Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour, contre ou sans avis sur la legalisation du cannabis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour, contre ou sans avis sur la legalisation du cannabis

    Tout est dans le titre. ..
    23
    Pour
    21,74%
    5
    Contre
    56,52%
    13
    Sans avis
    21,74%
    5

  • #2
    Hello Kadim, je ne suis pas contre, à condition qu'elle soit consommée pour des causes médicales car elle est connue pour atténuer momentanément ( le temps d'une nuit ) la douleur intense, elle abaisse certaines maladies neurologiques aussi et diminue leurs fréquence , et pourquoi pas si elle est prise rarement pour les fin de '' relaxation '' ?

    par contre elle doit etre contrôlée, pas de conduite juste apres sa prise ( comme l'alcool ) mais aussi elle ne devrait pas etre prise dehors dans les places publique, je crains que ici en été apres sa légalisation on va sentir son odeur répugnante partout

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Elissar

      Oui il faut un contrôle effectivement. Les gens iront acheter cananabis chez commerçant au lieu d'acheter de la mauvaise qualité chez dealer du coin.

      Il y aura par contre risque de hausse de consomation.

      Commentaire


      • #4
        J'ai voté pour, je suis 100% pour MAIS faire une campagne de sensibilisation des risques comme pour le tabac!

        Il n'y aurait plus de trafic et par la même, j'autoriserais la culture de cinq pieds de cannabis pour usage personnel.

        J'ai vu hier à la TV que le sucre est pire que le cannabis.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          J'ai oublié que comme pour l'alcool, la conduite doit être interdite après consommation et ce pendant 24 heures.
          En France la police fait déjà des contrôles.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Je serai d'accord pour l'autorisation du cannabis pour usage thérapeutique, uniquement.
            Il y a des études qui affirment que cela pourrait être bénéfique pour certains cancers, cela vaut la peine de faire au moins des essais cliniques.

            Mais pas juste pour fumer, pour des personnes en bonne santé, car ca reste une drogue, la consommation de cannabis par les ados, peut donner à l'âge adulte des troubles neurologiques et psychiatrique très grave comme la schizophrénie.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              pour a usage thérapeutique uniquement
              La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

              Commentaire


              • #8
                Contre tout ce qui nuit à la santé
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pour. Il y aurait certainement moins de dégâts et moins de dealers

                  Commentaire


                  • #10
                    Drogue

                    Contre, naturellement.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Massa el khir ^^

                      On a déja du mal à contrôler la vente des anxiolytiques, antidépresseurs et autres neuroleptiques qui sont détournés de leur usage médical, alors si on rajoute le cannabis on va pas s'en sortir, on ira droit au mur !!
                      Donc je suis CONTRE ..
                      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour des raisons médicales et seulement...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          À usage thérapeutique essentiellement , sinon j'ai voté contre , je n'ai pas l'impression pour ceux qui ont voté pour sont au courant des réels dégâts neurologiques et psy, pire quand il y a enfant.

                          Commentaire


                          • #14
                            NordSud

                            À usage thérapeutique essentiellement , sinon j'ai voté contre , je n'ai pas l'impression pour ceux qui ont voté pour sont au courant des réels dégâts neurologiques et psy, pire quand il y a enfant.
                            J'ai voté OUI pour la légalisation mais pas OUI pour la consommation (il faut me relire).
                            Je connais les dégâts liés au cannabis ainsi que ceux liés au tabac, à l'alcool et au sucre sans oublier le thé et le café.
                            Ma crainte va vers la cocaïne et les dealer proposent les deux et incite à la cocaïne c'est pourquoi si on légalise le cannabis, les "petits" drogués ne seront plus en contact avec les dealers.
                            Mais encore une fois, tout passe par l'éducation, que ce soit pour l'alcool, le tabac, le sucre et le cannabis.
                            Le sucre cause beaucoup plus de dégâts que le cannabis.
                            Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                            Commentaire


                            • #15
                              Plus de mal que de bien (effet de dépendance et dégât irréversibles sur le cerveau, sans parler des bêtises, que ça fait faire quand on a dit bka 3la khir ya 3akli )


                              Sur un autre plan, la cannabis est mouskir donc haram .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X