PDA

Voir la version complète : Microsoft modère les attentes sur Windows Vista


nassim
20/02/2007, 00h13
Le lancement très médiatisé de Vista ne s'est semble-t-il pas traduit par un envol des ventes. Le PDG de Microsoft a déclaré jeudi, que les estimations de certains analystes au sujet du chiffres d’affaires de Windows Vista pour l’exercice 2008 pourraient être trop optimistes. Il a indiqué pendant une conférence avec des analystes financiers que la plupart des ventes de Vista proviennent des ventes d’ordinateurs personnels et que les prévisions de taux de croissance des PC devraient donc être prises en compte.

Un lancement très médiatisé

C'est fin janvier que la firme de Redmond (Californie) avait lancé son nouveau système d'exploitation, Vista, cinq ans après Windows XP. Au vu de la prédominance du nouveau système d'exploitation de Microsoft sur le marché des systèmes d'exploitations, nombre d'entreprises du secteur informatique s'attendaient à voir leurs ventes grimper, notamment au niveau du matériel. Les particuliers pourraient donc avoir boudé la sortie du dernier né de Microsoft, du fait notamment d'un profil matériel vétuste. De l'avis de certains analystes, la mise en place du nouveau système pourrait prendre plus de temps que prévu, les entreprises ne s'étant, pour leur part, pas ruées sur le nouveau produit, sorti fin novembre dans sa version professionnelle. Réaction immédiate en bourse, le titre a perdu 2.1% en bourse à l'ouverture de Wall Street vendredi.

Rachats d'actions prévus

Lors de cette intervention, Steve Ballmer a également indiqué que la croissance des charges opérationnelles durant l’exercice 2008 devrait être inférieure à la hausse de 2,7 milliards de dollars observée en 2007. Microsoft dépensera, selon les estimations, 21,8 milliards de dollars pour les charges opérationnelles, lors de l’année fiscale en cours qui s’achèvera en juin.

source : le Figaro

Cookies