Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Nigeria soutient la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Nigeria soutient la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026

    Le Nigeria soutient la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde 2026
    "Il s'agit d'un appui pour le Maroc, mais aussi pour l'Afrique, qui n'a organisé qu’une seule fois la Coupe du monde depuis près de 100 ans", a déclaré M. Dalung à la MAP, à l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Rachid Talbi Alami.

    Le Nigeria soutient la candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du monde de football 2026, a annoncé, jeudi 25 janvier à Rabat, le ministre nigérian des Sports et de la Jeunesse, Solomon Dalung.

    Ce soutien sera "bénéfique" pour les deux pays africains qui s’attellent à donner une image positive au monde et à conforter leur leadership au niveau footballistique, a-t-il assuré, soulignant que le Maroc est "réputé pour sa stabilité, son hospitalité et sa prospérité".

    Le ministre nigérian des Sports et de la jeunesse a, par ailleurs, noté que le Maroc et le Nigeria doivent développer leurs relations de coopération dans tous les domaines, notamment au niveau des sports et de la jeunesse.

    "Nous croyons aux potentialités du Maroc et de l’Afrique dans tous les secteurs. Nous croyons que le football pourra être un moyen à même de faciliter la coopération et consolider le développent des relations de partenariat", a indiqué M. Dalung, qui était accompagné d’une importante délégation.

    La réunion avec M. Dalung a été une occasion pour examiner les possibilités de conclure un mémorandum d’entente, qui sera axé sur l’échange d’expériences des deux pays dans le domaine des sports, notamment le football, et le renforcement des relations de la coopération dans le secteur de la jeunesse, a noté M. Talbi Alami.

    Ce mémorandum d’entente sera axé également sur le soutien réciproque des deux parties pour les candidatures portant sur l’organisation de toute manifestation continentale ou mondiale, a-t-il poursuivi.
    MAP

  • #2
    Quel pays ne soutiendra pas le Maroc pour organiser la coupe du monde?
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      l'algerie...
      lol

      Commentaire


      • #4
        'algerie...
        Je sais que vous blaguez. Politique aux politiciens et le football pour les peuples. Je serai très content que le Maroc organise la coupe du monde EN 2026 et aussi Je serai un grand fan de l’équipe de football marocaine en 2018.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Je sais que vous blaguez.
          pas du tout,on a tous en mémoire l'exemple ,
          le récent soutien d’Alger a aznar contre son voisin marocain et "frère".

          Commentaire


          • #6
            le récent soutien d’Alger a aznar contre son voisin marocain et "frère".
            Ya si albachir j''ai dit ''Politique aux politiciens et le football pour les peuples.''
            que vient faire Aznar dans ce sujet?
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              albachir

              El_Hour1 a raison les peuples ne sont pas aussi abrutis que leurs voleurs, je sais pertinemment que nos frères Algériens seront heureux de voir une coupe du monde au Maroc, quand je regarde les TV sportives DZ, ils sont toujours élogieux, après, les généraux ça peut les déranger.

              Commentaire


              • #8
                Le maroc n'est pas prêt pour une CDM ......... c'est triste a dire mais c'est la vérité et nos dirigeants le savent


                Si par miracle la CDM 2026 est attribuée au Maroc, ce sera principalement des europeens " français " qui seront à la manoeuvre et ils refactureront le tout au Maroc ; ce qui fait que le coût sera exorbitants .
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  la réalité est que ce genre d’événement contribue significativement a une croissance économique et a un développement,le pays bénéficiera d'un apport de capitaux,et que les obligations internationaux et les échéances surveillerons, malgré les requins ...,
                  un coup de fouet a l’économie sommeillante a mon avis(optimiste).

                  Commentaire


                  • #10
                    Cell

                    Peut être, mais je dirai que pour les européens la proximité, les horaires idem pour l'Afrique, sans oublier que l'abrutis Trump tient à son mur avec le Mexique, après ça peut être bénéfique en infrastructures en devises....car pour 20 euros tu peux prendre un avion entre Paris, Bruxelles, Amsterdam.....et le Maroc, donc les votes à mon avis sont pour et il reste 8 ans pour se bouger.

                    Commentaire


                    • #11
                      L handicap est la formule de 48 pays instaurée pour la 1ère fois en 2026

                      Le Maroc table sur des stades ecologique démontables

                      Est ce suffisant

                      Les algériens sont pour
                      Le régime pas sûr
                      La haine aveugle

                      Commentaire


                      • #12
                        El-hour a raison quand il s'agit de foot pas de politique.
                        Je suis un fan de l'équipe d'Algérie.

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell
                          détrompe-toi le Maroc a poursuivi le programme du projet de la coupe du monde........2010 et il est capable de relevé le défi pour cell....e de 2026.
                          Dernière modification par Awtil, 27 janvier 2018, 00h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'espère qu'ils ne referont pas l'erreur de construire des stades digne des années 70 avec piste d'athlétisme.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme en 2010, le Maroc a déjà perdu l'octroi de l'édition de la coupe du monde de foot de 2026.

                              Et pour cause!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X