Annonce

Réduire
Aucune annonce.

21 millions d'abonnés mobiles en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 21 millions d'abonnés mobiles en Algérie

    Selon le ministre Boudjemaâ Haïchour, l'Algérie compterait 21 millions d'abonnés mobiles, soit une densité de plus de 63%.

    ===
    Boudjemaâ Haïchour l’a déclaré à Oran - “La téléphonie mobile compte 21 millions d’abonnés”

    Le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, M. Boudjemaâ Haïchour, qui était en visite d’inspection hier à Oran, a évoqué le dossier de la licence de la 3e génération des mobiles.
    Ainsi, courant 2007, un avis d’appel d’offres pour le choix de la banque va être publié, alors que ce dossier est au niveau du gouvernement. Jusque-là, les trois opérateurs existant en Algérie ont été autorisés à procéder à des essais étant donné que ce sont des équipements de dernière génération.

    M. Haïchour a également fait état de l’évolution des abonnés GSM, ces dernières années, passant de 54 000, il y a à peu près deux ans, à 21 millions aujourd’hui, et cela pour les 3 opérateurs confondus. Cela donne une densité de plus de 63% et confirme “le boom” et l’évolution positive de ce secteur.
    D’une façon plus globale, le ministre a donné un aperçu chiffré sur la situation de la téléphonie fixe avec 2 opérateurs uniquement, qui permet d’atteindre une télédensité à l’échelle nationale de 8,81%, ce qui reste relativement faible.

    source : Liberté

  • #2
    l'algérie compte 21 millions d'abonnés mobiles.

    L’Algérie compte 21 millions d’abonnés mobiles

    Le marché de la téléphonie mobile en Algérie a connu une très forte croissance ces deux dernières années et le pays compte désormais 21 millions d’abonnés mobiles.
    mardi 20 février 2007.

    21 millions d'abonnés mobiles en Algérie. (JPEG) En visite à Oran, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Boudjemaâ Haïchour, a évoqué le dossier de la licence de la 3e génération des mobiles qui sera cédée en Algérie.

    Ainsi, courant 2007, un avis d’appel d’offres pour le choix de la banque va être publié, alors que ce dossier est au niveau du gouvernement. Jusque-là, les trois opérateurs existant en Algérie ont été autorisés à procéder à des essais étant donné que ce sont des équipements de dernière génération.

    M. Haïchour a également fait état de l’évolution des abonnés GSM, ces dernières années, passant de 54 000, il y a à peu près deux ans, à 21 millions aujourd’hui, et cela pour les 3 opérateurs confondus. Cela donne une densité de plus de 63% et confirme “le boom” et l’évolution positive de ce secteur.

    Commentaire


    • #3
      Heu c'est un peu exagéré sur une population de 33 millions..

      Il faudra que ce ministre retourne à l'école pour savoir qu'une puce ne signifie pas abonné....

      Commentaire


      • #4
        M. Haïchour ...
        Qu'est ce que tu veux citoyen ? "Kra Fel Delma".
        Dernière modification par jawzia, 20 février 2007, 14h37.

        Commentaire


        • #5
          Je t'ai mis la "puce" à l'oreille comme on dit, en revanche lui il a mis la puce partout dans le corps des algériens grands et petits, vivant comme mort, vieux comme bébé, sarek comme messrouk etc...
          Tout a été consolidé pour arriver à ce chiffre..

          Commentaire


          • #6
            Je t'ai mis la "puce" à l'oreille comme on dit
            Oui. j'avoue avoir procédé par élimination.

            Commentaire


            • #7
              Heu c'est un peu exagéré sur une population de 33 millions..
              je ne pense pas que ca soit trop exagere vu que plusieurs personnes peuvent avoir 2,3ou4 puces

              Commentaire


              • #8
                >>>je ne pense pas que ca soit trop exagere vu que plusieurs personnes peuvent avoir 2,3ou4 puces

                Tu veux dire qu'ils s'echangent entre eux un jeu de puces..

                Commentaire


                • #9
                  Tu veux dire qu'ils s'echangent entre eux un jeu de puces..
                  desolé je voulais pas dire ca mais qu'une personne possede plusieurs puces

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X