Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une nouvelle affaire de caricatures ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une nouvelle affaire de caricatures ?

    Une nouvelle affaire de caricatures ?
    lefigaro.fr (avec AFP)
    Publié le 19 février 2007
    Actualisé le 19 février 2007 : 18h52

    Un char du carnaval de Düsseldorf représentait deux islamistes armés jusqu’aux dents. Tollé du Conseil central des musulmans d'Allemagne.

    Les deux islamistes en carton-pâte portaient l'un l’inscription "Cliché", et l'autre "Réalité". Ce qui n’est pas du goût du Conseil central des musulmans d'Allemagne. "C'est une provocation pour le plaisir de la provocation", un "prejugé" et un "mensonge", s’insurge son secrétaire général, dans le quotidien Westdeutsche Zeitung.
    Les organisateurs des grands défilés du "lundi des Roses" avaient assuré vouloir être cette année "plus insolents" qu'en 2006, où l'affaire des caricatures de Mahomet avait incité à une certaine réserve.

    Photo Hartmann/AFP
    source: http://www.lefigaro.fr/international/20070219.WWW000000628_une_nouvelle_affaire_de_cari catures_.html

    Dernière modification par redouan, 20 février 2007, 05h19.

  • #2
    Celle ci ( ces marrionettes) sont peu ou pas problematiques.

    Elle est sans rapport avec la caricature reprise dans Charlie Hebdo et representant le Prophete Mohamed avec une bombe sur la tête à une periode où certains invoquent un choc de civilisations .

    . Charlie Hebdo journal d'inspiration anarchiste et de gauche a repris un dessin ...durant une periode critique....d'un journal ultra conservateur du Danemark qui existait dans les années 30 /40 et qui déjà avait reproduit à cette epoque des dessins, des caricatures antijuifs signés par le Parti Nazi allemand.

    Charlie Hebdo a eu pour la premiere fois des lecteurs ( y compris d'extreme extreme extreme droite, genre Megret, PNFE ) qui jusqu'alors n'avaient jamais songé à l'acheter

    Le droit permet depuis 1881 les proces contre des ecrits de presse, diffamation etc etc...possibilté de faire sanctionner une ecrit, un dessin apres publication. Pas de censure prealable donc mais reconnaissance aux citoyens d'un droit d'action en justice.

    La loi prevoit aussi le delit d'injure et celui de provocation à la haine raciale .
    Le procès intenté contre Charlie Hebdo pour un dessin en particulier n'est donc pas farfelu d'un point de vue juridique.

    Mais Charlie Hebdo est attendu au tournant sur le fond de certains dossiers ..la verité apparaitra que ce journal s'est rapidement travesti et en terme de bilan n'a jamais vraiment defendu les faibles socialement et n'a jamais foncierement géné la droite conservatrice ..malgré les dessins contre Balladur ou Giscard ou Pompidou..et quelques campagnes.
    De l'enfantillage,
    ( Soit dit en passant Pompidou et son epouse c'est quand même une autre dimension à tous les points de vue que le responsable tordu de Charlie hebdo devenu porteur d'eau de Bush et de Megret )

    Charlie Hebdo a juste parfois vexé quelques catholiques et encore.........

    Bref des combats pas trop difficles , enfoncement de portes ouvertes, juste du vernis .......et ça ose invoquer une filiation avec les anarchistes espagnols anti Franco...rien que ça .!.
    Sales garnements privilegiés à l'abri de tout !!
    Dernière modification par Sioux foughali, 20 février 2007, 07h09.

    Commentaire


    • #3
      Nouvelle affaire de caricatures ? Je ne le pense pas, meme si le Figaro l'aimeriait bien ...
      Par rapport au fond de l'affaire sur ce carnaval boche, quand je dis que les Allemands ont mis la planète à feu et à sang, à deux reprises au XXème siècle, qu'ils sont la cause de déséquilibres géostratétégiques qui se manisfestent encore aujourd'dhi au Proche Orient (création d'Israel), que de leur rang est sorti Hitler le fils spirituel de Satan, qu'ils ont mis des enfants dans des chambres à gaz, et que pour se rattraper aujourd'hui ils fournissent des sous marins nucléaires, à une armée raciste et tueuse d'enfants ... tout ça c'est pas des clichés , c'est la réalité.

      Pas de leçons à recevoir de leur part.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        sur ce carnaval boche
        quand je dis que les Allemands ont mis la planète à feu et à sang...tout ça c'est pas des clichés , c'est la réalité.
        T'en fais pas un peu trop là?
        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

        Commentaire

        Chargement...
        X