Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afghanistan : au moins 95 morts dans l'explosion d'une ambulance piégée à Kaboul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afghanistan : au moins 95 morts dans l'explosion d'une ambulance piégée à Kaboul

    Les talibans ont revendiqué l'attentat. Selon des témoins, l'explosion s'est produite dans le quartier abritant des bureaux du ministère de l'Intérieur et ceux de l'Union européenne.
    Nouvelle attaque meurtrière en Afghanistan. Au moins 95 personnes sont mortes et 158 ont été blessées dans l'explosion d'une ambulance piégée à Kaboul, samedi 27 janvier. Selon des témoins, l'explosion s'est produite dans le quartier abritant des bureaux du ministère de l'Intérieur et ceux de l'Union européenne. Cet attentat, revendiqué par les talibans, survient une semaine après l'attaque de l'hôtel Intercontinental à Kaboul, qui a fait 22 morts, dont 14 étrangers.

    "Le kamikaze a utilisé une ambulance pour passer les barrages. Il a indiqué au premier contrôle qu'il acheminait un patient vers l'hôpital Jamuriat" voisin, a expliqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Au second barrage, il a été identifié et il a fait détoner sa charge", a-t-il ajouté. L'explosion, de très forte intensité, a littéralement secoué la capitale.

    Niveau d'alerte extrême à Kaboul
    L'attentat a été revendiqué par le porte-parole des talibans Zabihullah Mujahid sur WhatsApp : "Un martyr a fait sauter sa voiture piégée près du ministère de l'Intérieur où se trouvaient de nombreuses forces de police", a-t-il indiqué.

    Le niveau d'alerte est extrême en ce moment à Kaboul, particulièrement dans le centre et le quartier diplomatique, dont la plupart des ambassades et institutions étrangères ont été placées en "lock down" (sorties interdites).

    Cet attentat est le troisième à frapper l'Afghanistan en une semaine après l'attaque le 20 janvier de l'hôtel Intercontinental de Kaboul, revendiquée par les talibans, et celle mercredi des locaux de Save the Children à Jalalabad (est), revendiquée par le groupe Etat islamique.

    franceinfo

  • #2
    Tout compte fait je me dis des fois, nous vivons sous les jougs de mafieux voleurs, mais nous sommes au moins protégé de ces barbares, jusqu'à quand??? j'espère le plus longtemps possible.

    Commentaire


    • #3
      Tout compte fait je me dis des fois, nous vivons sous les jougs de mafieux voleurs, mais nous sommes au moins protégé de ces barbares
      Ce ne sont pas les mafieux voleurs qui nous protègent contre les barbares.

      La preuve: l'Irak, la Libye, la Syrie, la Somalie, l'Afghanistan... ont toujours vécu sous le joug des mafieux voleurs et cela ne les a pas protégé contre les barbares.

      Commentaire


      • #4
        Paix à leur ame.
        Les lumières de la Tour Eiffel s'éteindront à minuit.
        Les criminels extrémistes fanatiques musulmans sunnites controlent une grande partie du territoire Afghan hélas et sont fortement infiltrés au Pakistan voisin.

        Commentaire


        • #5
          Les criminels extrémistes fanatiques musulmans sunnites
          ça en fait des adjectifs .........

          malheureusement , ce peuple , qui a toujours eu horreur des envahisseurs , ne voit pas les choses de cette maniére ...... et ils ont tout leur temps .

          attention je n'excuse ni ne justifie cet horrible attentat . mais le fait est qu'aujourdhui l'afghanistan est un pays occupé , et qu'une partie des afghans voient dont ceux qui acceptent cette occupation des collabos .
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            salam hakim
            Les pays que tu as cité ont explosé ou implosé, grâce ou à cause de complicités externes ou soulèvements interne; mais j'ai plutôt foi en l'intelligence des peuples du Maghreb qui ne cautionneront jamais ces barbares, l'Algérie est l'exemple vivant dans ce domaine, ils ne laisseront jamais ces barbares refaire les décennies noirs, comme on dit "un homme avertie en vaut deux".
            Donc je dirai que c'est les peuples qui ne voudront pas de ces criminels, quand au voleurs peu importe, ils savent que s'il y' a le feu, ils ont leurs résidences et comptes bancaires ailleurs.
            Dernière modification par azed164, 27 janvier 2018, 20h36.

