrouvée. La famille de Halima en appelle aux autorités algériennes, auxquelles elle a demandé de «retourner en mer» et de «retrouver» sa fille.

    Sur les réseaux sociaux, les avis des internautes étaient partagés entre ceux qui soutiennent la famille et ceux qui la considèrent comme responsable de la disparition de la fille. Joint par téléphone, l’avocat Fadhel Attar, spécialiste de la question, affirme qu’«hormis le fait que le père peut être placé sous mandat de dépôt, il risque aussi d’être poursuivi pour exposition de mineur à un danger».

    El watan
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

  • #2
    l'inconscience, l'irresponsabilité et l'inconsistance à tous les niveaux ... même chez des parents !

    si on peut appeler çà des parents ! :22:
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Ça ressemble de plus en plus au scenario syrien et l'enfant Aylan rejeté par la mer sur les rives de la Turquie.
      Daech en Algérie c'est Bouteflika, Ouyahia, etc.
      Gaid Salah, aux dernières nouvelles garde toujours les frontières alors que l'ennemi est à l’intérieur ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        j'ai eu le tournis en lisant cet article ...

        affirme qu’«hormis le fait que le père peut être placé sous mandat de dépôt, il risque aussi d’être poursuivi pour exposition de mineur à un danger».
        je ne comprends pas le "peut etre" et le " risque" ...douk hada bnadem
        ?
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          bouberita

          je ne comprends pas le "peut etre" et le " risque" ...douk hada bnadem ?
          les echos de ceux qui on reussi la traversée sur la toile , on provoqué une sorte de frenesie , de fievre de depart qui jusque la etait limité dans le nombre et dans le temps .
          maintenant sur FB , YT ... la toile en general ta des groupes qui colporte , raconte leurs propre histoire de depart ect .. et la meilleure c'est que ca a pris une autre tournure car beaucoup parmi ceux la , son devenu des "conseillers" , des "experts" en la matiere . meme les annees 90 on a pas connu cela . et celui qui te dira que les partants son des necessiteux n'est qu'un vulgaire menteur ou ignorant la realité .

          ex :



          Commentaire

          Chargement...
          X