            Commentaire


            • #7
              @azed164

              Je ne suis pas aussi optimiste que toi. Tous les pays du Maghreb sont frappés de plein fouet par le chômage des jeunes: 27% pour les 16 -24 ans en Algérie (est. 2016), 25,5% (15-24 ans) au Maroc, (est. 1er trimestre 2017) et 35% (16-24 ans) en Tunisie (est. 1er trimestre 2017).

              Le taux de chômage des jeunes dans les pays du Maghreb est parmi les plus élevés au monde selon la Commission économique pour l’Afrique (CEA).

              Ces jeunes voient que leur horizon est bouché. Ils n'ont plus rien à perdre. C'est une bombe à retardement qui, si rien n'est fait, nous explosera un jour à la figure.
              Dernière modification par hakimcasa, 27 janvier 2018, 20h53.

              Commentaire


              • #8
                C'est terrible et terrifiant cette propension à massacrer des innocents sans état d'âme aucun !
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  "Demain" comme "hier", le meme attentat peut encore frapper l'Egypte, la Somalie, la Tunisie.......la liste est longue.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est terrible et terrifiant cette propension à massacrer des innocents sans état d'âme aucun !
                    C'est un postulat fort intéressant.......

                    Maintenant ferme les yeux et imagine le kamikaze qui conduisait ce véhicule piègé........ et imagine qu'il ai perdu toute sa famille ; pere mère. Femme ou enfant ....... dans une frappe se drone de " la coalition "

                    Ça va la perspective s'eclaircit .

                    Tu vas me dire que certains pays ne connaissent pas les Bombardement de drones et il y a des attentats sanglants ...... je te dirais simplement que ce sont les affres de la guerre et les musulmans ne sont ni les premiers ni les derniers a s'etriper
                    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakim
                      Moi non plus je ne suis pas optimiste, la jeunesse Maghrébine bouillonne et je ne dis pas que nos voleurs nous protègent, je dis juste que je ne vois pas ces jeunes s'exploser et faire des carnages; ils iront peut être faire de la casse, défier les voleurs; mais ils ne sont pas endoctriné à ce point là.
                      Nos jeunes n'aspirent qu'a une vie meilleurs et pour ça leurs tolérance a des limites.

                      Commentaire


                      • #12
                        ferme les yeux et imagine le kamikaze qui conduisait ce véhicule piègé........ et imagine qu'il ai perdu toute sa famille ; pere mère. Femme ou enfant ....... dans une frappe se drone de " la coalition "
                        Ceci n'explique pas cela...et d'où que viennent les frappes , ma réflexion reste la même pour tout sang innocent versé...
                        Arrivée à bon port !

                        Commentaire


                        • #13
                          Cell : Maintenant ferme les yeux et imagine le kamikaze qui conduisait ce véhicule piègé........ et imagine qu'il ai perdu toute sa famille ; pere mère. Femme ou enfant ....... dans une frappe se drone de " la coalition "

                          Désolé Cell mais les 95 morts sont des Afghains et non des ricains derrière leurs joystics en train de manipuler un drone, pour bombarder; il y' a des innocents les victimes sont des femmes, enfant, hommes, vieux.....

                          Commentaire


                          • #14
                            salam Tisha j'espère que tu vas bien
                            Je suis tout à fait de ton avis, jamais et jamais je ne cautionnerai le massacre d'innocents, je me mets à la place du pauvre quidam qui n'a rien demandé et qui se fait déchiqueter peut importe la raison, un innocent reste un innocent.
                            Je dirai la même chose pour les gens qui tombent sous les bombes, alors qu'ils n'ont rien demandés.

                            Commentaire


                            • #15
                              Désolé Cell mais les 95 morts sont des Afghains et non des ricains derrière leurs joystics en train de manipuler un drone, pour bombarder; il y' a des innocents les victimes sont des femmes, enfant, hommes, vieux.....
                              C'est pour ça que j'avai prit la peine de préciser.....

                              attention je n'excuse ni ne justifie cet horrible attentat . mais le fait est qu'aujourdhui l'afghanistan est un pays occupé , et qu'une partie des afghans voient dont ceux qui acceptent cette occupation des collabos .
                              Le point de vue CNN et TF1 n'est pas toujours le seul valable et leurs larmes de crocodiles concernant les victimes civiles ne doivent pas faire oublier qui est le véritable responsable de la destruction du pays .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X